• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

attaquer ou avancer?

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 366
Réactions
4 114
Quasiment tous les championnats ont des phases finales : Basket, Hand, Volley, Hockey, Rugby ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Les phases finales font la beauté et l'incertitude du rugby , les supprimer équivaudrait à donner le titre à ceux qui ont le plus de moyens , les autres dont nous faisons partie , ne serviraient que de faire valoir .

Oui,je suis d'accord,je suis pour les phases finales.
Si on supprime les phases finales,j'ai peur que dans les stades les gens deviennent trop excessifs,énervés,irritables et cons en cas de défaites à domicile!!!:231183:
(En gros qu'on se foottise)
Le parfum des phases finales permet de connaitre les autres supporters,de faire la fête avec eux autour d'un bon apéro et une bonne bouffe!!!
Il ne faut surtout pas perdre tout ça!!!:231183:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Oui,je suis d'accord,je suis pour les phases finales.
Si on supprime les phases finales,j'ai peur que dans les stades les gens deviennent trop excessifs,énervés,irritables et cons en cas de défaites à domicile!!!:231183:
(En gros qu'on se foottise)
Le parfum des phases finales permet de connaitre les autres supporters,de faire la fête avec eux autour d'un bon apéro et une bonne bouffe!!!
Il ne faut surtout pas perdre tout ça!!!:231183:

OK mais l'intérêt c'est "d'en être" et non pas de les vivre par procuration .hahahaha
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Pour que toutes les équipes jouent le jeu , jusqu'au bout , sans calcul , impasse et autre , le premier de la phase finale devrait être le champion .

On peut pas revenir en arrière svp , pour fêter alors le bouclier de 2010:231183:
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Je veux retourner à Paris, j'imagine pas fêter un titre à une ou deux journées de la fin sur le terrain d'Oyonnax:rolleyes:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
In fine, le champion est celui qui gagne le dernier match ...! Les règles étant connues de tous, heureusement entends-je, il faut donc terminer dans les 6. Les 2 premiers de la saison régulière ont quand même une "récompense" au bout avec un match de moins à faire (je ne parle que du Top14). Et ensuite, ben il faut gagner tes matchs 1/2 et finale. Si tu es meilleur que ton adversaire, ben tu seras champion ... mon fils !
En athlétisme par ex, le champion olympique du 100m est celui qui gagne en finale, peu importe qu'il ait fait 2° ou 3° en 1/2, du moment qu'il se qualifie pour le tour suivant.
Les phases finales sont des moments privilégiés et inoubliables pour les clubs, au sens large, joueurs, staff, supporters, suiveurs, cargols, costelles, etc ... , et il ne faut surtout pas se passer de ces moments là ! Terminer une saison premier par un 3 à 3 à Brive, sous la pluie avec 224 supporters catalans en Limousin, quel pied !!:325599:
Comme au hand, basket, snooker, curling :6775:, gardons cette spécificité des phases finales, laissons au foot, la fadaise d'un titre obtenu dans le crachin breton ...
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Il me semble que c'est la première fois depuis l'existence du top14 que le 4ème finit champion.
Il faut dire que le CO a bénéficié de circonstances favorables avec la finale de la Hcup qui a beaucoup émoussé l'ASM et le RCT. Cela n'arrivera pas tous les ans.

Le CO sans génie avec ses fameux essais à 0 passes en demi et en finale a su forcer la chance. Le manque de fraicheur de l'ASM et du RCT ajouté à une défense solide à la limite du hors jeu leur a permis de ne pas prendre d'essai et les 2 poteaux d'un Wilko décevant ont fait le reste.

Une question se pose en voyant le CO : un petit club n'a de chances de gagner contre un gros qu'en pratiquant un jeu restrictif uniquement basé sur la défense et le contre?
Si c'est le cas l'USAP avec son jeu plaisant mais beaucoup moins efficace aura du mal à rejouer les premiers roles...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il me semble que c'est la première fois depuis l'existence du top14 que le 4ème finit champion.
Il faut dire que le CO a bénéficié de circonstances favorables avec la finale de la Hcup qui a beaucoup émoussé l'ASM et le RCT. Cela n'arrivera pas tous les ans.

Le CO sans génie avec ses fameux essais à 0 passes en demi et en finale a su forcer la chance. Le manque de fraicheur de l'ASM et du RCT ajouté à une défense solide à la limite du hors jeu leur a permis de ne pas prendre d'essai et les 2 poteaux d'un Wilko décevant ont fait le reste.

Une question se pose en voyant le CO : un petit club n'a de chances de gagner contre un gros qu'en pratiquant un jeu restrictif uniquement basé sur la défense et le contre?
Si c'est le cas l'USAP avec son jeu plaisant mais beaucoup moins efficace aura du mal à rejouer les premiers roles...
C'est aussi la première fois en poule unique (TOP 14 et TOP 16) que l'équipe classée première à l'issue de la phase régulière n'atteint pas la finale ...
 
Haut Bas