• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A force de le Titiller

Franchement je ne comprends pas : quoi que fasse ce type, même en dehors de l'usap, tout le monde lui tombe dessus et se permet de le juger, sans savoir.
Cette transaction relève de sa vie privée et ca ne regarde personne.
Comment voulez vous que le club retrouve de la sérénité si chaque jour on attaque tout le monde sur des procés d'intention, des joueurs au président, en passant par le staff tout le monde y passe !
Qu'est ce qu'on en à foutre que Rivière vende ou achète quelque chose quand ca ne concerne pas l'usap?
Rivière je ne le connais '' ni des lèvres ni des dents'' comme disait Coluche, je ne sais rien de son patrimoine, comme beaucoup qui causent d'ailleurs, mais je sais une chose: si un jour il part, en reprenant ses billes bien sûr et même s'il laisse le club sans dettes il n'y aura PERSONNE pour le reprendre avec un budget identique.
Malheureusement ca nous pend au nez mais là il ne faudra pas venir pleurer.
Alors que ceux qui le démontent en permanence réfléchissent bien avant qu'il ne soit trop tard.
C'est vrai, personne n'est irremplacable; si demain un mécène arrive et met 30M dans le club je serais le premier à aller danser la sardane au pied du Castillet........malheureusement ce type n'existe pas, même en rêve.
Ca que personne ne vienne, on n'en sait rien.
Rivière, pourtant c'est bien ça. C'est un homme avec pleins de millions. Rien ne dit qu'un jour, il n'y ait pas une autre personne comme ça.
Ensuite, contrairement à ce que j'ai pu lire récemment, c'est dans les situations difficiles que les repreneurs sont intéressés. Tous les nouveaux riches de Top 14 ont été repris en D2 ou en bas de Top 14 ! C'est quand les clubs ne coûtent pas chers qu'il est intéressant de les reprendre.

Mais dans l'immédiat je souhaite juste que l'USAP relève la tête !!!
 
pour insister sur l'acharnement bête et méchant, son plus fidèle détracteur qui se dit amoureux de l'usap, a ouvert un topic dimanche à 15h35 alors que le match n'était même pas terminé sous le titre '' Rivière démission'' !
C'est dire jusqu'où peut aller la bêtise humaine......
 
Cette transaction relève de sa vie privée et ca ne regarde personne.
..
La vente d'un magasin n'est pas plus privée que les résultats d'une entreprise de rugby professionnelle. en parler n'est pas interdit : cela permet de juger de la compétence de la personne à gérer une "affaire.
il voulait "remonter la brasserie , il a échoué, il l'(a ferme .... ce n'est pas de sa faute soit-disant .
il a voulu reprendre Espi : les résultats ne sont pas au RDV , il s'en sépare...faute à qui ... au clients qui n'ont rien compris
il voulait remonter les finances de l'Usap...2M€ de déficit , appel à l'ouverture des fonds .....objectifs atteind?
il voulait que l'Usap remporte un titre dans les 3 ans à venir ...15eme de pro D2

Il a la scoumoune ....ou il a fait des promesses qu'il n'a pas réussir à tenir comme tout bon homme politique qui se respecte.

Et surtout ne me dit pas que c'est notre faute si l'équipe nous sort 3 matchs de ***** : je t'invite à relire le forum après la victoire contre MdM .....avant la déroute à Aurillac.
Que veux-tu qu'on fasse? Descendre sur le terrain pousser au cul des 3/4 pour leur apprendre à se faire 3 passes sans faire un avant ou lancer à leur place des touches courtes .
On n'a pas gueulé assez tôt durant notre dernière saison en Top 14 , on a trop écouté les bonniments de Delpoux et Rivière .
Tout comme l'année suivante la fameuse année de la reconquête où les abonnements ont été très bons ... pour nous recruter Michel de Vichy et Rudy Chéron et où on a rempli Giral pour la demie contre Agen ,ont lui a donné notre confiance ( moi? jamais)

On n'est pas aussi con qu'il croit : au vue des départs et des blessures graves et longues ont savait,dès juin, que le recrutement, sans charnière et sans butteur, serait insuffisant .

PS Je n'ai pas parlé des "peluches" ...le ridicule ne tuant pas , il fait quand même des dégats.:content:
:content::content:
 
Je vais poser une question un poil provocante mais sérieuse : Admettons Rivière décide de partir, bon et alors quoi ? Qu'est-ce qui est à regretter de sa présidence ? Qu'est-ce qui serait pire ?
- les objectifs : le titre dans les trois ans et tout ça : c'est loupé. La reconquête : c'est loupé. Normalement dans son plan sur quatre ans, nous sommes censés monter cette saison, même si j'ai l'impression qu'il a rajouté un an : là c'est mal parti mais bon pourquoi pas Agen l'a fait et MdM a failli le faire.
- le sportif : c'est une catastrophe ! Il a pris le club en Top 14 et en H-Cup, le club est aujourd'hui dans le ventre mou de D2.
- le public : c'est une catastrophe ! On a du perdre une moyenne de 5 000 spectateurs.
- le budget : il a chuté de 5,5M.
- les infrastructures : un bureau, une salle vidéo et une salle pour la presse ont été construites.
- les finances : il a assaini apparemment. Payer les petits cadeaux de son prédécesseur ? Ca fait partie de son job. S'il part demain, le président qui passera après devra payer les 400 000 € de Delpoux et les centaines de milliers d'euros des congés payés non payés laissés par Rivière et puis peut-être d'autres choses qu'on découvrira.
- la Fédérale : jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu l'USAP avoir été menacée d'être reléguée en Fédérale comme ont pu l'être Biarritz, Paris, Narbonne, Bourgoin... Et si tel avait été le cas, avant vraiment d'être relégué (on l'a été de toute façon), ça aurait duré des plombes. Bourgoin, j'ai l'impression que depuis 10 ans ils sont chaque année menacés et une seule fois il y a eu une relégation.
Voilà, pour ma part, s'il venait à partir, je ne me dirai pas "oh mon Dieu, l'USAP va finir en Fédérale, le club va mourrir".

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur le fait que nous sommes dans le ventre mou de Pro D2 (nous sommes avant derniers et sûrement derniers ce dimanche).
Je ne me réjouis nullement de cette situation et je ne juge que les faits.
Le Président n'a pas l'air d'être l'homme de la situation et pour ceux qui vont me tomber dessus en me disant que je n'ai qu'à mettre de l'argent je veux simplement leur dire : Jusqu'à quand va-t-on tenir ce discours ?
C'est d'ailleurs une position que j'ai pu avoir au début. Aujourd'hui le montant de notre budget est totalement erroné, mais surtout des clubs avec 4 M€ (Dax) ou 6 M€ (Carcassonne) sont beaucoup plus agréables à voir jouer et donnent surtout plus de satisfactions à leurs supporters que le nôtre.
Alors le Top 14 étant à mon avis définitivement enterré pour nous tous, clubs de Pro D2 (avec certainement Bayonne et Grenoble qui vont nous rejoindre) pensons peut-être à reconstruire simplement (à Carcassonne le WE dernier le repas des partenaires se faisait sous un tente et les gens avaient l'air plus heureux que ceux qui sont à Aimé Giral) à mettre une administration réduite (il y aura des licenciements mais c'est incontournable) des joueurs et des coachs de pro D2 mais surtout redonnons du plaisir au peuple d'Aimé Giral. Je préfère un budget réduit de moitié sans le fantasme du Top14 mais où j'aurais du plaisir à venir au stade que ce spectacle lamentable aussi bien sur le terrain qu'en coulisse. Je persiste à dire qu'un bon Président aurait pris les bonnes décisions.
 
Je vais poser une question un poil provocante mais sérieuse : Admettons Rivière décide de partir, bon et alors quoi ? Qu'est-ce qui est à regretter de sa présidence ? Qu'est-ce qui serait pire ?
- les objectifs : le titre dans les trois ans et tout ça : c'est loupé. La reconquête : c'est loupé. Normalement dans son plan sur quatre ans, nous sommes censés monter cette saison, même si j'ai l'impression qu'il a rajouté un an : là c'est mal parti mais bon pourquoi pas Agen l'a fait et MdM a failli le faire.
- le sportif : c'est une catastrophe ! Il a pris le club en Top 14 et en H-Cup, le club est aujourd'hui dans le ventre mou de D2.
- le public : c'est une catastrophe ! On a du perdre une moyenne de 5 000 spectateurs.
- le budget : il a chuté de 5,5M.
- les infrastructures : un bureau, une salle vidéo et une salle pour la presse ont été construites.
- les finances : il a assaini apparemment. Payer les petits cadeaux de son prédécesseur ? Ca fait partie de son job. S'il part demain, le président qui passera après devra payer les 400 000 € de Delpoux et les centaines de milliers d'euros des congés payés non payés laissés par Rivière et puis peut-être d'autres choses qu'on découvrira.
- la Fédérale : jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu l'USAP avoir été menacée d'être reléguée en Fédérale comme ont pu l'être Biarritz, Paris, Narbonne, Bourgoin... Et si tel avait été le cas, avant vraiment d'être relégué (on l'a été de toute façon), ça aurait duré des plombes. Bourgoin, j'ai l'impression que depuis 10 ans ils sont chaque année menacés et une seule fois il y a eu une relégation.
Voilà, pour ma part, s'il venait à partir, je ne me dirai pas "oh mon Dieu, l'USAP va finir en Fédérale, le club va mourrir".

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur le fait que nous sommes dans le ventre mou de Pro D2 (nous sommes avant derniers et sûrement derniers ce dimanche).
Je ne me réjouis nullement de cette situation et je ne juge que les faits.
Le Président n'a pas l'air d'être l'homme de la situation et pour ceux qui vont me tomber dessus en me disant que je n'ai qu'à mettre de l'argent je veux simplement leur dire : Jusqu'à quand va-t-on tenir ce discours ?
C'est d'ailleurs une position que j'ai pu avoir au début. Aujourd'hui le montant de notre budget est totalement erroné, mais surtout des clubs avec 4 M€ (Dax) ou 6 M€ (Carcassonne) sont beaucoup plus agréables à voir jouer et donnent surtout plus de satisfactions à leurs supporters que le nôtre.
Alors le Top 14 étant à mon avis définitivement enterré pour nous tous, clubs de Pro D2 (avec certainement Bayonne et Grenoble qui vont nous rejoindre) pensons peut-être à reconstruire simplement (à Carcassonne le WE dernier le repas des partenaires se faisait sous un tente et les gens avaient l'air plus heureux que ceux qui sont à Aimé Giral) à mettre une administration réduite (il y aura des licenciements mais c'est incontournable) des joueurs et des coachs de pro D2 mais surtout redonnons du plaisir au peuple d'Aimé Giral. Je préfère un budget réduit de moitié sans le fantasme du Top14 mais où j'aurais du plaisir à venir au stade que ce spectacle lamentable aussi bien sur le terrain qu'en coulisse. Je persiste à dire qu'un bon Président aurait pris les bonnes décisions.
 
pour insister sur l'acharnement bête et méchant, son plus fidèle détracteur qui se dit amoureux de l'usap, a ouvert un topic dimanche à 15h35 alors que le match n'était même pas terminé sous le titre '' Rivière démission'' !
C'est dire jusqu'où peut aller la bêtise humaine......

Peut-être qu'il était lucide , vu ce que nous avez montré l'équipe jusqu'alors.

De plus l'Usap c'est l'Usap , et Rivière n'est pas l'Usap ....et ne le sera jamais.
 
Dans les parkings?
Il a vendu ses parking juste quand les problèmes commençaient à arriver : problème de management.
Il a tenté de s'implanter dans le BTP en utilisant ses liens avec JF Roverato , ancien PDG d'Eiffage. Son incompétence dans le management reconnu par les gens d'Eiffage , il se lance dans la finance . depuis longtemps , Riri a été forteent attiré par la politique ;..il croyait trouver en l'Usap le tremplin idéal pour sa conquête de la Ville de Perpignan ..... haddock-tombe.gif

Je le pensais à la tête d'une affaire stable (je parle des parkings, pas de l'USAP). Le parcours professionnel que tu décris donne un éclairage nouveau au personnage. Ce n'est pas très rassurant ...
 
Je le pensais à la tête d'une affaire stable (je parle des parkings, pas de l'USAP). Le parcours professionnel que tu décris donne un éclairage nouveau au personnage. Ce n'est pas très rassurant ...

Fais une recherche Wikipédia et tu en sauras un peu plus ! Cependant aujourd'hui il me semble qu'il ne dirige plus de grosse société qui rapporte et c'est son pognon personnel (fortune estimée à 180M€) qu'il sort quand il faut en mettre dans le club USAP !! Autrement dit il voit fondre son pactole pour quels résultats ??
 
Retour
Haut