• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapon En Pro L'année Prochaine?

Il m'avait fortement impressionné quand je l'avais vu à Ceret, pour moi il a de l'avenir .
Le fait de le faire signer PRO va lui donner une autre dimension et j'espére progresser comme il se doit .
Je miserais volontiers un billet sur le minot, pour ne pas dire le poulet ! :)
 
Pour moi, c'est un poste en révolution et quand je vois les 5 de top niveau (encore ce week-end avec le Tournoi), j'en vois de plus en plus mobiles, qui font jouer...
Est-ce que ce profil de poutre est indispensable ?

Si tu penses à Lawes, c'est vrai qu'il est très mobile et qu'il fait jouer mais c'est loin d'être une quiche en mélée aussi...disons que c'est une poutre mobile :)
Mais là on parle du top niveau mondial, d'un mec qui combine puissance, technique et vélocité...nous on se contentera d'une poutre...
 
Ta question me fait penser à plusieurs choses.

On parle beaucoup de Chapon, comme on a beaucoup parlé de Plaza. Mais est-ce que c'est notre meilleur seconde ligne chez les jeunes ? Quand je regarde les compos, celui que je vois le plus c'est Angels par exemple et les gens qui vont voir les jeunes en parle souvent en bien.

Chapon, comme Chalureau, à chaque fois qu'on en parle, on fait référence à son physique.
Et derrière l'idée de ce 5 poutre. Or là je parle sous le contrôle des avants du forum, j'ai l'impression que tout cela change. Pour moi, c'est un poste en révolution et quand je vois les 5 de top niveau (encore ce week-end avec le Tournoi), j'en vois de plus en plus mobiles, qui font jouer...
Est-ce que ce profil de poutre est indispensable ?

Ensuite, Chapon en contrat pro, ça me paraît totalement prématuré sachant qu'il n'a jamais figuré dans un groupe. Un contrat Espoir Pro ? Pourquoi pas, mais on voit que ça n'a pas vraiment d'influence (cf. Walcker qui n'a joué que quelques minutes et Laporte qui est aujourd'hui derrière Marty et Lagarde). Si on en voit un, ce devrait être celui qui tirera son épingle du jeu lors de la préparation d'avant saison.
Puis allons nous faire autant confiance aux jeunes désormais ?

Ta remarque sur les contrats est juste, il me semble que majeau aussi avait signé un contrat espoir pro et il semble loin dans la hierarchie des 3eme lignes. Pour chapon je reste convaincu que s il avait un gros potentiel le racing l aurait gardé. Quand à son jeune age il est plus vieux que bachelier et il est de la meme année qu itoje et iturria... A son age tous les bons joueurs alignent les feuilles en pro, c est pour ça que je trouve que ta derniere question n a pas lieu d'etre: on fait confiance aux bons, qu ils soient jeunes n entre pas en ligne de compte. Chateau avait plus de temps de jeu il y a 3 saisons, cocagi personne ne le compte en jeune alors qu il a l age de chapon, forletta a eu sa chance, comme bachelier, farnoux...
Après je comprends ce que ce que tu veux dire un recrutement plus qualitatif augmente la concurrence et fait que l on a moins besoin de puiser chez les 'jeunes'
 
Chapon, le match contre Toulon me laisse sur mon impression, ce garçon a un gabarit hors norme, mais dans le jeu cela ne se voit pas rarement dans les rucks, peu souvent balle en main et les rares fois ou il la touche, il ne gagne pas 1 mètre. Sa poussée en mêlée je n'en sais rien, si ce n'est que Jones le motive avant chaque entrée. Pour ma part le plus complet actuellement c'est Angels,le jeune reichel Roussel est prometteur.
 
Oui j'ai rien vu de transcendant...
SEGUY aussi doit beau coup progresser, même si c'est un bon buteur, plus à l'aise à 15 contre 14

seguy a survole le match quand meme bon buteur il a tout passe non et une des 52 m quand meme Doit jouer et buter en premiere y a pas photo meme si sa defense est plus que limite il a un bon jeu au pied une belle vivacite et bute mieux que carlisle et autres

faut lui donner la chance de s ' aguerrir en pro d2

pour les autres je n ai rien vu de rare notamment pas la seconde ligne
 
Ta remarque sur les contrats est juste, il me semble que majeau aussi avait signé un contrat espoir pro et il semble loin dans la hierarchie des 3eme lignes. Pour chapon je reste convaincu que s il avait un gros potentiel le racing l aurait gardé. Quand à son jeune age il est plus vieux que bachelier et il est de la meme année qu itoje et iturria... A son age tous les bons joueurs alignent les feuilles en pro, c est pour ça que je trouve que ta derniere question n a pas lieu d'etre: on fait confiance aux bons, qu ils soient jeunes n entre pas en ligne de compte. Chateau avait plus de temps de jeu il y a 3 saisons, cocagi personne ne le compte en jeune alors qu il a l age de chapon, forletta a eu sa chance, comme bachelier, farnoux...
Après je comprends ce que ce que tu veux dire un recrutement plus qualitatif augmente la concurrence et fait que l on a moins besoin de puiser chez les 'jeunes'
A notre niveau , on ne doit pas faire les difficiles même si comme tu le dis, son niveau ( pour le moment ) n'est pas celui d'un TOP14 .
On en a vu d'autres qui n'était pas forcément bon jeune et qui se sont vite émancipés .
 
Chapon, le match contre Toulon me laisse sur mon impression, ce garçon a un gabarit hors norme, mais dans le jeu cela ne se voit pas rarement dans les rucks, peu souvent balle en main et les rares fois ou il la touche, il ne gagne pas 1 mètre. Sa poussée en mêlée je n'en sais rien, si ce n'est que Jones le motive avant chaque entrée. Pour ma part le plus complet actuellement c'est Angels,le jeune reichel Roussel est prometteur.
Au match allé , il avait été très bon contre Toulon ..
Suis déçu , si il a tant régressé .
 
Retour
Haut