• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 757
Réactions
4 772
Cest là qu'on va voir la supposée nouvelle ambition du club si Tuilagui confirme, combien de temps on va pouvoir le garder ?
Il est sous contrat espoir jusqu’en juin 2025 et après « doit » au club son premier contrat pro. Donc « logiquement » il est là jusqu’en Juin 2026 donc à minima 3 saisons sauf si FR le « vend ».
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 339
Réactions
1 485
Une petite apparté sur l'arbitrage: en étant vraiment objectif, je penses qu'il n'était pas partial sur ce match.
Mais delà à scander "arbitre enculé".. franchement c'est pas ça qui va nous servir à être mieux arbitré (c'est à riviere de monter au créneau même s'il ne le fait pas..)

Moi j'ai eu l'impression que l'arbitre ne tenait pas son match et ne s'est pas fait respecter. En première mi-temps, il annule un essai pour l'USAP, dont la passe est peut-être un peu en avant, je ne sais pas. Un peu plus tard il y a essai en coin du Racing...à la vidéo la passe n'est pas bien nette. Et puis il y a la mêlée où il nous pénalise, alors qu'on a vite compris qu'on les tenait dans ce secteur. Et puis il y a les hors-jeu, que c'est vrai qu'on gueule tout le temps après mais que quand même...je crois que je n'en ai pas vu un siffler sur la défense en ligne à Giral depuis le début de saison (je veux dire, quand les équipes ne sont pas complètement désorganisées). Et puis il y a les cartons. Et c'est vrai que le lobbying continu de Fickou, ça n'arrange pas. Je pense que l'arbitre aurait dû lui dire de garder ses distances. La décision, au final, est peut-être "correcte" si les fautes y sont. Mais celle de Lemalu disons que si il n'était pas allé la chercher...parce qu'il y avait une faute évidente (avec rouge) pour un type du Racing...et que donc il fallait voir si avant...ben je crois que personne n'en aurait fait un plat. Et on peut raisonnablement se demander si un joueur de l'USAP avait mis une mandale à un adversaire ce qu'on serait allé chercher avant...

Et là bon, ça a commencé à vraiment gonfler tout le monde. Et je me demande, mais vous me rappellerez, si les cris disgracieux, ne suivent pas un plongeon évident d'un type du Racing dans un regroupement, alors que...juste avant l'arbitre nous avait pénalisé sur un ruck pour un truc beaucoup moins clair (Tadjer, qui rentre bien sur ces appuis, et dans l'axe -plus ou moins-...?). Et tristement, l'arbitrage a un peu changé après les cris...Par exemple il demande aux types du Racing de pas discuter après le dernier essai, alors que la passe de Hala est limite.

Voilà. C'est pas malin. Faut pas le faire. Mais comme ce n'est pas la première fois qu'on a l'impression, au moins un moment, qu'on n'est pas tout à faire arbitrer comme les stars...(je ne rappelle pas Priso juste la semaine passée).
Ce ne sont pas les arbitres qui nous font perdre les matchs. Il faut vraiment remercier les arbitres d'être là pour faire vivre le jeu. Et sans doute essaie-t-il de le faire au mieux. Et c'est pas facile. Mais je pense que dès fois le standing offre des privilèges. Et évidemment, comme on n'a pas de standing, on le vit pas bien.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
849
Réactions
751
Je suis peut être rapide, mais Galthier va bientôt s'intéresser à lui

Pas pour tout de suite quand même.
Il va devoir perdre des kilos avant de réussir à tenir sur un match internationnal où les temps morts sont moins nombreux.
Je me lance dans un pronostique, pour la tournée d'été 2024.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 534
Réactions
3 816
Ville
Canohès
Pas pour tout de suite quand même.
Il va devoir perdre des kilos avant de réussir à tenir sur un match internationnal où les temps morts sont moins nombreux.
Je me lance dans un pronostique, pour la tournée d'été 2024.

je vois les choses un peu comme toi, je ne vois pas Galthié prendre un type « pas fit », aussi tonique soit-il.

et il n’y a pas de diététicien officiel à l’USAP…
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 364
Réactions
6 256
je vois les choses un peu comme toi, je ne vois pas Galthié prendre un type « pas fit », aussi tonique soit-il.

et il n’y a pas de diététicien officiel à l’USAP…

Atonio* ?
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 978
Réactions
1 919
Pas faux l'avantage (le grand inconvénient ...) avec rugby plus C qu'on entend pas l'ambiance et que cet ignoblite de commentateur qui fait les pubs pour les bars parisien ??? mais il m'a bien semble entendre cette insulte scandé en plein millieux de cette propagande parisienne par une grande partie du public. En plus C faux car C plustot lui qui nous en... Si les arbitres travaillaient correctement il n'y aurait pas ce genre de comportement lui et Marbot se prenne pour des stars et prennent tout le monde de haut parfois on a que ce qu'on merite. Mais je suis d'accord avec toi ça ne peut que nous desservir. Son comportement avec Acebes une honte lorsqu'il se fait pousser si c le racing il retourne la pénalité mais là non...
Tout d’accord
J’ai trouvé Gilbert bien excité quand il est rentré, il a d’abord poussé Acebes en allant le chercher 1 m devant lui, puis ensuite il s’en prend à un joueur au sol de façon très agressive tout ça avec l’aval de descottes sans majuscule
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 265
Réactions
7 378
je vois les choses un peu comme toi, je ne vois pas Galthié prendre un type « pas fit », aussi tonique soit-il.

et il n’y a pas de diététicien officiel à l’USAP…
18 ans le garçon… Meafou a 18 ans il était fart !
 
Haut Bas