• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Annonce de la relégation financière de plusieurs clubs de ProD2 dont le Biarritz Olympique

Sauf qu'il n'y a aucun engouement populaire derrière ces clubs, ça va durer quelques années, puis se casser la gueule, et c'est tant mieux !
D'ailleurs l'autre jour je suis passé à la boutique du Racing par curiosité, j'y suis resté plus de 20 minutes et c'était morne plaine ! personne à part moi et le vendeur, alors qu'elle est immense et plutôt bien placée en plein coeur de Paris ! Pareil pour celle de Montpellier, plutôt petite mais en plein coeur de la ville, c'était mort de chez mort. Y'a rien, aucun public derrière ces clubs !

D'ailleurs c'est bien le seul truc sur lequel je suis d'accord avec Mourad, il l'avait expliqué sur Rugbyrama et j'avais trouvé ça assez cohérent.

Des clubs qui survivent grâce a leurs présidents (en même temps, on aimerait avoir un président riche comme eux pour atteindre les sommets) mais jusqu'a quand :?
 
«Le Biarritz Olympique a appréhendé ce problème depuis longtemps et travaille activement à la régularisation de la situation, sachant qu'une grosse partie de la solution provient d'un problème juridique plus que financier sur lequel nous ne désirons pas nous exprimer pour le moment, précise le club désormais présidé par Nicolas Brusque. Cette situation prend en compte la photographie des comptes à date et chaque club après appel devra produire dans un certain délai des éléments venant contrarier cette annonce afin de montrer des situations nettes retraitées positives sous peine de rétrogradation finale conformément à la réglementation des championnats professionnels de rugby.»
 
Cette situation est bien triste, n'en déplaise à certain, sans Rivière on serait surement dans le lot.
Chez nos voisins narbonnais tout cela sent l'arrivée d'investisseurs du Quatar.
Pour Bourgoin c'est assez étrange puisque leur président avait annoncé avoir donné des garanties.
Le BO, ancien grand club de TOP 14 qui plonge inéluctablement vers les profondeurs du rugby, géré dans le passé par un homme qui a eu des responsabilités au plus haut niveau du rugby français.................TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UN CLUB EXISTANT OU AYANT EXISTE SERAIT LE FRUIT D UNE PURE COINCIDENCE :X
 
Sûr que si on parle "tous sports confondus", ça va être compliqué de faire des statistiques.
Concernant le rugby et le haut du tableau de nos 2 championnats pro, tu as les chiffres d'affluence moyens de chacun des clubs en lien avec leur classement pour voir si c'est le cas ? Par exemple La Rochelle et le RM92 ? ou l'USAP et le LOU ?
Moi j'en ai aucune idée. P'têt ben qu't'as raison, p'têt ben qu'non :cool:

Euh le but c est pas de comparer des clubs avec publics avec des clubs sans publics
Dans ce cas là je peux te dire qu il y a plus de monde pour voir l usap sans aucun joueurs du cru plutôt qu à ceret /entente catalane et pourtant c est que du local ;-)
Pour revenir au Lou on verra combien y aura de monde l année prochaine par rapport à cette année.
En ce qui concerne le racing
http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-...n-racing-92-toulon-record-a-colombes-1488525/
déjà on est sur qu ils ont plus de monde qu à l’époque où il bataillait en D2, c’est évidemment pareil pour toulon (qui n’est pas le club le moins cosmopolite), et sans trop m avancer je pense qu il y a plus de monde aujourd hui à l altrad stadium pour voir les sud afs vainqueurs de challenge cup qu à l époque où Montpellier bataillait à sabathé. On pourrait comparer les destins de Béziers et de Montpellier aussi.
Concernant la rochelle ils ont l air d avoir un beau public, mais là aussi j ai pas besoin d aller chercher des stats pour savoir qu ils ont plus de monde en top 14 qu en D2. Ceci étant dit quand on regarde leur compo d équipe (par ex contre toulon où je suppose qu ils ont aligné leur plus grosse équipe) :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...by-club-toulonnais_mtc795431/live.shtml#teams
y a 4/5 français titulaires dont pelo dont je suis quasi sur qu il n est pas né à Saintes ou Rochefort (en Charentes quoi…)
Qd je parlais de tt les sports je pense que le trio messi, suarez neimar remplit plus les stades que busquet, mais le barça n est pas le meilleur exemple il forme pas mal de joueur, par contre la 1er league fait le plein tt les WE et y a pas un anglais dans les grands clubs, le real est plus populaire que la rayo vallecano, le bayen de guardiola ribéry et cie que l eintracht francfort. Faudra demander aussi à nos amis treiziste mais les dragons ont l air d avoir une belle affluence, pas sur que les derbys d antan avec le 13 catalan brassaient autant de monde.
Après si tu peux t identifier à des joueurs du coin c est plus sympa mais entre un zlatan et bahebeck, le public a fait son choix. Je dis pas que c est mieux (ou pire) c est comme ça, y a plus de monde dans la rue en 98 qu en 2006 et pourtant y a tjrs que des français en edf…
J espère jamais nous voir en fédérale devant 3 pelés avec 100% d autochtones pour regretter l’époque où le stade était comble autant grace à marty et mas qu à hume et kairelis.
Donc je pense que p'tet raison ;-)
 
Rivière il est ce qu'il est mais au moins il garantie le maintien du club en Prod2 en comblant les dettes sans lui on serait en Fédérale. Quand je vois ces clubs historiques peut être en Fédérale, je me dis finalement vaut mieux recruter des joueurs lambdas qu'essayer de recruter des joueurs qui demandent un gros salaire, pour au final descendre en fédérale en fin de saison.
Si on veut monter en top14, il faut que le club assure déjà son budget et qu'on essaye de trouver de nouveaux partenaires pour augmenter notre budget afin de recruter les 4 ou 5 joueurs supplémentaires qui nous permettrait de franchir un palier.
 
La DACNG dépend administrativement de la LNR et donc de son fantastique président. C'est le "gendarme financier" garant de la rigueur comptable de la gestion des clubs. Cette même LNR prend des décision hallucinantes en matière de programmation des matchs, le jeudi, le vendredi à 19 heures pour le versement de droits télé relativement misérables pour les club (mais peut-être pas pour la la LNR). Ainsi par sses mauvaises décisions (encore merci M. GOZE), la LNR déséquilibre les budgets des clubs qu'elle fait sanctionner par la DACNG!!! C'est le gredin qui se transforme subitement en gendarme... Il faudrait peut-être que ce si-devant gendarme demande au responsable des déséquilibres de prendre ses responsabilités.
D'un autre côté, ils ont programmé la disparition des équipes historiques concentrées dans le sud et venant de villes trop petites. Ils tendent vers un élargissement sur d'autres régions avec des villes plus importantes rapportant plus aux annonceurs et aux télévisions, du fait de l'impact plus important. Ce travail souterrain commence à payer avec Montpellier, et le stade français en Top 14, puis Vannes, Angoulême, Massy en Pro D 2. Le coup aurait été presque parfait si Lille n'avait pas culbuté lamentablement. Et dire que ce travail de sape est l'oeuvre d'anciens joueurs de clubs historiques qui tournent le dos à ce qui les a mis en place
 
Euh le but c est pas de comparer des clubs avec publics avec des clubs sans publics
Dans ce cas là je peux te dire qu il y a plus de monde pour voir l usap sans aucun joueurs du cru plutôt qu à ceret /entente catalane et pourtant c est que du local ;-)
Pour revenir au Lou on verra combien y aura de monde l année prochaine par rapport à cette année.
En ce qui concerne le racing
http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-...n-racing-92-toulon-record-a-colombes-1488525/
déjà on est sur qu ils ont plus de monde qu à l’époque où il bataillait en D2, c’est évidemment pareil pour toulon (qui n’est pas le club le moins cosmopolite), et sans trop m avancer je pense qu il y a plus de monde aujourd hui à l altrad stadium pour voir les sud afs vainqueurs de challenge cup qu à l époque où Montpellier bataillait à sabathé. On pourrait comparer les destins de Béziers et de Montpellier aussi.
Concernant la rochelle ils ont l air d avoir un beau public, mais là aussi j ai pas besoin d aller chercher des stats pour savoir qu ils ont plus de monde en top 14 qu en D2. Ceci étant dit quand on regarde leur compo d équipe (par ex contre toulon où je suppose qu ils ont aligné leur plus grosse équipe) :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...by-club-toulonnais_mtc795431/live.shtml#teams
y a 4/5 français titulaires dont pelo dont je suis quasi sur qu il n est pas né à Saintes ou Rochefort (en Charentes quoi…)
Qd je parlais de tt les sports je pense que le trio messi, suarez neimar remplit plus les stades que busquet, mais le barça n est pas le meilleur exemple il forme pas mal de joueur, par contre la 1er league fait le plein tt les WE et y a pas un anglais dans les grands clubs, le real est plus populaire que la rayo vallecano, le bayen de guardiola ribéry et cie que l eintracht francfort. Faudra demander aussi à nos amis treiziste mais les dragons ont l air d avoir une belle affluence, pas sur que les derbys d antan avec le 13 catalan brassaient autant de monde.
Après si tu peux t identifier à des joueurs du coin c est plus sympa mais entre un zlatan et bahebeck, le public a fait son choix. Je dis pas que c est mieux (ou pire) c est comme ça, y a plus de monde dans la rue en 98 qu en 2006 et pourtant y a tjrs que des français en edf…
J espère jamais nous voir en fédérale devant 3 pelés avec 100% d autochtones pour regretter l’époque où le stade était comble autant grace à marty et mas qu à hume et kairelis.
Donc je pense que p'tet raison ;-)

Ce que tu dis là est vrai mais ça n'est pas la même chose que ce que tu disais avant. Évidemment plus le championnat est côté plus il y a de monde. Il ne s'agit pas de comparer le Top14 et la ProD2. Et rien dans ma réponse ne fait allusion aux " non catalans ". J'ai réagit à ce que tu ecrivais : seule la victoire garnit les gradins.
Moi je dirais plutôt le beau jeu. Et si les résultats suivent ça accentue le mouvement. Si par malheur tu avais raison, on serait mal barré.
 
Retour
Haut