• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapon En Pro L'année Prochaine?

zippo

USAPiste impliqué
Le support :
La vidéo du long extrait RCT/USAP (merci de l'avoir posté)

Le contexte :
Grosse affiche des matchs "retour" (préparation d'inter saison plus 5 mois de compétition dans les jambes et dans le jeu) dans lequel cet "espoir" de 22 ans (dernière année) doit prouver son aptitude à intégrer le groupe pro et profiter logiquement du non-renouvellement de Chalureau qui joue au même poste que lui et présente le même profil de seconde ligne massif aux mensurations hors normes (202 cms et 120 kgs je crois).

NB/ pour pouvoir mieux juger de sa performance sur ce match, il joue aux côtés d'alban Roussel, tout jeune espoir première année et donc de quatre ans son cadet.

PS/ bien qu'on ne puisse juger sur un seul match....
 
euh, elle est où ta video ?
 
ok j ai trouvé !!!

 
Ta question me fait penser à plusieurs choses.

On parle beaucoup de Chapon, comme on a beaucoup parlé de Plaza. Mais est-ce que c'est notre meilleur seconde ligne chez les jeunes ? Quand je regarde les compos, celui que je vois le plus c'est Angels par exemple et les gens qui vont voir les jeunes en parle souvent en bien.

Chapon, comme Chalureau, à chaque fois qu'on en parle, on fait référence à son physique.
Et derrière l'idée de ce 5 poutre. Or là je parle sous le contrôle des avants du forum, j'ai l'impression que tout cela change. Pour moi, c'est un poste en révolution et quand je vois les 5 de top niveau (encore ce week-end avec le Tournoi), j'en vois de plus en plus mobiles, qui font jouer...
Est-ce que ce profil de poutre est indispensable ?

Ensuite, Chapon en contrat pro, ça me paraît totalement prématuré sachant qu'il n'a jamais figuré dans un groupe. Un contrat Espoir Pro ? Pourquoi pas, mais on voit que ça n'a pas vraiment d'influence (cf. Walcker qui n'a joué que quelques minutes et Laporte qui est aujourd'hui derrière Marty et Lagarde). Si on en voit un, ce devrait être celui qui tirera son épingle du jeu lors de la préparation d'avant saison.
Puis allons nous faire autant confiance aux jeunes désormais ?
 
le seul avis que j ai c'est celui d' anthony cabaj, son entraineur chez les espoirs au racing ( 2 titres quand même .....et une descente l année d apres !)
bah il m en a dit baucoup de bien : combattant rugeux fort
 
Retour
Haut