• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

attaquer ou avancer?

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Une question se pose en voyant le CO : un petit club n'a de chances de gagner contre un gros qu'en pratiquant un jeu restrictif uniquement basé sur la défense et le contre?
Si c'est le cas l'USAP avec son jeu plaisant mais beaucoup moins efficace aura du mal à rejouer les premiers roles...

Je pense que le CO est tout à fait capable de pratiquer un jeu offensif mais leurs entraîneurs se sont adaptés à leur adversaire du jour.

La finale de HCup a montré que Toulon était intraitable en défense, ils sont capables de passer tout le match dans leur camp sans commettre de fautes. Leur laisser un peu le ballon permet de les prendre à leur propre jeu et de jouer en contre.

Cela dit, j'ai l'impression que maintenant il est aussi important d'analyser l'arbitre que l'adversaire. Les règles sont hyper compliquées, les arbitres centraux ne pouvant pas tout vérifier, ils ont tendance à se focaliser sur une phase de jeu. Certains regardent principalement les hors-jeu, ce qui favorise l'attaque, pas mal regardent que les rucks en laissant les hors-jeu aux arbitres de touche. Ceux-ci étant la plupart du temps totalement amorphes, on se retrouve avec un arbitrage favorisant la défense.
 
Haut Bas