• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alduy va-t-il sauver l'usap ??

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
à perpignan à toulon ou ailleurs les contribuables payant pour un club pro c'est génant
même si on aime tous l'usap ou toulon ou un autre
surtout que les agglos les villes doivent être en deficit
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
Il y a un post sur alduy(le sauveur!!)messieurs du forum donc doublon a rectifier
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu n'as pas tort. Ce qui est gênant, c'est qu'il décide de débloquer cette somme, l'année même où il envisage, pour la première fois, de faire emprunter l'Agglo pour continuer les travaux...

Le rôle des collectivités est de financer à la construction des structures sportives, mais pas de combler les pertes de ses dirigeants. Jean-Marc Pujol a toujours dit que l'USAP était une société privée dont il ne s'occupait pas des affaires...

Tu sais, les collectivités empruntent en général entre 5 et 20% de leurs budgets annuels. Elles sont tenues à la règle d'or et ne s'endettent donc que pour des opérations patrimoniales (l'investissement) et en l'occurrence cela ne me gêne pas qu'Alduy emprunte pour financer des travaux (c'est même la règle en la matière). Par contre, connaissant un peu les comptes de l'agglo, Alduy compte sur une prochaine grosse rentrée d'argent frais parce que justement, les banques ne le suivent plus trop et cela règlerait pour un moment les problèmes de l'agglo...

Sur le fond, je pense qu'Alduy réfléchit à sa nouvelle campagne de comm ("Naturellement compétitive") et veut éviter qu'une vitrine en s'effondre dans le même temps. Il achèterait un peu d'image pour sa collectivité et un peu de paix. Il ne faut aussi pas oublier que l'USAP est l'une des 20 premières entreprise des PO pour la CVAE honorée (qui tombe dans les caisses de l'agglo, du CG et de la Région), ça doit faire 10% des concours publics qu'elle perçoit (et je ne compte pas les autres taxes indirectes).
Enfin, je n'avais pas entendu cette somme à l'origine mais je dont je suis sûr c'est que c'est loin d'être certain ces 500 000 € !
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
si ce que tu ecris est vrai ,je peux te dire qu ALDUY FERA CE QU IL A DIT...JE LE CONNAIS TRES RES BIEN..j avais un post a responsabilite a la mairie de PERPIGNAN.je suis en retraite depuis peu.....JEAN PAUL quand il dit quelque chose c est parole honoree...........alors bonne nouvelle pour l USAP

Ca coute pas beaucoup de prendre l`argent du contribuable en augmentant les impots et autres taxes ,
C`est plus facile en tout cas que d`aller chercher des sponsors ou des mécénes !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Faire casqué la ville, l'agglomération, le département voir la région je trouve cela pas normal. Pas normal car cela est la faute de certains actionnaires que refusent la venue d'un mécène ou d'une entreprise mécène qui balance du pognon comme il se passe ailleurs sauf au ST et chez nous!
Pour que certains garde le pouvoir la collectivité doit sortir de l'argent quelle a déjà beaucoup de mal à avoir! Nul
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Faire casqué la ville, l'agglomération, le département voir la région je trouve cela pas normal. Pas normal car cela est la faute de certains actionnaires que refusent la venue d'un mécène ou d'une entreprise mécène qui balance du pognon comme il se passe ailleurs sauf au ST et chez nous!
Pour que certains garde le pouvoir la collectivité doit sortir de l'argent quelle a déjà beaucoup de mal à avoir! Nul

Exact, si j'étais la collectivité, je serais d'accord pour renflouer, mais sous conditions. :(
Si les actionnaires ne peuvent pas suivre (ce que je peux comprendre), qu'ils lâchent le morceau !!!
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Les actionnaire parlons en !
Perso j`en connais un , un gros beauf sns études , ni diplomes et une entreprise qui si méme semble fonctionnait corestement , n`apporte pas grand chose financiérement a l`usap, j`imagine que les autres doivent avoir plus ou moins le méme profil
Tout ces braves gens correspondent plus au niveau Pro D2 voire fédérale qu`a un club de top 14 qui vise le haut du tableau
Bref , il serait temps que l`usap se structure de façon sérieuse et durable avec des gens compétents , travailleurs et sérieux
Actuellement c`est un peu n`importe quoi !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Alduy un sauveur ? haha
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.haha
Quelqu'un sait-il s'il s'est remis du petit coup par derrière que lui a fait Quinquin concernant la gare TGV qui verra passer les TGV ?haha:(
 
Haut Bas