• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Clermont est bien devenu un club lambda dans ce Top14 ! La fin d'une domination pour eux aussi !
Une pensée pour Delguy qui est parti là-bas pour gagner des titres lol
La misère est mieux au soleil !

souhaitons-leur de taper les coujous çà nous arrangera !:lunette:
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Clermont est bien devenu un club lambda dans ce Top14 ! La fin d'une domination pour eux aussi !
Une pensée pour Delguy qui est parti là-bas pour gagner des titres lol
La misère est mieux au soleil !

D'ailleurs, on parle beaucoup de notre accident contre Brive mais quel dommage aussi que l'on ait été inexistant contre l'Asm. Pas la meilleure equipe, a mon sens, que nous ayons vu a Perpignan cette saison, loin de la. Bordeaux etait bien superieur ! Le Castres de la 2ème periode aussi!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 614
Enfin, une question sur le règlement, est-ce que sur un maul, un joueur qui est arrive dans l'axe peut talonner un ballon dans son camp au pied ?
Oui. On n'a pas le droit de taper dans le ballon mais le talonnage est réglementaire. Dans cette séquence ce qui est plus étonnant c'est le positionnement de Lesgourgues : je n'ai pas l'impression qu'il soit derrière les derniers pieds des participants au maul, et dans ce cas il serait hors - jeu.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pour sa défense, entre l'essai de Sipa, les non essais de McIntyre et Poirot (je pense que sur le forum, il est évident que nos deux essais sont valables et celui de Poirot non, du côté des Bordelais, ça doit être l'inverse), la tâche de l'arbitre vidéo n'a pas été évidente. Tout se jouant à un poil.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
J'apprécie pas toujours les contestations du capitaine Acébes , je crains qu'à la longue il "dérange " les arbitres et que ça se retourne contre nous , il est dans son rôle soit , mais entre "poc y mass " gaffe ! Mais sur ce match , sans vouloir jouer au psycho de comptoir (quoique ) je pense que sur la fin et en plus avec l'énorme pression des supporters déchainés il a quand même fait douter l'arbitre ...... déjà cet arbitre avait été déjugé par son collégue de la vidéo sur le placage haut , ou il met seulement pénalité et pas un jaune , l'arbitre vidéo a insisté lourdement et lui a fait changer d'avis ....... derriére il compense en accordant dans un 1er temps l'essai de notre 10 , mais il le refuse ensuite , on se demande encore pourquoi ...... (mouai...)

Sur la fin du match quand l'UBB nous pilonne à 1 m de l'en but et que Noirot marque ou pas ? (, il refuse l'essai car logiquement il ne voit rien , si on joue à Bordeaux sur le même coup on est bleu !! Acébes n'a jamais arrêté de le harceler , l'arbitre n'était pas si bien que ça dans sa tête et plus trés sur de lui , tu ajoutes un public en feu , et la derniére touche il la siffle pas droite , alors que franchement , c'était pas si évident celle là contrairement aux autres ...... sur le choc tête contre tête à la fin , là c'est Jalibert qui en changeant de direction va percuter notre anglais à la tête , sa tronche à lui bien en avant .... là il nous enfile , et j'ai cru qu'on allait perdre .....


Acébes a bien pourrit la vie de cet arbitre , ça a bien marché , mais gaffe avec d'autres qui seront droits dans leurs bottes et psycho rigides !!

Pitain quel match , on a gagné , on pouvait trés bien perdre sur la siréne , ça tombe enfin du bon côté ..... ça c'est nouveau .... (bravo notre conquête )


Jalibert je ne peux pas l'encadrer ,mais c'est un excellent joueur , son attitude arrogante et chiante le rend antipathique , rien a voir avec N'tamack bon garçon plein de classe . Bien vu Acébes de l'avoir "caramélisé " !
 
Dernière édition:

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Les bordelais étaient venus avec la grosse armada pour conjurer le mauvais sort et cette défaite de la J26 où ils avaient perdu plus qu'une place directe en demies, au final ils repartent la queue entre les jambes et que c'est mérité. 25 premières minutes à sens unique puis une action qui sonne la révolte et la physionomie du match a changé, avec un stade en feu.

Quelle suffisance des joueurs de l'UBB, à ne pas vouloir prendre des points faciles au pied dès le début du match (certes on pourra pas leur donner tort sur l'essai de Tameifuna) et surtout sur la fin, pénaltouche sur pénaltouche alors que le nul leur tendait les bras, avec comme apothéose cette décision de ne pas tenter la pénalité à la 79e sur la faute sur Jalibert. Tant mieux pour nous !

Je nous ai trouvés très friables sur la défense des ballons portés (j'ai en tête 2/3 avancées de 15/20m du pack bordelais) mais le reste de la conquête a largement contrebalancé ce point. Côté individualités, Tilsley a une nouvelle fois été monstrueux, le "phénomène" sud-af Tambwe se souviendra sûrement de ses déboulés en cap à cap sur leur aile où il a mangé chaud.

Sinon, sans trop m'attarder sur Jalibert que j'ai trouvé puant au possible (outre sur sa simulation sur nos 2 jaunes, c'est lui qui demande à chaque fois la touche au lieu des points), mais Aimé-Giral le lui a bien rendu avec une belle bronca tellement méritée, j'ai été abasourdi par la prestation de Marbot en seconde mi-temps notamment.

C'était la fiesta dans les rucks (et vas-y qu'un bordelais complètement couché ramène la balle dans son camp sans aucune sanction), il aura fallu qu'AG pousse pour qu'il se décide à appeler la vidéo sur la manchette sur Lotrian (bordel mais l'arbitre de touche qui est à 5m sans déconner...), il siffle un en-avant très très litigieux alors que Tedder filait tout droit à l'essai, puis que dire de l'essai refusé à McIntyre ? DLF doit finir seul, c'est évident, mais à AUCUN moment sa passe ne va vers l'avant, c'est incroyable de soutenir le contraire au vu des images, la direction de ses mains au moment de la passe étant bien vers l'arrière. Ouf, ça n'a pas eu de conséquence directe sur le résultat, mais il y avait vraiment de quoi bouillir sur le moment car j'ai bien cru qu'on allait se faire flinguer le match à cause de cette décision arbitrale. Le comble étant RR qui lance un début de polémique sur l'essai refusé à Poirot en éludant complètement l'action de McIntyre...

Bref, les gars sont allés se la chercher avec une envie impressionnante, comme d'habitude on serre les fesses dans les dernières secondes mais le plus important est bien là : on repousse Brive à 5 points et on engrange de la confiance avant les prochains matchs qui seront certes relevés sur le papier mais pour lesquels on pourra à chaque fois aligner une équipe compétitive grâce à l'espacements des blocs.

Merci, merci à ce groupe et à ce staff pour ces émotions, on aimerait évidemment tous revenir au top niveau de ce championnat mais cette équipe emmenée par captain Acebes nous procure un bonheur énorme depuis 1 an et demi à renverser des montagnes comme hier, et cela sied plutôt bien à Aimé-Giral de transcender David contre Goliath ! Mai morirem
 
Haut Bas