• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne/usap

Canal+ qui fait un bilan à mi-championnat et qui évoque les coups de cœur en parlant du Stade, de Biarritz, de Montauban et de Grenoble haha Logique mais pas un seul mot sur nous ! A l'image de leur résumé où c'est plus Bayonne qui a perdu que nous qui avons gagné. :comprendpas:


oui ben ça c'est parfait pour nous. la flagornerie ne sied pas à l'esprit usapiste de toute manière...
Surtout qu'ils changent rien, ils auront toute ma gratitude... En 2009 tout ce petit monde, dans un léger sourire au bords des lèvres, se demandait comment on se ferait torcher par le SF en demi-finale, et tout ce petit monde s'est assis confortablement pour regarder la finale en se disant "enfin c'est la bonne pour l'ASM"... Continuez j'adore, l'USAP n'est jamais meilleure que lorsqu'on n'en parle pas...
 
Elle fait énormément de bien celle là d'un point de vue comptable et aussi dans les têtes pour la suite !

Très grosse entame face à une équipe basque qui ne proposait rien mais rien rien du tout. On beaucoup plus d'ambition et d'application de notre côté. Les avants dans le jeu courant ont fait un très gros match, la charnière idem. La puissance de Cocagi, Lemalu, Faleafa, Eru a fait énormément de bien et les ailiers ont été efficaces et déterminants. Il y a toujours du déchet avec deux touches directes je crois et quelques offloads impossibles et contre le cours du jeu mais il y a eu aussi de très beaux gestes. Selponi est bien à l'image de cela avec deux touches directes mais un match de très très haut niveau avec cette parfaite passe volleyée sur l'essai de Pujol. La charnière a été bonne. Et même si son jeu au pied ne fut pas parfait, il a été largement meilleur que le jeu au pied basque. Idem pour Bousquet face aux perches comparé à ses homologues bayonnais.
La touche a été très bonne. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu le contre si efficace... peut-être aussi car Brazo, Vivalda et Eru ont été longtemps blessés.
La défense dans le jeu courant a aussi été excellente. Peu de placages manqués, pas le souvenir d'un franchissement bayonnais. Ca change et ça fait du bien.
Mentalement, l'équipe n'a jamais cédé. Perso, en début de seconde période avec les mauls basques, j'avais très peur. Car oui, tout n'a pas été parfait.

La mêlée. Pour moi, Iguiniz a poussé toute la première mi-temps en travers. Mais le fait est que nous avons ramassé.
Le gros gros point noir, c'est évidemment les mauls. Offensivement, on n'arrive pas à en faire. Et défensivement, c'est une catastrophe. C'est notre faiblesse depuis le tout début de la saison. Et si on n'arrive pas à s'améliorer, on risque de le payer très très cher à un moment ou à un autre.
Ah et autre chose. L'arbitre n'a rien dit mais je trouve qu'on fait des placages plus que limites. A toute vitesse avec l'épaule sans vraiment enlacer l'adversaire. J'ai l'impression qu'il y en avait beaucoup, attention.
 
Dernière édition:
très bon résultat, un bémol tout de même... on sait toujours pas défendre sur les mauls......

Notre 2éme ligne est trop légére , ne tenant pas le choc a chaque épreuve de force , sans parler qu`il`ne reste plus que 3 joueurs a ce poste
Faut recruter en urgence un sud af bien massif , on aura pas tous les week end des équipes aussi faible que Bayonne
 
Au niveau des mauls on recule quasiment tout le temps sur le match, mais faut aussi voir que la constitution de leurs mauls est toujours mauvaise et aurait du être pénalisé systématiquement. En effet, ils ont toujours les lifteurs (porteurs) qui se mettent devant le sauteur, donc tu ne peux pas écroulé directement à la retomber ou les mettre en difficulté. Cette faute est rarement vu et pénalisé.
Pareil, les rucks c'est de plus en plus du n'importe quoi, ca va dans tous les sens, ca plonge et déblaye bien au delà du ruck.
Ps: si quelqu'un à le replay du match je dis pas non :)
 
un bon match hier, à la pause on doit etre beaucoup plus devant au score, datas à refusé d arbitrer le gaucher basque sur les melées de la premiere mi temps ( datas se plaçait systematiquement de l autre coté , ça c'est une forme d entubage bien fait ) , apres iguiniz n est pas le premier venu, pas vu pas pris , c'est bien joué
bonne entrée de brown, chui content, enorme entrée de forletta , il a une de ces patate !!
j ai bien aimé bousquet, il donne 2 fois sur les 2 essais, ça peut paraitre evident, mais beaucoup font le pas de trop ( notez le placement de pujol, ce gars est tres tres bon là dessus, c'est dingue )
apres on peut encore donner des etoiles, eru, lam, brazo, vivalda selpo ...
 
Au niveau des mauls on recule quasiment tout le temps sur le match, mais faut aussi voir que la constitution de leurs mauls est toujours mauvaise et aurait du être pénalisé systématiquement. En effet, ils ont toujours les lifteurs (porteurs) qui se mettent devant le sauteur, donc tu ne peux pas écroulé directement à la retomber ou les mettre en difficulté. Cette faute est rarement vu et pénalisé.
Pareil, les rucks c'est de plus en plus du n'importe quoi, ca va dans tous les sens, ca plonge et déblaye bien au delà du ruck.
Ps: si quelqu'un à le replay du match je dis pas non :)

Cette faute (écran des partenaires pour constituer un maul) je me demande si elle n'a pas disparu tellement je ne la vois pas sifflée cette année alors que les années précédentes c'était souvent signalé.
 
un bon match hier, à la pause on doit etre beaucoup plus devant au score, datas à refusé d arbitrer le gaucher basque sur les melées de la premiere mi temps ( datas se plaçait systematiquement de l autre coté , ça c'est une forme d entubage bien fait ) , apres iguiniz n est pas le premier venu, pas vu pas pris , c'est bien joué
bonne entrée de brown, chui content, enorme entrée de forletta , il a une de ces patate !!
j ai bien aimé bousquet, il donne 2 fois sur les 2 essais, ça peut paraitre evident, mais beaucoup font le pas de trop ( notez le placement de pujol, ce gars est tres tres bon là dessus, c'est dingue )
apres on peut encore donner des etoiles, eru, lam, brazo, vivalda selpo ...
Pujol, c'est 5 essais en 7 titularisations. Toujours au bon endroit au bon moment.
 
Retour
Haut