• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapon En Pro L'année Prochaine?

je pense que du moment que tu es en pro d2--la filiere espoirs doit servir a l equipe premiere
les budgets restent plus serres et inferieur en prod2 qu en top 14
les super jeunes sont pistés par l elite
tant que l on restera en pro d2-les jeunes auront beaucoup plus de chance de jouer
apres certains joueurs se revele plus quand le niveau monte ,plus ils montent
Bof...
J'ai l'impression qu'on faisait monter autant de jeunes en top 14 qu'on le fait en pro D2. Il ne faut pas oublier les Seb Tao et Vaha, romain Tao, et avant eux Guirado, Sempéré, Gély, Cazenave...
 
...

La bonne question à se poser est : pour qui forme t'on dans nos clubs (ex; Usap) ? Ma réponse ; Majoritairement pour la fédérale ( 1,2 ou 3)!!

Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont un potentiel intrinsèque pour évoluer en pro.

...
Il y a quand même une évidence, il y a un millier de joueurs entre top 14 et pro D2 dont une petite centaine prennent leur retraite chaque année, soit 3 par équipe (en moyenne).
Il est donc impossible de faire monter plus de 3 espoirs en moyenne, les autres finissent en fédérale ou en séries, forcément.
 
Retour
Haut