• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs mhr

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Il nous faut rentrer un deuxième ligne absolument. Faasalele ? Witty ? Mahu ?
Tuilagi c'est un monstre mais pour moi il serait bcp plus utile en 8 il dépanne bien en 5 mais il n'a pas encore toutes les qualités défensives requises pour se poste.
Et sur l'essai bayonnais, la faute n'est pas tant la sienne mais plutôt celle de Fia qui en défense est une catastrophe depuis quelques matchs.
Crossdale a autant d'énormes qualités d'attaquant mais en défense il se trou souvent comme sur le premier essai bayonnais où il monte en pointe.
Par contre Degmache, quel match ! Là c'était du haut niveau! J'ai été le premier à le critiquer mais il faut avouer que quand le garçon est dans un bon jour il est juste très bon.
Il lui faut maintenant garder cette constance pour faire de lui un top joueur.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Par contre, je me demande si les errements défensif ( retard de replacement, notamment sur la remise inter de Lopez) ne sont pas du à la différence de mobilité et d'endurance entre Tuilagi et Faasalele, des avis ?
Il me semble que Tuilagui ne va jamais mettre les mains dans le cambouis, et c'est probablement une demande du staff pour le protéger/reposer.
Sur les rucks, il se met systématiquement à 4/6 m du ruck, quasi en position de 10. Et a 18 ans, on ne peut pas lui demander d'être plus puissant que tout le monde, de rester debout et passer les bras et en plus d'être aussi vif qu'un 3/4.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Il nous faut rentrer un deuxième ligne absolument. Faasalele ? Witty ? Mahu ?
Tuilagi c'est un monstre mais pour moi il serait bcp plus utile en 8 il dépanne bien en 5 mais il n'a pas encore toutes les qualités défensives requises pour se poste.

Faasalele, pas avant Toulon au mieux vu sa blessure.
Witty, c’est l’énigme totale mais ça me paraitrait surprenant qu’il soit dispo pour Montpellier; je ne sais même pas si on le reverra sous le maillot de l’USAP.

Mahu devrait être apte puisque ça parlait de 3 semaines. Mais ça fait un moment qu’il n’aura pas joué; il y a un match de la Roumanie pour la 3eme place du 6 Nations B le WE d’avant, ça pourrait être intéressant qu’il le fasse malgré le risque car ça lui redonnerait du temps de jeu (Tadjer sera probablement appelé pour la finale face à la Géorgie).
Mais comme toujours, il y a la question des JIFF où il faut gérer ça finement.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Faasalele, pas avant Toulon au mieux vu sa blessure.
Witty, c’est l’énigme totale mais ça me paraitrait surprenant qu’il soit dispo pour Montpellier; je ne sais même pas si on le reverra sous le maillot de l’USAP.

Mahu devrait être apte puisque ça parlait de 3 semaines. Mais ça fait un moment qu’il n’aura pas joué; il y a un match de la Roumanie pour la 3eme place du 6 Nations B le WE d’avant, ça pourrait être intéressant qu’il le fasse malgré le risque car ça lui redonnerait du temps de jeu (Tadjer sera probablement appelé pour la finale face à la Géorgie).
Mais comme toujours, il y a la question des JIFF où il faut gérer ça finement.

Witty ne sera pas libre pour Montpellier, je ne pense pas qu'il faille s'attendre a un retour de sa part pour cette saison (et apres on verra un éventuel prolongement). Mais avec Labouteley, Eru, Moreaux, l'emergence de Tuilagi et peut etre le retour de Mahu puisque l'on parlait effectivement de trois semaines après Brive, on n'est pas a poil
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Faasalele, pas avant Toulon au mieux vu sa blessure.
Witty, c’est l’énigme totale mais ça me paraitrait surprenant qu’il soit dispo pour Montpellier; je ne sais même pas si on le reverra sous le maillot de l’USAP.

Mahu devrait être apte puisque ça parlait de 3 semaines. Mais ça fait un moment qu’il n’aura pas joué; il y a un match de la Roumanie pour la 3eme place du 6 Nations B le WE d’avant, ça pourrait être intéressant qu’il le fasse malgré le risque car ça lui redonnerait du temps de jeu (Tadjer sera probablement appelé pour la finale face à la Géorgie).
Mais comme toujours, il y a la question des JIFF où il faut gérer ça finement.
Witty, quand tu vois l'attelle qu'il a au genou et la façon dont il boite, je pense qu'on n'est pas prêt de le revoir !

C'est comme Ecochard qui a toujours son pied dans une botte.
 
Haut Bas