Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Barça /USAP imposible collaboration?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par salanquais, 15 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. salanquais

    salanquais Bannis

    Messages:
    43
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Barça /USAP imposible collaboration?
    Dans l’article de l’Independant en ligne : « Barcelone , miroir aux alouettes de l’Usap » on peut lire ce passage

    Le rapprochement Barça-USAP est toujours problématique et semble vraiment utopique.
    Demander 500 000€ qui correspond à ce que leur coûte Un mois de salaire De Messi ( et peut être moins) alors que pour l’Usap c’est 1/25 de son budget annuel, à mes yeux , il n’y pas e mots assez fort pour qualifier ce geste : mépris , cupidité , irrespect, honte, prétention,indignité.
    Il paraît que Rivière a abandonné toute idée de rapprochement avec le club de foot catalan. Je lui donne entièrement raison, pourquoi tenter encore un rapprochement qui n’est manifestement pas désiré par le Barça .
    La collaboration avec la municipalité de de Barcelone a l’air plus productive, espérons qu’elle portera ses fruits.
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    je crains fort qu'il n'y ait rien a attendre d'un rapprochement avec nos amis Barcelonnais.Ce rapprochement etant exclusivement financier il virera tres vite au conflit d'interet et il y a peu de chances que nous en retitions.. quoi que ce soit de positif.L'altruisme ,la solidarité ,la generosité,sont des concepts totalement etrangers au monde des affaires ;or malheureusement il ne s'agit que de cela.Le reste c'est pour amuser la galerie ,emoustiller quelques catalanistes forcenés de part et d'autre de la frontiere,mais si totucela met un peu de baume au coeur de quelques centaines de supporters de l'USAP ,tant mieux c'est toujours ça de pris
     
  3. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    Je rejoints ton analyse. Le Barça prenait beaucoup trop cher pour organiser leur Festa del rugbi. Il faut arrêter de parler de catalanité, d'amitié entre les deux clubs où je ne sais quoi. Pour le Barça le sport, c'est du buisness. C'est un autre monde que le nôtre.

    Je crois que le gros avantage du Barça était son carnet d'adresse et le nombre incroyable de contact qu'on pouvait s'y faire.

    Mais je pense que Rivière a bien fait de ne plus continuer le partenariat : On s'était mis en contact avec eux en pensant que s'ils étaient capable de faire venir 40 000 supporteurs à Montjuic via leur communication et grâce à leur aura pour un match de T14 cela valait le coup de payer 40% des recettes. Si c'est pour faire venir 20 000 pèlerins, on peut très bien le faire sans eux. Il y a quoi être déçus.

    A mon avis, il faut continuer à multiplier les contacts avec la Catalogne sud, avec les clubs de rugby, les écoles de rugby, c'est moins bling-bling que le Barça et pourquoi pas la section omnisport du Barça et son équipe de rugby (histoire de garder contact avec le club) mais ça sera peut-être plus fructueux. Il y aussi des contacts à créer du côté de la municipalité et des municipalités voisines de Figueres et Girone. C'est du travail. L'argent ne tombera pas du ciel.
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    1- Le Barça s'en fou totalement de l'USAP
    2- Ça coûté du pognon à l'USAP vu que pour l'organisation le FCB se prends pas mal de ronds

    La ou il y a un truc a faire c'est dans la province de Gerone, c'est l'une des provinces les plis riches d'Europe, alors arrêtons svp avec Barcelone et regardons de xoté de Gerone, Empuriabrava, Roses, la aussi il y a du pognon! Il y a de nombreuses boîtes étrangères et de nombreux étrangers (Russe, Anglais, Allemends, Irlandais, Hollandais, Belges) qui habitent a l'année avec des porte feuille intéressant!

    A Barcelone ils ont tout, le foot, le basket, le hand, la formule 1, à Gerone ils ont rien à part le basket! LA il y a peut être un truc a faire!
     
  5. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    et encore, le basket a gérone n'est plus ce qu'il était
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 852
    Notations:
    +551 / 2 / -1
    Moi, j'aimerais bien que le Barça nous prenne encore 500 000 € et que le club encaisse 1.5 millions de bénéf comme lors du quart de H-cup...
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 131
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Alice aux pays des merveilles le forum... STOP RÊVER LA
     
  8. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 893
    Notations:
    +133 / 1 / -2
    Ce qui doit choquer ( et a raison ) c`est qu`il n`y est aucun catalan a la téte de l`usap
    Riviére , deuroeux et cie ne sont méme pas nés dans le département !
    Goze avait tenté un contact rapproché avec le barça , mais méme lui n`arrivait pas a placer une phrase entiére en catalan correctement
    Bref , non seulement on est tout petit , mais en plus on passe pour des charlots
    Bien content encore qu`ils nous laissent le stade olympique
     

Partager cette page