• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP ubb j11

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Je dis ça, je dis rien...mais J'ai retrouvé les fins de match de l'USAP de la saison précédente...Une USAP pugnace qui défend avec courage ( et peu de fautes ) et capable de scorer à des moments importants du match ! Belle victoire ! Bravo les gars !!!!

Et la touche de l'USAP si décriée...Plutôt bien aujourd'hui non ? Les montagnes restent silencieuses...voir absentes...:D...Et si nous parlions un peu de la touche de l'UBB aujourd'hui...bien souvent pénalisée...

Deux énormes points faibles de ce très long premier bloc, qui hier se sont transformés en points forts !

Etre menés à la mi-temps et gagner à la fin, c'est la première fois que ça nous arrive cette saison. Je pense que les deux semaines sans match, mais aussi le choix de mettre un gros banc avec certains titulaires (très décriés par certains, comme d'hab...) ont aussi joué là-dedans.

La touche que dire, on avait l'impression d'avoir inversé les équipes. Et ça change tout ! En espérant que ça continue !

En tout cas, battre des équipes comme celle de l'UBB ou celle du LOU il y a deux matchs doit vraiment nous servir pour la suite. En terme de confiance, elles font beaucoup de bien. Il faut continuer dans cette voie et espérer réaliser un exploit à l'extérieur.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
Il faut noter sur ce match egalement pas beaucoup de déchets et pourtant enfin on a enchainé des temps de jeu sans des en-avants etc (ya que celui d'Acebes qui est dommage, la balle etait pas dur a attraper et a ce moment la et on etait dans l'avance)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Deux énormes points faibles de ce très long premier bloc, qui hier se sont transformés en points forts !

Etre menés à la mi-temps et gagner à la fin, c'est la première fois que ça nous arrive cette saison. Je pense que les deux semaines sans match, mais aussi le choix de mettre un gros banc avec certains titulaires (très décriés par certains, comme d'hab...) ont aussi joué là-dedans.

La touche que dire, on avait l'impression d'avoir inversé les équipes. Et ça change tout ! En espérant que ça continue !

En tout cas, battre des équipes comme celle de l'UBB ou celle du LOU il y a deux matchs doit vraiment nous servir pour la suite. En terme de confiance, elles font beaucoup de bien. Il faut continuer dans cette voie et espérer réaliser un exploit à l'extérieur.

Pour reprendre un air à la mode j ai envie de chanter " et ils sont oû ?"
Y a pas de mystere t as tes ballons en touche ce n est plus le meme match, tu finis 3 points devant si bordeaux avait 2/3 touches en plus ou nous 2 /3 en moins on aurait pt etre perdu de 3 points, on serait l'équipe la plus nulle au monde, y aurait les 67 posts hebdomadaires sur riviere, le staff nul et les avengers bayonnais.
La sortie de moefana nous a fait beaucoup de bien aussi, holmes au centre ce n est pas du tout le meme calibre.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
Points positifs hier :
- nos joueurs n'ont rien lâché même à 3-14
- la conquête à été propre
- nous avons marqué quand nous en avions l'occasion...sauf sur l'essai refusé.
Mais là je me demande encore pourquoi DLF ne termine pas tout seul l'action.
- l'engagement de nos jours pour défendre le score en fin de match
- l'ambiance...ENOOOOOOOORME dans le stade

Points négatifs:
- quand ça joue vite en face on est vite dépassé
- le comportement de Mathieu avec l'arbitre... attention un jour ou l'autre il va se faire sanctionner
- le premier essai de l'UBB trop facilement marqué. Quand l'équipe adverse joue à la main à 5 m de la ligne d'essai et qu'en face il y a le joueur le plus gayard du terrain et bien tu mets tes plus costauds en face.
- le carton jaune sévère contre notre anglais
- la simulation de Jalibert sur la dernière action
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
323
Réactions
690
"Pas de mêlée, pas de conquête. Des nullos je vous dis. Faut virer les entraîneurs sans expérience du haut niveau".
Ceci est un exemple de messages schlinguant trop lu ici il y a quelques mois.

Alors les filles, ils vont virer qui à l'UBB maintenant ? Car eux c'est la cata en mêlée et en touche et Urios est déjà viré.

La majorité de nos joueurs pris individuellement sont moins bons que les Girondins, mais comme le dit @coll roig, ils nous prouvent régulièrement courage et loyauté. Un sans faute sur le terrain depuis le non match au SF.
J'espère seulement qu'ils tiendront la distance, car c'est énorme ce qu'ils font mais épuisant d'être toujours plus qu'au taquet.

Perso je prolongerai Tilsley si j'étais décideur. Il fait sa meilleure saison en Top14 de sa life.
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Je sais pas que dit la règle mais 99% des cas l'arbitre siffle faute
justement il me semble également que c'est interdit donc je trouve "étonnant" que l'arbitre justifie de ne pas siffler en citant une action qui est en fait une faute...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Points positifs hier :
- nos joueurs n'ont rien lâché même à 3-14
- la conquête à été propre
- nous avons marqué quand nous en avions l'occasion...sauf sur l'essai refusé.
Mais là je me demande encore pourquoi DLF ne termine pas tout seul l'action.
- l'engagement de nos jours pour défendre le score en fin de match
- l'ambiance...ENOOOOOOOORME dans le stade

Points négatifs:
- quand ça joue vite en face on est vite dépassé
- le comportement de Mathieu avec l'arbitre... attention un jour ou l'autre il va se faire sanctionner
- le premier essai de l'UBB trop facilement marqué. Quand l'équipe adverse joue à la main à 5 m de la ligne d'essai et qu'en face il y a le joueur le plus gayard du terrain et bien tu mets tes plus costauds en face.
- le carton jaune sévère contre notre anglais
- la simulation de Jalibert sur la dernière action
D’accord avec toi
Mais sur acebes m’enlèvera pas de l’idée que ce qu’il dit a l’arbitre à la fin nous aide pour que les 2 dernières actions ne nous soit pas défavorable
Pas de faute sifflée en mêlée notamment
Après c’est mon avis
Là meilleurs preuve c’est qu’il ne lui donne pas un jaune pour ça et du coup il le fait mouliner un peu dans sa tête
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Il faut noter sur ce match egalement pas beaucoup de déchets et pourtant enfin on a enchainé des temps de jeu sans des en-avants etc (ya que celui d'Acebes qui est dommage, la balle etait pas dur a attraper et a ce moment la et on etait dans l'avance)

Autour de l action d acebes t as qd meme une mauvaise période oû tu perds plusieurs ballons betement, au sol, mauvaises transmissions... Ça t empeche d enchainer et on reste sous pression (45 60eme à la louche). Après on arrive à corriger pour retrouver la justesse de la 1ere mi temps pour pouvoir les renverser grace à une très grosse fin de match. T as chiocci qui va t arracher un ballon debout hyper important aussi qd il revient sur le protocole de lotrian.
Au passage chiocci avec le match qu il sort il s appelerait camps ou prats et serait de ponteilla ça serait la coqueluche du forum. Et si bayonne l avait recruté ça serait le cian healy français
 
Haut Bas