• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je ne crois pas avoir lu d'expériences personnelles au sein de ce topic. L'un d'entre vous - du moins ceux qui sont blancs :eek: - ont ils des témoignages à rapporter ?

j'en ai à la pelle , dans ma belle ville de Grenoble si bien fréquenté.


A un moment durant les émeute , je devais sortir armé avec ma petite amie , car tout les soir des bandes de cartier faisait le tour de la ville pour casser du francais et du flic .

Les fait divers se multipliant , j'ai du carrément évité de sortir pendant un temps , pas que j'avais peur mais pour la sécurité de ma petite amie je préferé ne pas trop l'exposé .

Je suis maintenant avec une fille de couleur , très jolie , je vous dis pas le nombre de remarque de blacks que je me reçois du style , "ouais ta rien à faire avec elle ce sont nos femmes". Récemment je suis tombé sur un message d'une de ses connaissance qui lui demandé je cite " comment tu fait pour sortir avec un blanc après tout ce qu'ils nous on fait " je lui ai répondus en me présentant que je n'avait rien fait du tout à qui que ce sois et que c'était un gros naze .

Quand tu prend le tram à Grenoble le soir , surtout en fin de semaine ya des endroits ou si tu est blanc tu ferais mieux de pas trop t'attarder , on m'a traité à de nombreuse reprise de " sale francais " ou " francais de *****" ce à quoi j'ai répondus que j'étais Catalan , la plupart du temps ils viennent en nombre , si il ne sont pas en supériorité numérique d'au moins deux de plus tu ne les entendra pas c'est sur .

Enfin des histoire comme ça y'en à des centaines simplement que personne ne veut ni les voir ni les entendre.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Il y a des discriminations partout dans la société, mais tellement bien acceptées que personne ne voudra même les reconnaître comme telles.

Sans aller reparler des salaires assujettis à la SCG et des retraites qui en sont exonérées ( mrgreen ), je suppose que tu as déjà vu des affichettes publicitaires vantant des établissements de nuit qui pratiquent les ladies nights au principe très simple : tu es une fille c'est gratuit, tu es un homme tu paies. Je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait qu'un gars ouvre un bar nommé L'Afrikaner et y organise des whites nights pour voir les réactions.
De même, il est admis en France que les femmes paient leurs assurances automobiles 25% de moins en moyenne. Et quand, il y a une paire de semaines, la cour européenne condamne pour discrimination sexiste avérée, tout le monde s'étonne et se demande pourquoi. :p
Dernière affichette vue :

Voir la pièce jointe 1288

haha
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
allez faire un tour à la CAF ou à la poste quand les allocs de toutes sortes tombent.
allez demander une aide car la machine à laver a lâché mais n'oubliez pas vos feuilles de paie et passez plutôt à votre banque!

vous ne l'appelez pas "racisme anti-blanc" mais ayez au moins le courage de l'appeler "favoritisme"!
et si vous avez une caravane, essayez d'aller vous installer sur la pelouse d'Aimé Giral!

puisque c'est la belle vie, avec les allocs, les aides , etc, ... achète donc une caravane et mets-toi un fond de teint ...
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Il y a des discriminations partout dans la société, mais tellement bien acceptées que personne ne voudra même les reconnaître comme telles.
Oui, bien évidemment. Lorsque je parlais d'expériences personnelles, je voulais sincèrement lire quelqu'un qui l'a ressenti comme tel. Une véritable expérience de racisme anti-blanc.

j'en ai à la pelle , dans ma belle ville de Grenoble si bien fréquenté.
(...)
Enfin des histoire comme ça y'en à des centaines simplement que personne ne veut ni les voir ni les entendre.

Et là j'ai été servi :)

Pour être tout à fait honnête, j'habite dans le 18è arrondissement de Paris (entre Stalingrad et la porte de la Chapelle pour ceux qui connaissent, un quartier assez exotique) et comme cela m'est arrivé quelques fois (rien de dramatique me concernant, plus embêtant pour ma fiancée mais on ne parlera pas de racisme anti-blanc pour elle, elle est eurasienne) je voulais savoir si c'était simplement de la paranoïa.

Attention, je ne tire aucune conclusion hâtive, mon quartier est assez spécial et ne représente aucunement le territoire français.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Il y a des discriminations partout dans la société, mais tellement bien acceptées que personne ne voudra même les reconnaître comme telles.

Sans aller reparler des salaires assujettis à la SCG et des retraites qui en sont exonérées ( mrgreen ), je suppose que tu as déjà vu des affichettes publicitaires vantant des établissements de nuit qui pratiquent les ladies nights au principe très simple : tu es une fille c'est gratuit, tu es un homme tu paies. Je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait qu'un gars ouvre un bar nommé L'Afrikaner et y organise des whites nights pour voir les réactions.
De même, il est admis en France que les femmes paient leurs assurances automobiles 25% de moins en moyenne. Et quand, il y a une paire de semaines, la cour européenne condamne pour discrimination sexiste avérée, tout le monde s'étonne et se demande pourquoi. :p

Ce dont tu parles pour les femmes, ce n'est pas de la discrimination, c'est d'une part du marketing pur et dur : Une boite remplie de femmes va attirer un max de mecs chauds comme la braise, c'est reconnu (à part pour les boites gays) mrgreen
Et d'autre part, pour les assurances, c'est uniquement parce que statistiquement, les femmes ont moins d'accidents que les mecs (ou du moins moins d'accidents graves occasionant des réparations moins chères).

Par contre, qu'une femme qui fait le même boulot qu'un mec, avec le même rendement et qui touche 25% de moins que le mec, c'est de la discrimination. mrgreen
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Ce dont tu parles pour les femmes, ce n'est pas de la discrimination, c'est d'une part du marketing pur et dur : Une boite remplie de femmes va attirer un max de mecs chauds comme la braise, c'est reconnu (à part pour les boites gays) mrgreen
Et d'autre part, pour les assurances, c'est uniquement parce que statistiquement, les femmes ont moins d'accidents que les mecs (ou du moins moins d'accidents graves occasionant des réparations moins chères).

Par contre, qu'une femme qui fait le même boulot qu'un mec, avec le même rendement et qui touche 25% de moins que le mec, c'est de la discrimination. mrgreen
Mais totalement !
Mais tu vois, avec des raisonnements économiques et marketing, tu tolères toutes les saloperies. Parce que ouais, une mère de famille est moins corvéable par la boîte et prend des congés mat, une boite réservée aux Jean-Bernard est beaucoup plus hype si Mouloud reste à la porte, etc. En attendant, c'est interdit, et heureusement. Par contre, dans l'autre sens, c'est autorisé, et ça, c'est plus gênant.
 
Haut Bas