• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-Match] Gloucester - USAP

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 536
Réactions
3 076
Je suis de ton avis au vu de l'effectif limité en qualité , on risque des blessés et de se griller pour le top14. Il vaut mieux faire jouer des joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, histoire qu'ils prennent confiance
Benvenutti et les recrues il sont venues pour jouer la Hcup contre le munster pas le top 14 contre oyonnax même si ils sont pas mauvais oyonnax:X
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 432
Réactions
9 675
Oui enfin ce n'est pas pour autant que la victoire là bas est faite ...

Le jour où tu seras optimiste, promis, je t'offre une mousse :630535:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Sur le fond je suis d’accord, cependant, que vont privilégier nos joueurs et le staff ?

Compte tenu de la médiatisation et du niveau proposé par la Hcup difficile pour un joueur de ne pas être motivé.
Pour les joueurs d’origines étrangères c’est l’épreuve phare en Europe.
Pour les néo-internationaux français ou ceux qui briguent une place en équipe nationale, c’est l’occasion rêvée de se montrer aux sélectionneurs dans une compétition relevée qui précède les rencontres internationales de Novembre.

Difficile pour un entraîneur de dire à un de ses meilleurs joueurs : Désolé, je te préserve pour le Top 14, même si ça te coûte ta place en EDF.

Donc, je m’attends plutôt à une équipe composée principalement de titulaires avec quelques turn over.

Ensuite, comme tu le précises, si nous échouons à l’entame de cette compétition, nous pourrons toujours nous concentrer sur le championnat domestique ; mais dans le cas inverse, si nous nous qualifions pour les ¼ et peut être mieux … (je dois fantasmer).

Avons-nous l’effectif nécessaire et suffisant pour être compétitifs sur les deux tableaux ?

J’aurais tendance à penser comme bon nombre de forumeurs que non.
Donc, à courir après deux lièvres à la fois, nous risquons d’en attraper aucun.
Toutefois, certains pourraient me rétorquer qu’à trop ménager la chèvre et le chou, nous aboutirons à une solution identique...

La situation est loin d’être simple, je suppose que nos coachs doivent s’en arracher les cheveux (pauvre Arlettaz).
Des choix doivent être faits, faisons confiance en Delpoux et en sa bande.

Delpoux mettra la meilleure équipe possible pour faire un coup .
les Anglais ont des problèmes avec leur cinq de devant , le coup est jouable avec de la discipline , de l'application , si la réussite ne nous abandonne pas .
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 486
Réactions
1 161
j hallucine

nombres de forumeurs a travers leurs messages disent de faire l impasse sur la hcup compte tenu de notre effectif
risques de blessures ou suspensions
et de viser le championnat
et l annee prochaine on recommence

arretez -arretez
****** -vous etes supporters ou quoi?????

on est en hcup et bien il faut la jouer A FOND
arrivera ce qui arrivera

heureusement il semble que MD va essayer d aligner la meilleure equipe possible a gloucester
ET C EST TRES BIEN

POUR CEUUX QUI N Y CROYENT PAS-ALLER AU RESTAU SAMEDI SOIR

NOS JOUEURS j espere et j en suis sur vont se défoncer sur ce match

que je sache devant on est garnis-on rentre en plus charteris
derriere y en a qui piaffe d impatience

alors RESPIRONS A PLEINE BOUFFEE L ODEUR DE LA HCUP
VISCA USAP

SAMEDI SOIR A 21 HEURES IL SERA TEMPS D AVISER
MAIS PRESENTEMENT IL FAUT Y--CROIRE

JE SUIS COLERE ET DECU ENVERS CERTAINS COMMENTAIRES

VISCA USAP:609498::609498::609498:
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 376
Réactions
451
Ville
cambridge
London Wasps etait mon premier match de Heineken pour regarder usap. J'attends pour mon premier gagne en terre angleterre. S'il vous plait..... ce weekend!!

Merci a mes copins de usap!


:drapeau:
 

schneiderlein

USAPiste bavard
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
66
Réactions
0
Peut-être il y a quelques uns d' entre vous qui se souviennent de moi. Je vous souhaite bon courage et bonne chance contre nos amis à Gloucester ce weekend. Les équipes qui jouent là doivent normalement lutter contre 3 adversaires: l'équipe de Gloucester, les supporteurs de Gloucester (surtout ceux dans le célèbre 'Shed') et les arbitres. Je sais qu' il y aura plusieurs supporteurs de Worcester à Kingsholm qui seront là dans l'espoir de voir une victoire française. Il s'agit pas de ne pas aimer Gloucester: il s'agit d'aimer les voir perdre! :D

Quant à moi, je serai à Oyonnax ce weekend!

Trev
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 156
Réactions
6 014
Plus les jours passent et plus je me dis qu'on est vraiment tombé sur une poule en carton (hormis Munster).

Gloucester en ce début d'année ça a pas l'air terrible, j'ai vu leur dernier match à domicile, on aurait dit qu'il pouvait jouer des heures entières sans marquer.

Quant à Edimbourg je n'ai pas vu leur match mais ils sont derniers du pro 12...

L'objectif est assez simple: si on arrive à gagner à Gloucester, on sera en lice pour une place de meilleur deuxième (l'autre viendra de la poule 3 avec Toulouse, Saracens, Connacht et Zebres), car à moins de gagner tous nos matchs, on sera derrière le Munster aux points de bonus (comptons sur les arbitres pour ça). Le pire c'est que dans notre poule on doit pouvoir se qualifier même en faisant tourner sur 2-3 matchs, un peu comme Montpellier l'année dernière.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Ce qui est sûr c'est que Gloucester n'est pas l'équipe anglaise la plus coriace cette saison, mais attention à notre capacité à sortir des gros matchs à l'extérieur dans des atmosphères difficiles. Intrinsèquement, je pense que nous sommes supérieurs à ces 2 équipes, mais il va falloir mettre cela en pratique, et ce sera très compliqué.
Le déplacement à Edimbourg peut être tout autant dangereux pour nous, ils sont capables de tout, surtout en HCup.

Je suis assez d'accord avec le staff : le premier match sera déterminant pour savoir si nous devons jouer cette HCup à fond ou pas.
Il faut sortir avec 9 points de ce premier bloc de 2 matchs pour espérer quelque chose par la suite.
 
Haut Bas