• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

Charles Dexter Ward

Visiteur
Oui, bien évidemment. Lorsque je parlais d'expériences personnelles, je voulais sincèrement lire quelqu'un qui l'a ressenti comme tel. Une véritable expérience de racisme anti-blanc.



Et là j'ai été servi :)

Pour être tout à fait honnête, j'habite dans le 18è arrondissement de Paris (entre Stalingrad et la porte de la Chapelle pour ceux qui connaissent, un quartier assez exotique) et comme cela m'est arrivé quelques fois (rien de dramatique me concernant, plus embêtant pour ma fiancée mais on ne parlera pas de racisme anti-blanc pour elle, elle est eurasienne) je voulais savoir si c'était simplement de la paranoïa.

Attention, je ne tire aucune conclusion hâtive, mon quartier est assez spécial et ne représente aucunement le territoire français.
:bravo::bravo::bravo:

petit chanceux va !
Pour ma part riende dramatique non plus je ne me laisse pas faire mais ya des fois ou j'ai eu quand peur pour ma vie , et je ne sort plus sans armes
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Mardi soir, vers 18 h 30, le grand chef cuisinier qui s’apprête à ouvrir un restaurant de grand prestige à Carcassonne a été victime d’une agression qu’il ne s’explique pas. Et qui le rend malade. Il raconte.
«Je sortais de mon établissement et me rendais en centre-ville en voiture en passant par le quartier la Conte. Je me suis arrêté à hauteur du bureau de tabac, de l’autre côté de la chaussée, pour répondre à un appel téléphonique… Tandis que je discutais, j’ai entendu des cris : «casse-toi de là, sale Français. T’es pas chez toi ici, casse toi !», raconte-t-il. «Sur le moment, ajoute-t-il, je n’ai pas pris ces invectives pour moi». Et de poursuivre sa conversation… «Tout d’un coup, une pierre est venue briser la vitre latérale du véhicule utilitaire, un petit camion frigo. Et puis une seconde a fait exploser le pare-brise», raconte Michel Del Burgo qui n’a eu d’autre choix que de démarrer et partir.
Hier, bien sûr, il a déposé plainte au commissariat de police pour cette agression qu’il ne s’explique pas. «Pourquoi est-ce que je n’aurais rien à faire à la Conte ? J’ai peut-être une tête à claques ?», s’interroge Michel del Burgo. «J’ai quitté Carcassonne il y a 14 ans, et j’ai travaillé dans plusieurs pays où je n’ai jamais subi le moindre acte raciste. Et là, je reviens ici, dans une ville que j’ai quittée belle et tranquille, pour vivre ça ?», s’indigne le Chef.
Source : La Dépêche
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il y a des extrêmes de chaque coté et sur ce forum,il y a un petit échantillon!:263770:
:4866:
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Jean-François Copé a déclaré dans son dernier livre qu'il y avait en France un racisme anti-blanc, il a en parti en raison.
En France, il y a un gros problème d'intégration, beaucoup de jeunes issus de l'immigration notamment ceux de la communauté maghrébine refusent de s'intégrer à nôtre société, ils ne respectent pas les valeurs de la République.
La France les accueillent à bras ouverts depuis plusieurs générations et malheureusement ils ne respectent pas le peuple français.
Regardez ce qu'il se passe dans nos banlieues, les français honnêtes qui vivent dans ces quartiers se font agresser, insulter, la plupart font des trafics sous les fenêtres de ces habitants et aprés çà on veut leur donner le droite de vote...

joli condensé de la "pensée" frontiste :
- que les "blancs" aient le monopole du racisme, c'est sûr que non. Ce qui est sûr aussi, c'est que les "blancs" qui utilisent cet argument n'ont qu'une seule motivation : justifier leur propre racisme.
- s'en prendre aux arabes comme seule cause de tous nos maux est une absurdité absolue : ose écrire que si on vire tous les arabes, la France en a fini de tous ses problèmes. Vas-y, soit cohérent.
- j'attends ton analyse et là je sais que je peux attendre longtemps car mis à part dénoncer la surface des choses, tu n'as rien à dire d'autre que de ressasser toujours les fausses évidences, les âneries frontistes.
 
Haut Bas