• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
un jeune couple, 2 enfants, 2 salaires moyens (juste ce qu'il faut pour n'avoir droit à aucune aide!), à la recherche d'une location: réponse d'une agence "pas la peine de déposer un dossier, on préfère les familles qui ont droit à l'allocation logement que la CAF nous paie directement" mrgreen

leur loyer s'élève à 1300 euros, j'ai dû me porter garant pour eux alors que leurs revenus sont plus importants que le mien, mais moi je suis propriétaire de mon logement.

à voir maintenant combien le gouvernement actuel va me demander de "loyer pour avantage en nature" vu que je n'ai plus de crédit!:mad::mad::mad:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
un jeune couple, 2 enfants, 2 salaires moyens (juste ce qu'il faut pour n'avoir droit à aucune aide!), à la recherche d'une location: réponse d'une agence "pas la peine de déposer un dossier, on préfère les familles qui ont droit à l'allocation logement que la CAF nous paie directement" mrgreen

leur loyer s'élève à 1300 euros, j'ai dû me porter garant pour eux alors que leurs revenus sont plus importants que le mien, mais moi je suis propriétaire de mon logement.

à voir maintenant combien le gouvernement actuel va me demander de "loyer pour avantage en nature" vu que je n'ai plus de crédit!:mad::mad::mad:

Tu exauces Drexciya en rapportant une expérience personnelle, mais je n'y vois pas le rapport avec le supposé "racisme anti-blanc..." ?
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
Tu exauces Drexciya en rapportant une expérience personnelle, mais je n'y vois pas le rapport avec le supposé "racisme anti-blanc..." ?
Tu me l'enlèves de la bouche cher Hcupisant. Où est le racisme anti-blanc dans ce cas précis ?
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
allez faire un tour à la CAF ou à la poste quand les allocs de toutes sortes tombent.
allez demander une aide car la machine à laver a lâché mais n'oubliez pas vos feuilles de paie et passez plutôt à votre banque!

vous ne l'appelez pas "racisme anti-blanc" mais ayez au moins le courage de l'appeler "favoritisme"!
et si vous avez une caravane, essayez d'aller vous installer sur la pelouse d'Aimé Giral!
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
allez faire un tour à la CAF ou à la poste quand les allocs de toutes sortes tombent.
allez demander une aide car la machine à laver a lâché mais n'oubliez pas vos feuilles de paie et passez plutôt à votre banque!

vous ne l'appelez pas "racisme anti-blanc" mais ayez au moins le courage de l'appeler "favoritisme"!
et si vous avez une caravane, essayez d'aller vous installer sur la pelouse d'Aimé Giral!
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse là du racisme anti-blanc dont parle Jean-François Copé. Cet exemple, pour lequel je te remercie, est donc à mes yeux hors-sujet. Tu parles de courage, j'ai fait preuve de lâcheté ?
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Les voyages forment la jeunesse
il faudrait que chaque francais a 15-16 ans quelque soit leur origine soient envoyer a l autre bout du monde observer la vraie misere
et peut etre que la ils reviendraient plus intelligents
le probleme en france c est ---t.p.m.g----
tout pour ma gueule et dans chacun de nous il y en a un peu plus au moins

Et toi, tu aurais du mieux écouter en cours de Français, tu ferais peut-être moins de fautes. mrgreen :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Comme cela me coûte de répondre (pour ne pas donner de dignité à certaines questions et commentaires) voici une analyse pertinente dénuée de passion suspecte (nouvel obs) :

"Une symétrie qui n'en est pas une

Là où commence la difficulté, c’est que le Front national utilise depuis toujours le thème du "racisme anti-blancs" pour établir une symétrie artificielle. Au lieu de dénoncer le racisme qui frappe les minorités en France, les frontistes veulent renvoyer dos à dos les uns et les autres de manière à minimiser le racisme qu’ils contribuent à encourager en agitant l’épouvantail d’un racisme en sens contraire. L’accusation de discrimination est ainsi retournée contre les antiracistes, qui défendraient les minorités d’origine étrangère en ignorant volontairement le sort fait aux "Français de souche".

Il faut dire hautement que cette équivalence supposée, que Copé avalise implicitement, n’en est pas une. Chacun peut constater que les préjugés ethniques ou religieux en France touchent en priorité les citoyens d’origine maghrébine ou africaine. On ne connaît pas de cas où l’on aurait refusé un logement à une personne sous le prétexte avoué ou caché qu’elle serait "blanche", alors que les cas inverses sont très nombreux. Même chose pour les CV soumis aux entreprises lors des recherches d’emploi : entre Mohamed et Jean-Christophe, c’est le premier qui souffre de discrimination et non le second.

Aussi bien, on ne connaît pas de boîte de nuit qui écarterait sans le dire les clients "blancs" au profit des autres. Le sophisme des deux racismes croisés, utilisé par le FN et maintenant par Jean-François Copé, est évidemment de mauvaise foi dans ces domaines cruciaux que sont le logement et l’emploi. On remarquera aussi que si les synagogues ou les mosquées sont régulièrement souillées ou vandalisées, c’est rarement le cas des églises ou des cathédrales. Là aussi, la symétrie supposée par Copé n’existe pas.

Où sont les sources de Copé ?

Enfin, les "blancs", pour reprendre la terminologie de Copé, sont massivement représentés dans les sommets de la société, alors que les minorités, pour la plupart, sont très nettement sous-représentées. On dira que ce n’est pas le produit du racisme, ou fort peu. Mais la réflexion va alors dans les deux sens. Quand on est ultra-majoritaire dans les élites, il est difficile de se prétendre discriminé.

Copé désigne en fait, par sa locution biaisée, la situation des populations "gauloises" dans les cités où les citoyens d’origine africaine ou maghrébine sont nombreux, c’est-à-dire dans des parties bien délimitées du territoire national. Ces Français sont-ils victimes, dans ces quartiers, d’une hostilité fondée sur leur origine ? C’est possible. Mais Jean-François Copé est bien incapable d’évaluer le phénomène, de citer une quelconque mesure statistique ou une enquête qui accréditerait ses dires, de faire état de plaintes déposées auprès de la police ou de la justice, de préciser enfin s’il s’agit d’un mouvement inquiétant ou bien seulement de dérapages peu fréquents, certes condamnables mais finalement marginaux.

Tant qu’il ne l’aura pas fait, ses déclarations apparaîtront pour ce qu’elles sont : une accusation vague, sommaire, dangereuse, qui oppose entre elles de soi-disant "communautés", et destinée à attirer sur lui, sous l’habituel prétexte de lutter contre le "politiquement correct", l’attention de l’opinion et les suffrages des militants UMP influencés par les idées du Front national. "

hahahahahaha
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Je ne crois pas avoir lu d'expériences personnelles au sein de ce topic. L'un d'entre vous - du moins ceux qui sont blancs :eek: - ont ils des témoignages à rapporter ?
Il y a des discriminations partout dans la société, mais tellement bien acceptées que personne ne voudra même les reconnaître comme telles.

Sans aller reparler des salaires assujettis à la SCG et des retraites qui en sont exonérées ( mrgreen ), je suppose que tu as déjà vu des affichettes publicitaires vantant des établissements de nuit qui pratiquent les ladies nights au principe très simple : tu es une fille c'est gratuit, tu es un homme tu paies. Je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait qu'un gars ouvre un bar nommé L'Afrikaner et y organise des whites nights pour voir les réactions.
De même, il est admis en France que les femmes paient leurs assurances automobiles 25% de moins en moyenne. Et quand, il y a une paire de semaines, la cour européenne condamne pour discrimination sexiste avérée, tout le monde s'étonne et se demande pourquoi. :p
 
Haut Bas