• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 501
Réactions
3 097
"Vous êtes qui ?!! Non mais vous êtes qui ?! ..." :rolleyes:
L'autorité, ça ne se décrète pas, ça se gagne, ça se mérite.

A ce moment là, l’arbitre croit que le capitaine est toujours DLF. D’où la réplique. Le problème c’est que l’arbitre l’applique pas à Saili qui vient chialer avec son capitaine.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 599
Réactions
2 258
A ce moment là, l’arbitre croit que le capitaine est toujours DLF. D’où la réplique. Le problème c’est que l’arbitre l’applique pas à Saili qui vient chialer avec son capitaine.
Exact.
Mais il a aboyé tout au long du match.
Raynal, ou Trainini, par exemple, n'ont pas besoin de ça.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 541
Réactions
9 805

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
798
Réactions
681
franchement y a rien qui m a choqué
sur l essai de crossdale il estime qu il y a avant il est très bien placé ( d autres ont êtes accordés avec des avants plus flagrants c est un fait)
il y a 2 essais litigieux qui ont été accordés celui du racing ou il y a peut être avant et le 2eme d oviedo pu il y a peut être avant sur la dernière passe
les rouges sont normaux
j ai pas compté les pénalités mais je pense que c est assez équilibré
je n ai pas trouvé que cet arbitre influait fortement sur le déroulement du match
donc précise moi ce que tu as trouvé partial

Pour toi si un arbitre met le même nombre de pénalité aux deux équipes ca veut dire qu'il a bien arbitré? Ou qu'il est impartial?
Sur l'en-avant où on marque il doit demander la vidéo.. comme pour celle du racing où il aurait du la demander.
L'en-avant est tellement flagrant que même le gars de canal+ (pas rugby+) n'en revenait pas !
Ensuite sur les avantages, la même appréciation n'était pas accordé selon l'équipe j'ai trouvé.
Sur les discours capitaine/arbitre je penses que je n'ai même pas besoin d'argumenter.
Sur les hors jeu, les prises au coup systematique dans les nettoyages de ruck (bien que plusieurs fut sifle), les mêlés .. je penses que plusieurs coup de sifflet ont été oublié.
(Oui les deux rouges sont mérités, je l'ai déja dit)

Bref on a gagné,on va pas een faire un plat.
Mon propos est surtout de ne pas se mettre les arbitres à dos pour les match à venir.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
559
Réactions
369
Pour toi si un arbitre met le même nombre de pénalité aux deux équipes ca veut dire qu'il a bien arbitré? Ou qu'il est impartial?
Sur l'en-avant où on marque il doit demander la vidéo.. comme pour celle du racing où il aurait du la demander.
L'en-avant est tellement flagrant que même le gars de canal+ (pas rugby+) n'en revenait pas !
Ensuite sur les avantages, la même appréciation n'était pas accordé selon l'équipe j'ai trouvé.
Sur les discours capitaine/arbitre je penses que je n'ai même pas besoin d'argumenter.
Sur les hors jeu, les prises au coup systematique dans les nettoyages de ruck (bien que plusieurs fut sifle), les mêlés .. je penses que plusieurs coup de sifflet ont été oublié.
(Oui les deux rouges sont mérités, je l'ai déja dit)

Bref on a gagné,on va pas een faire un plat.
Mon propos est surtout de ne pas se mettre les arbitres à dos pour les match à venir.
effectivement un nombre équivalent de pénalités ne garantie pas l impartialité mais y a moins de doute si y a 20 pen contre 4
Pour moi la partialité aurait été de demander la video sur le 2 eme essai d oviedo et de ne pas la demander sur celui du racing qui est aussi trés litigieux
le discours incorrect de l arbitre n influe pas sur le score du match donc t a raison faut pas en parler hormis le fait comme tu dis de pas se foutre l arbitre a dos
pour certaines fautes non sifflés sur les ruck c est tous les matchs
la partialité consiste a siffler des fautes a une équipe de Facon systématique et de pas les siffler de l autre coté
la encore pour moi ca n a pas été le cas
donc pas ouf comme arbitre mais pas défavorisant non plus
bonne journée
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 248
Réactions
6 130
Sur l'arbitrage même si sur le moment on s'énerve il n'y a pas eu d'énorme scandale (comme à Toulon si j'ai bien compris).

Deux reproches en première mi-temps : un avantage en-avant annulé beaucoup trop tôt qui fait qu'on perd la balle sans avoir avancé et derrière, mêlée pour le racing qui marque dans la foulée. Un plongeon énorme dans un ruck sur nos 5-10m que tout le monde a vu, là je suis pas sûr mais je crois que ça écarte et finit par un en avant du Racing.

EDIT: après re-visionnage, le plongeon de Fickou dans le ruck non sanctionné fini en mêlée pour nous, nous sommes pénalisés et nous encaissons un essai dans la foulée.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 103
Réactions
6 386
effectivement un nombre équivalent de pénalités ne garantie pas l impartialité mais y a moins de doute si y a 20 pen contre 4
Pour moi la partialité aurait été de demander la video sur le 2 eme essai d oviedo et de ne pas la demander sur celui du racing qui est aussi trés litigieux
le discours incorrect de l arbitre n influe pas sur le score du match donc t a raison faut pas en parler hormis le fait comme tu dis de pas se foutre l arbitre a dos
pour certaines fautes non sifflés sur les ruck c est tous les matchs
la partialité consiste a siffler des fautes a une équipe de Facon systématique et de pas les siffler de l autre coté
la encore pour moi ca n a pas été le cas
donc pas ouf comme arbitre mais pas défavorisant non plus
bonne journée
Pour moi aussi l'arbitre a été cohérent et impartial. C'est plus du manque de Chatte qui nous emmerde sur le match que l'arbitre
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 103
Réactions
6 386
Pour toi si un arbitre met le même nombre de pénalité aux deux équipes ca veut dire qu'il a bien arbitré? Ou qu'il est impartial?
Sur l'en-avant où on marque il doit demander la vidéo.. comme pour celle du racing où il aurait du la demander.
L'en-avant est tellement flagrant que même le gars de canal+ (pas rugby+) n'en revenait pas !
Ensuite sur les avantages, la même appréciation n'était pas accordé selon l'équipe j'ai trouvé.
Sur les discours capitaine/arbitre je penses que je n'ai même pas besoin d'argumenter.
Sur les hors jeu, les prises au coup systematique dans les nettoyages de ruck (bien que plusieurs fut sifle), les mêlés .. je penses que plusieurs coup de sifflet ont été oublié.
(Oui les deux rouges sont mérités, je l'ai déja dit)

Bref on a gagné,on va pas een faire un plat.
Mon propos est surtout de ne pas se mettre les arbitres à dos pour les match à venir.
Oui, y en a eu dans l'autre sens aussi
 
Haut Bas