• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 753
Réactions
1 634
D'ailleurs, on parle beaucoup de notre accident contre Brive mais quel dommage aussi que l'on ait été inexistant contre l'Asm. Pas la meilleure equipe, a mon sens, que nous ayons vu a Perpignan cette saison, loin de la. Bordeaux etait bien superieur ! Le Castres de la 2ème periode aussi!

oui mais eux comme brive ont su nous prendre devant jouer petit prendre les points ou nous contrer Brive c es vraiment galant ils seraient a 13 points et on jouerait la 12 e place mais bon on est tjr en vie c est le principal
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 615
Lors du match de ce soir, Cretin gagne un ruck dans l'axe mais il pousse le ballon au pied, résultat, pénalité pour Toulouse.
Il pousse comme tu dis, il talonne pas. C'est toute la différence.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Acebes a pris un jaune pour pas grand chose,non?vengeance de Marbot,et bing.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
Acebes a pris un jaune pour pas grand chose,non?vengeance de Marbot,et bing.
Vengeance je ne sais pas mais la faute est assez stupide.
Il est en retard et dans son élan, met un coup d’épaule qui ne sert à rien, il n’essaye même pas de plaquer (encercler avec les bras), on peut trouver ça dur mais la faute est grossière et l’arbitre applique le règlement.
Si c’est un autre joueur, je pense qu’il y a jaune aussi.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Pour avoir revu le match en replay, l'essai refusé est sur un soi disant en avant de passe qu'on ne voit pas. Heureusement qu'on perd pas ce match car on aurait dû marquer cet essai. Pourquoi de la fuente fait la passe alors qu'il peut inscrire cet essai ????
Enfin, une question sur le règlement, est-ce que sur un maul, un joueur qui est arrive dans l'axe peut talonner un ballon dans son camp au pied ? J'étais persuadé qu'il y'avait pénalité mais sur les explications de Marbot, à priori, on a le droit de jouer le ballon au pied

Dans un maul, pas de coup de pied dans le ballon, mais uniquement le talonner, à condition de ne pas entrer sur les côtés : geste correct du seconde ligne UBB, même si le ballon sort sur le côté et non vers l'arrière, dans l'axe .
Par contre il me semble que d'autres bordelais n'étaient pas liés à ce maul et ont fait action de jeu sur les côtés du maul : Lesgourdes a récupéré le ballon talonné qui sortait sur le côté du maul, alors qu'il aurait dû être derrière le maul et non à hauteur du seconde ligne UBB, donc position de hors-jeu ( l'arbitre de touche regardait le Canigou ...:nul:)
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je suis très agréablement surpris par notre pack qui a fait la misère en touche et en mêlée à l'UBB. Un grand bravo toute à notre 1ère ligne qui, mis à part Lotrian, est très proche de raccrocher les crampons.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-les-stats-catastrophiques-de-jalibert-bordeaux-et-belleau-clermont-en-defense_55510546.html

Pendant 80 minutes, les Catalans l’ont clairement visé, et ont multiplié les assauts dans sa zone. Jalibert, auteur par ailleurs d’un bel essai, a fait front, mais a bien trop souvent craqué. La preuve : son 4/11 en défense. 7 plaquages ratés pour un joueur de ce calibre, c’est colossal. Et l’UBB n’a ramené qu’un seul point de son déplacement à Perpignan (23-20). Mais Jalibert n’est pas le seul n°10 à avoir sombré en défense ce week-end.
 
Haut Bas