• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un trois-quarts centre en approche - Lindependant.fr

Rasolea tres bon ? C est moyennas depuis au moins deux ans et surtout bien moins puissant que cocagi....aucune plus value a le prendre, on a des jeunes qui le valent largement.
Moins puissant que Cocagi je te l'accorde mais il est beaucoup plus rapide. Franchement, lui est meilleur que Poi. Après, on est en prod2 et on a budget restreint donc un gars comme rasolea c'est très bien pour la prod2
 
Pour Rasolea, vu la situation du club niveau JIFF (pas sur le nombre max de Non-JIFF mais sur la moyenne à aligner sur une saison) et le durcissement des règles en 2021/2022, je ne sais pas si c’est un bon plan de prendre un non-JIFF. Sauf à réussir à en accrocher un très bon sur un contrat d’un an (Ebersohn?).

Marrou, ça semblerait pas mal effectivement, un peu surpris de la stratégie de Carcassonne de miser sur autant de jeunes (budget?). Pas forcément un énorme potentiel de progression mais il est capable de faire le taf et d’apporter une option fiable si la greffe Volavola au centre ne prenait pas.
Il a peut-être été un peu moins bon cette saison, ceci expliquant peut-être que Carca l’ait laissé partir mais l’USC a été compétitif sur tous les matchs qu’il a débuté, ça n’est pas un hasard
 
Pour Rasolea, vu la situation du club niveau JIFF (pas sur le nombre max de Non-JIFF mais sur la moyenne à aligner sur une saison) et le durcissement des règles en 2021/2022, je ne sais pas si c’est un bon plan de prendre un non-JIFF. Sauf à réussir à en accrocher un très bon sur un contrat d’un an (Ebersohn?).

Marrou, ça semblerait pas mal effectivement, un peu surpris de la stratégie de Carcassonne de miser sur autant de jeunes (budget?). Pas forcément un énorme potentiel de progression mais il est capable de faire le taf et d’apporter une option fiable si la greffe Volavola au centre ne prenait pas.
Il a peut-être été un peu moins bon cette saison, ceci expliquant peut-être que Carca l’ait laissé partir.
Volavola vient pour jouer à l’ouverture .
 
Volavola vient pour jouer à l’ouverture .

Lanta a dit qu’il était polyvalent (Bon, ok il le dit de tous les joueurs) :D

Plus sérieusement, s’il n’y a pas de recrutement supplémentaire (et ça ne semble pas garanti budgétairement), il semblerait cohérent sportivement de le faire jouer au centre:
- on dispose de la charnière de cette saison dans une équipe qui luttait pour la 1ère place
- on dispose de deux arrières ayant déjà joué le haut de tableau pro D2 (Étienne, Farnoux)
- on ne dispose que d’un seul centre de métier expérimenté (Taumoepeau).

ensuite, c’est un choix entre Volavola 10 et Lucas ou Acebes en 13 ou alors Rodor 10 et Volavola 13. Honnêtement, sur ce que l’on a vu cette saison, je préfère la deuxième option (même si je n’enterre pas Lucas).
 
Après, soyons clair, si on est capable de s’offrir un bon centre, même moins réputé type Marrou, pour s’offrir une option supplémentaire, ça me va très bien.
Je dis juste qu’en l’état actuel de l’effectif, il ne faut exclure aucune option tactique cohérente.
Et que d’un autre côté, il faut être prudent sur le recrutement d’un non-JIFF car ça pourrait nous limiter dans les choix tactiques à court (la saison prochaine) ou long terme.
 
Signer à l'ASB en ce moment ? Avec tout le remue - ménage et les incertitudes sur l'avenir du cluP (je leur souhaite de s'en sortir mais pour l'instant c'est un peu "OK Corral") ? S'il le fait ce n'est pas un bon signe sur la santé mentale du garçon ou de son agent.
A Beziers nous attendons la reunion prevue demain avec les" futurs " ou "probables" investisseurs qui doit etre suivie d une derniere jeudi a Paris....
Donc pour l instant ,le recrutement n est pas d actualité il faut attendre la fin de semaine.
Si l equipe en place reste ,ce qui serait tres etonnant,le recrutement sera tres leger car peut etre la federale nous tendra les bras.
 
Retour
Haut