• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France : le Catalan Melvyn Jaminet dans le groupe des 42 pour préparer le Tournoi des...

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
pourquoi voulez vous que dulin prenne la place de jaminet,Dulin on sait ce qu'il apporte,pas besoin de le "tester",alors que jaminet si tu lui donnes de la confiance et qu'il progresse encore...tu ajoutes son statu de buteur n°1,sa jeunesse etc
Tout simplement parcequ avant d etre bon en edf, j aimerai qu il le soit avec nous en club. C est nous son employeur et ses prestations sont de plus en plus decevantes pour un joueur qui doit nous aider a nous maintenir. Sa premiere mi-temps au bo etait indigne...Si l on rajoute depuis le debut.de la.saison ses grosses cagades, ses relances a deux balle, son manque de propreté sur des basiques chandelles, passes, renvois...et son pourcentage comme buteur.... pffff.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Quand je pense qu'il y a pas si longtemps nous avions des problémes en France au poste de 10.....
Aujourd'hui nous avons N'Tamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu sans oublier Carbonel, Segonds et Hervé qui peuvent y prétendre. Et ne parlons pas au centre ou la aussi il y a énormément de monde avec Fickou, Danty, Favre, Moefana, Vakatawa, Tili, Barassi, Vincent, et d'autres....

La formation Française va très bien.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Quand je pense qu'il y a pas si longtemps nous avions des problémes en France au poste de 10.....
Aujourd'hui nous avons N'Tamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu sans oublier Carbonel, Segonds et Hervé qui peuvent y prétendre. Et ne parlons pas au centre ou la aussi il y a énormément de monde avec Fickou, Danty, Favre, Moefana, Vakatawa, Tili, Barassi, Vincent, et d'autres....

La formation Française va très bien.
Le système des JIFF a obligé les clubs à s'y mettre et pas se contenter de récupérer les joueurs formés par les autres ni de s'appuyer sur des étrangers, ça commence à porter ses fruits.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Moins mauvais que nos pas bon mais il n a pas le gabarit pour tenir à long terme si près de la ligne, il est très bon qd il a du champ, tu réduires ses points forts et exposer ses points faibles. Si t es obligé de le mettre en 10 c est que t as pas tedder donc voir jaminet en 10 avec dubois arriere je préfère ne pas l envisager...
Oui c'est effectivement en cas d'absence de Tedder pour blessure que ça pourrait être envisagé comme un dépannage ponctuel....en attendant l'arrivée d'un 10 l'été prochain.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Peu importe y a aucun international à brive, pau (hastoy étant déja en route), usap, b.o. Le c.o qui joue régulièrement perd ses plus gros joueurs. Et galthié prefera tjrs voir jaminet contre les wasps qu en tribune à applaudir plana qui joue contre des roumains...
Disons que ça laisse un infime espoir de le conserver (j'essaie de m'en convaincre peut être) mais disons qu'à l'époque de saint andré, il aurait été obligé de quitter l'USAP pour avoir un espoir de jouer la coupe du monde.
Là avec la présence de melvyn et la présence d'un Léo Coly dans le groupe élargi, on sait que galthié ne fait pas autant la corrélation entre performance individuelle et collective pour sélectionner des mecs.
Après c'est clair que la pour la progression personnelle des joueurs, jouer la grande coupe d'Europe est un atout.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
Tout simplement parcequ avant d etre bon en edf, j aimerai qu il le soit avec nous en club. C est nous son employeur et ses prestations sont de plus en plus decevantes pour un joueur qui doit nous aider a nous maintenir. Sa premiere mi-temps au bo etait indigne...Si l on rajoute depuis le debut.de la.saison ses grosses cagades, ses relances a deux balle, son manque de propreté sur des basiques chandelles, passes, renvois...et son pourcentage comme buteur.... pffff.
AVE CATALANUS CIVIS
AUX VUES DES NOMBREUX POSTS concernant les prestations aux dires de certains, un souvenir me vient , Un certain temps à une certaine époque, nous avions un joueur brillant avec un bel avenir qui devait nous apporter au club beaucoup lors de sa signature, promis en EDF , il jouait à un moment donné le frein à main dans les chaussures ,tel que il se fit griller la place par KONIEK, vous voyez qui je veut dire, il fit ses valises à CASTRES, et on connait la suite son parcours international fut lineaire.ON LUI CONNAIT LA CARRIERE QUI SUIVI;
j espere que JAMINET ce n'est qu'un probleme de jeunesse, et qu'il va se reprendre, parceque GALTIER va le tester pendant le tournoi, s'il reussit alors la coupe du monde lui ouvre des perspectives ,et alors on pourra dire que c'est à l'usap qu'il à éclaté. SINON.....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Peu importe y a aucun international à brive, pau (hastoy étant déja en route), usap, b.o. Le c.o qui joue régulièrement perd ses plus gros joueurs. Et galthié prefera tjrs voir jaminet contre les wasps qu en tribune à applaudir plana qui joue contre des roumains...
Disons que ça laisse un infime espoir de le conserver (j'essaie de m'en convaincre peut être) mais disons qu'à l'époque de saint andré, il aurait été obligé de quitter l'USAP pour avoir un espoir de jouer la coupe du monde.
Là avec la présence de melvyn et la présence d'un Léo Coly dans le groupe élargi, on sait que galthié ne fait pas autant la corrélation entre performance individuelle et collective pour sélectionner des mecs.
Après c'est clair que la pour la progression personnelle des joueurs, jouer la grande coupe d'Europe est un atout.
AVE CATALANUS CIVIS
AUX VUES DES NOMBREUX POSTS concernant les prestations aux dires de certains, un souvenir me vient , Un certain temps à une certaine époque, nous avions un joueur brillant avec un bel avenir qui devait nous apporter au club beaucoup lors de sa signature, promis en EDF , il jouait à un moment donné le frein à main dans les chaussures ,tel que il se fit griller la place par KONIEK, vous voyez qui je veut dire, il fit ses valises à CASTRES, et on connait la suite son parcours international fut lineaire.ON LUI CONNAIT LA CARRIERE QUI SUIVI;
j espere que JAMINET ce n'est qu'un probleme de jeunesse, et qu'il va se reprendre, parceque GALTIER va le tester pendant le tournoi, s'il reussit alors la coupe du monde lui ouvre des perspectives ,et alors on pourra dire que c'est à l'usap qu'il à éclaté. SINON.....
iIbanez avait été international AVANT l'USAP, à la différence de Jaminet qui aura été révélé quoiqu'il arrive par l'USAP.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Je vais me faire taper dessus mais vu le niveau actuel de jaminet je pense qu'il perdra sa place pendant le tournoi. Je sais pas pourquoi mais il est vraiment pas aérien. Très très fort au but mais bcp d'erreurs avec lusap qui lui seront impardonnable en edf. Je suis pas convaincu encore par jaminet à l'arrière de ledf et encore moins avec lusap dans le jeu et seulement dans le jeu. Au but il est terriblement bon
C’est certain que s’il fait en équipe de France, les prestations qu’il fait avec l’Usap depuis le début de saison,il sera vite éjecté.Jaminet démontrera qu’il il est un Top joueur, en étant brillant dans la durée.On a tellement vu d’étoiles filantes ,dans le passé.Il a été très bon en proD2 l’année dernière, bon également en équipe de France, à lui de confirmer dans le temps, et ça c’est le plus dur.
 
Haut Bas