• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/ROUENImpératif

Concernant les nouvelles règle c'est vrais que c'est chiant car cela hache le jeu.
Maintenant certains sont plus à la page que d'autres !!!!!
L'arbitre lui applique les règles.
Concernant l'usap on prend les deux piliers adverse de la 1er M/T et Rouen prend une valise énorme. CQFD.
Depuis l'arrivée de ce staff ils n'ont fait l'effort qu'une année dans ce domaine, avec le recrutement de Brown mais ce dernier était un salopard; ici on pense jouer au rugby sans pilier. Et pourtant des piliers de mélé sans plus juste çà; cela existe la preuve à ROUEN ils nous ont foutu sur le cu.
Concernant le staff toujours le staff mettre Tilsley centre encore et encore mais quel entêtement Afflelou il vend des lunettes.
 
Personne n'a rien trouvé de positif sur ce match ? réellement ?
Bien sur qu'il y a eu des cagades, des approximations, des maladresses.
Mais on a senti le potentiel. Il y a de la vitesse, de la puissance. La défense a été présente tout le match, Farnoux a mis deux beaux tampons en fin de ligne, Deghmache a mieux animé qu'à Biarritz, Tisley a fait quelques belles actions, etc.
D'ailleurs Rouen était cuit, et ils peuvent s'estimer très heureux de ce score flatteur pour eux. Ils ont eu la volonté pour tenter le bonus défensif, mais c'est à peu près tout.
Ce qui a manqué c'est le rythme, c'est la confiance. Quelques actions auraient du aller au bout ou au moins permettre de gagner beaucoup de terrain et se sont terminées par un en-avant, une passe à l'arbitre de touche ou toute autre maladresse.

Le rythme ne viendra qu'avec l'enchainement des match et la confiance viendra avec quelques réussites.
 
Personne n'a rien trouvé de positif sur ce match ? réellement ?
Bien sur qu'il y a eu des cagades, des approximations, des maladresses.
Mais on a senti le potentiel. Il y a de la vitesse, de la puissance. La défense a été présente tout le match, Farnoux a mis deux beaux tampons en fin de ligne, Deghmache a mieux animé qu'à Biarritz, Tisley a fait quelques belles actions, etc.
D'ailleurs Rouen était cuit, et ils peuvent s'estimer très heureux de ce score flatteur pour eux. Ils ont eu la volonté pour tenter le bonus défensif, mais c'est à peu près tout.
Ce qui a manqué c'est le rythme, c'est la confiance. Quelques actions auraient du aller au bout ou au moins permettre de gagner beaucoup de terrain et se sont terminées par un en-avant, une passe à l'arbitre de touche ou toute autre maladresse.

Le rythme ne viendra qu'avec l'enchainement des match et la confiance viendra avec quelques réussites.
Pourquoi Rouen était cuit ? C'est pas à cause de notre niveau de jeu qu'ils étaient cuits mais plutôt à cause du covid. Ils ont disputé un match amical et n'ont plus joué depuis, ils étaient complètement à cours de compétition. À 20 minutes de la fin, ils étaient tous cuits et on a pas été fichu d'inscrire l'essai du bonus. Même chouly n'a rien trouvé de positif hier soir et toi, tu arrives à nous pondre des choses positives de ce match. Le seul point positif de ce match est le secteur de la touche mais pour le reste, trouver des points positifs, ça va être compliqué d'en trouver
 
Pour une reprise à AIME GIRAL ...on nous a servi une belle soupe !

J'écris "on" car j'y mets un peu de tout :

1) ...un arbitre débutant au sifflet intempestif et son collègue à la vidéo qui devait dormir quand notre 13 se fait déquiller comme au bowling et aurait du sévir illico.... alors qu'il s'est régalé de distribuer 2 cartons jaunes tout en oubliant le geste sur notre 9 ...je passe sur les touches droites ou pas , les mélées arbitrées dans tous les sens et j' y ajoute les prestations de deux assesseurs aux "fraises"....

2) ...un adversaire venu se tester en déplacement avec le jeu qui convient , un buteur , des petits paquets de joueurs , peu de passes (sauf à la 75 eme minute ) et qui a pu éviter les cartons jusqu'à la 65 eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

3) une USAP trés trés brouillonne ( ce n'est pas l'arbitre qui tombe tous les ballons , qui tente des passes impossibles ) malgré sa volonté de JOUER ce qui est actuellement un DEFAUT rédhibitoire au vu de l'interprétation actuelle des nouveautés réglementaires sur le rôle du plaqueur...Nous avons vu un mauvais match de Rugby , c'est sur mais l'USAP s'est sortie du "piège" en prenant 4 points !

Avec tout ça : la jauge à 5000 est une bonne chose car je ne suis pas sur qu'il y ait une personne à qui ce match ait pu donner envie de revenir !
Si ça continue , la LNR et C+ vont perdre des audiences à la vitesse V , j'imagine la tristesse d'un tel spectacle à la maison !

Perso , j'en suis "malade" , le Rugby , ce n'est pas ça et pourtant j'avais le sourire avant le match car , comme tout le monde , j'étais heureux de revenir à A GIRAL ...aprés coup , je me demande si le jeu en vaut la chandelle parce qu'avec tous les "risques" qu'on évoque au sujet de la COVID , nous sommes tous un peu "fous" de se mélanger à 5000 !!!!

Pour finir , comme tout le monde j'ai lu les résultats d'hier en PRO D2 et j'ai regardé la teneur des matches ...il ne fera plus trés bon recevoir si on continue ainsi :
AIX gagne toujours grace à MASSIP et x pénalités
OYO a déjà gagné 2 fois dehors et LE BOURHIS frappe bien
VANNES l'emporte à MDM
VALENCE a gagné 2 fois à la maison (JAVAUX est un grand buteur !)
COLOMIERS a gagné à AURILLAC en prenant 4 cartons jaunes ...j'imagine le match ...
MONTAUBAN frole la victoire à GRENOBLE (BOSVIEL 8 penalités)
pour me donner le sourire , il faudrait que BEZIERS l'emporte à AGUILERA 6 pénalités à 0 !!!!

Et pourtant , dimanche , avec les BARRETINES ....j'irai voir si l'USAP réussira à vaincre à DOMEC ...il y faudra une ardeur défensive toute autre et tenter de combattre dans les rucks où nous n'avons quasiment jamais mis les mains hier , tant pis si nous devons y prendre 1 ou 2 CJ mais je pense que la victoire dehors sera à ce prix : se battre comme des chiffonniers autour du porteur de balle !
 
Personne n'a rien trouvé de positif sur ce match ? réellement ?
Bien sur qu'il y a eu des cagades, des approximations, des maladresses.
Mais on a senti le potentiel. Il y a de la vitesse, de la puissance. La défense a été présente tout le match, Farnoux a mis deux beaux tampons en fin de ligne, Deghmache a mieux animé qu'à Biarritz, Tisley a fait quelques belles actions, etc.
D'ailleurs Rouen était cuit, et ils peuvent s'estimer très heureux de ce score flatteur pour eux. Ils ont eu la volonté pour tenter le bonus défensif, mais c'est à peu près tout.
Ce qui a manqué c'est le rythme, c'est la confiance. Quelques actions auraient du aller au bout ou au moins permettre de gagner beaucoup de terrain et se sont terminées par un en-avant, une passe à l'arbitre de touche ou toute autre maladresse.

Le rythme ne viendra qu'avec l'enchainement des match et la confiance viendra avec quelques réussites.



Points positifs : l'envie de nos joueurs est là, on manque même de patience par moments.
la conquête en touche, les sorties de camps assez propres, la défense jamais percée sur ce match (bon faut dire qu'ils n'ont pas trop essayé), la longueur des touches trouvées par Volavola sur pénalité, la victoire et les 4 points sans trembler malgré tout ce qu'il y a redire (Important que Chouly soit resté sur la pelouse tout le match).
Je me doutais qu'après la coupure imposée par le report de MDM, on repartirait presque de zéro.
Notre meilleure mi-temps c'est la seconde à Biarritz.

Ce qui fait chier ce sont surtout les blessures.
Pour le reste on va progresser, mais faudra être patient et ne pas imaginer qu'on va survoler ce championnat.
 
Retour
Haut