Y'a t-il un racisme anti-blanc ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Otago, 26 Septembre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Otago

Otago USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-François Copé a déclaré dans son dernier livre qu'il y avait en France un racisme anti-blanc, il a en parti en raison.
    En France, il y a un gros problème d'intégration, beaucoup de jeunes issus de l'immigration notamment ceux de la communauté maghrébine refusent de s'intégrer à nôtre société, ils ne respectent pas les valeurs de la République.
    La France les accueillent à bras ouverts depuis plusieurs générations et malheureusement ils ne respectent pas le peuple français.
    Regardez ce qu'il se passe dans nos banlieues, les français honnêtes qui vivent dans ces quartiers se font agresser, insulter, la plupart font des trafics sous les fenêtres de ces habitants et aprés çà on veut leur donner le droite de vote...

2. botifarra

botifarra USAPiste balbutiant

Notations:
    +5 / 0 / -0
    Il faudra un jour que l'on m'explique certaines choses :
    A partir de combien de génération, né en France, une personne d'origine Maghrébine, Noire voire Asiatique est elle française?
    Faut-il être blanc pour être français? (si oui à partir de quelle teinte ne peut on plus postuler à la nationalité Française?)
    Et enfin, toi, ô grand représentant du peuple français, vérifie bien ton arbre généalogique, les pur sang n'existe que dans les livres...

Mais bon je suis d'accord, il y a un problème d'intégration en France, mais je ne pense que l'origine géographique ou ethnique ai un quelconque rapport avec ça

3. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les statistiques de l'INSEE, on est d'origine étrangère si soi-même, un de ses parents ou un de ses grands-parents a détenu une nationalité étrangère avant de devenir français.

4. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Moi, je retournerai la question : A quel moment une personne d'origine Maghrébine, Noire voire Asiatique née en France se sent-elle française ?

5. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +489 / 3 / -2
    Hier, c'était la Journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives.
    Je pense qu'eux, comme nos tirailleurs sénégalais ,nos tirailleurs tonkinois...se sentaient français et ce, à juste titre !!!!

6. philippe78

philippe78 Visiteur

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand parle t-on de racisme anti blanc ? Juste curieux de savoir...Parce qu'il existe aussi dans d'autres pays.

7. max TPN

max TPN Moderator

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Stigmatisme, encore une fois.

<
  8. rv66

rv66 Escargot photographe

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2012