• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet endosse et assume cette defaite !!

Quand tu prends 52 points contre une équipe qui peut se retrouver contre toi en demi, c'est un moindre mal que d'assumer.
Maintenant, je préfère un entraineur qui assume, qu'un entraineur qui n'assume rien du tout (certains savent de qui je veux parler).
Comme le dit Océan, j’espère qu'il va pousser une grosse gueulante à l'entrainement et que les objectifs du club vont être atteint.
Les joueurs n'y étaient pas, pourquoi ?
Quand on regarde le classement, il va falloir cravacher et ne plus rien lâcher si on veut vraiment faire cette demi à "case".
Passons à autre chose sinon, nous allons sombrer dans le médiocre comme les joueurs l'ont fait à Aurillac.

Moi aussi, je préfère un entraineur qui assume. Surtout quand il pense qu' il à tout à assumer, et...qu' il est averti.
 
Un entraineur qui assume la défaite doit être conscient qu'il reconnait ses limites , se demander si le message qu'il veut faire passer auprès des joueurs est le bon , quitte à en tirer les conclusions qui s'imposent .
Toute la saison nous aurons entendu , on travaille , on ne sait pas jouer avec la pluie , le vent , le soleil -ça non - on travaille la touche , la mêlée n'est pas si importante - mais si mais si quelqu'un important du club a dit cela , etc etc
Bref un discours de circonstance qui cachait une vision limite de ce qu'est le rugby de haut niveau .
Réputé pour un franc parlé avec les joueurs , laisser des gars en tribunes sans autres commentaires que des commentaires la aussi de circonstances ( combien de fois avons nous vu 15 joueurs sur le terrain qui ne formaient pas une équipe , Bothma que lui reproche-t-on ? Geofrey qu'est -il venu faire ? Après tout des joueurs qu'il est allé chercher . C'est faire du Delpoux sans être Delpoux .
Il manque aussi certainement dans le groupe un joueur à FORT caractère , pour à moment donner prendre aussi les choses en mains , le defaut de la jeunesse put-être , JPP , Marty , Vilaceca sont certes des anciens du cru , dans le rugby d'aujourd'hui cela ne suffit plus .
Seul point à retenir de la saison , le club est en passe de se qualifier pour une demi , c'est peut-être cela qu'il faudra retenir pour repartir sur de nouvelles bases .
Après tout une demi c'est aussi donner un peu de joie aux supporteurs qui en ont bien besoin .

en espérant que ce ne soit pas une demie panachée, en la jouant à l'extérieur :630535:
 
Je ne suis pas trop d'accord.
La compo devant était logique et dans la suite des précédents choix. D'ailleurs, en 1ere mi-temps on tient en mêlée, l'essai de pénalité on se le prend à la fin.

Carbou, dans la hiérarchie, est passé devant Cabello depuis plusieurs semaines. Maintenant, au regard du match il n'aurait pas du hésiter à le sortir très tôt. Il nous flingue le match. A -7, minimum, à la mi-temps, ça pouvait être un tout autre match.

Quand tu perds des ballons en touche , tu dois sécuriser et arrêter de lancer en fond de touche , ça c'est au capitaine de le voir et de le dire au talonneur .
 
Quant à Bachelier, ce n'est pas un simple "junior". Il joue en Espoirs, est le capitaine des -20. Il peut tout à fait jouer et on ne l'a pas assez utilisé à mon goût. D'ailleurs à Béziers, il avait très bien tenu et tout le monde était content. Au passage, je ne trouve pas qu'il fasse une si mauvaise période hier. Le choix de mettre Strokosch et Bothma sur le banc n'était pas forcément bête car cela apportait du sang frais et de l'expérience pour la fin de match sachant que Bachelier est jeune et que Pérez revenait de blessure. Quels étaient les autres choix ? Basilaia ? Le coach ne compte absolument pas sur lui. Rabat ? J'ai l'impression que Bachelier est devant lui dans la hiérarchie. Beaux, Tuilagi, Brazo étaient forfaits.

.
Bachelier il fallait et il faut à tout pris éviter qu'il nous fasse une Ducoing , des club huppés lui font les yeux doux avec beaucoup d'insistances et Hyardet veut le rassurer sur son avenir au club .
 
Par contre, là où je suis d'accord, mais ce n'est pas sur le match d'hier, c'est que la 3eme ligne est très mal gérée depuis le début de la saison. Quand ils sont aptes, Chateau, Pérez et Tuilagi sont automatiquement titulaires. Après je trouve qu'il a tendance à faire des troisièmes lignes trop légères du genre Pérez, Chateau, Strokosch. Il faudrait toujours mettre Tuilagi ou Beaux ou Basilaia ou Brazo, des mecs qui avancent. Beaux n'a jamais été un premier choix or il avance toujours. Quant à Basilaia c'est une énigme, je ne l'ai jamais trouvé très mauvais mais il ne rentre absolument pas dans les choix (hier c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher mais ça n'aurait eu aucune logique quand on voit à quand remonte sa dernière titularisation). Idem quand Tuilagi est apte, il démarre en permanence, jamais on a tenté de le faire rentrer à la 60e en impact player.
Idem en 2de ligne où Bothma n'est jamais rentré dans le roulement de la saison. Vilaceca est cramé.

Pour moi Beaux est indispensable , il n'était pas pour rien dans la bonne saison du club de Narbonne la saison passée , malheureusement les blessures ont stoppées sa progression .
Basilaia sur ce qu'il produisait en Angleterre devait être titulaire en huit , Hyardet le trouve trop personnel .
J'ai souvent eu cette saison , surtout à l’extérieur de quinze joueurs , pas d'une équipe , alors un peu plus un peu moins , il apporterait au moins sa puissance , sa capacité à franchir .
Bothman aurait du jouer plus souvent , permettant un roulement plus important en seconde ligne .
geodfrey ?
Comme pour Delpoux avant lui , qui est allé les chercher ?
Ce n'est pas en jouant 10m par ci , 10 m par là que tu pourras montrer ce que tu sais faire . Duvenage , Belié , ont montré que quand on te fait confiance , que tu enchaines les matchs , avec un sain roulement , ça paye .
 
Il manque aussi certainement dans le groupe un joueur à FORT caractère , pour à moment donner prendre aussi les choses en mains , le defaut de la jeunesse put-être , JPP , Marty , Vilaceca sont certes des anciens du cru , dans le rugby d'aujourd'hui cela ne suffit plus

On a reproché au groupe historique de la descente l'autisme de son entraineur et le manque de cohésion du groupe (historiques, anglo-saxons, iliens en gros). Les égoïsmes de certains (Vaha, Guitoune, Durand...) ont conduit à l'implosion d'un club historique du rugby français.

Cette année le groupe semble aller mieux et être soudé mais manque cruellement de talent entre les joueurs au niveau limite (Cabello, MichelYachvili, Chéron, Koulemine, Votu) et des jeunes trop tendres (David, Carbou, Ecochard, Pujol, Allan). A l'opposé ce groupe manque cruellement de personnalité et je ne crois pas que les joueurs fassent exprès de couler de la sorte. On en revient toujours aux leaders sur le terrain à forte personnalité. Et quand on parle des anciens on ne peut pas dire qu'il s'agisse des fers de lance de l'équipe cette année: Vilaceca qui est courageux mais sans aucun charisme, JPP qui court et plaque beaucoup mais pas forcément de manière efficace, Marty qui passe son temps à invectiver les arbitres puis bouder quand il se fait reprendre, Terrain qui a plutôt le rôle du bon copain dans les vestiaires, Michel il n'y a qu'à écouter son interview suite à sa sortie pour se faire une idée. Personne ne ressort pour à la fois endosser ce rôle auprès du groupe mais aussi de l'extérieur (arbitres, adversaire, journalistes).

Il faut vraiment espérer que Chateau arrive à assumer ce rôle et à s'affranchir du regard des plus anciens. Peut-être est-t-il encore trop jeune pour le faire.
 
On a reproché au groupe historique de la descente l'autisme de son entraineur et le manque de cohésion du groupe (historiques, anglo-saxons, iliens en gros). Les égoïsmes de certains (Vaha, Guitoune, Durand...) ont conduit à l'implosion d'un club historique du rugby français.

Cette année le groupe semble aller mieux et être soudé mais manque cruellement de talent entre les joueurs au niveau limite (Cabello, MichelYachvili, Chéron, Koulemine, Votu) et des jeunes trop tendres (David, Carbou, Ecochard, Pujol, Allan). A l'opposé ce groupe manque cruellement de personnalité et je ne crois pas que les joueurs fassent exprès de couler de la sorte. On en revient toujours aux leaders sur le terrain à forte personnalité. Et quand on parle des anciens on ne peut pas dire qu'il s'agisse des fers de lance de l'équipe cette année: Vilaceca qui est courageux mais sans aucun charisme, JPP qui court et plaque beaucoup mais pas forcément de manière efficace, Marty qui passe son temps à invectiver les arbitres puis bouder quand il se fait reprendre, Terrain qui a plutôt le rôle du bon copain dans les vestiaires, Michel il n'y a qu'à écouter son interview suite à sa sortie pour se faire une idée. Personne ne ressort pour à la fois endosser ce rôle auprès du groupe mais aussi de l'extérieur (arbitres, adversaire, journalistes).

Il faut vraiment espérer que Chateau arrive à assumer ce rôle et à s'affranchir du regard des plus anciens. Peut-être est-t-il encore trop jeune pour le faire.

Duvenage peut -être un leader , il en a le tempérament en tout cas !!
 
tu as raison carto.... mais à 2 journées de la fin du championnat....
ou alors l'entraîneur doit tenter un coup de poker.... on a plus rien à perdre désormais, car nous serons contraints à un exploit à l'extérieur , que ce soit à agen, ou en demi finale.... si on y est...
je n'ai pas dit démission , d'ailleurs il n'a toujours pas officiellement prolongé son contrat .
Prendre ses responsabilités vis à vis des joueurs , il sait le faire . Le staff doit aussi se remettre en question et se dire si ça n'a pas marché ai-je fais tout ce que je devais faire pour ?
Si tu veux frapper les esprits , gagne à Agen , juste avant la demi .
 
Retour
Haut