• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/racing

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
J ai dis 3 recrues de bon niveau pour 3 départs de bon ñiveau. Un seconde ligne un troisième ligne un pilier donc les noms annonces.
Et pas plus.
Oui la massane j oublie Mcintyre SOIT +1 pour le reste nous verrons
Pour la touche les bourricots sont ici sur le forum et non dans le staff
Néanmoins cela fait minima 2 saisons qu on galvode la touche. La faute à qui ????? Dites le vous les cadors de ce sport.
Comment tu peux savoir si j ai vu ou pas le match !!!!! dis moi madame ira.
Allez un peu plus de modestie bande de...................

La modestie quel beau concept... venant d un type qui pourrit et donne des leçons à longueur d année en management, recrutement, prépa physique, coaching...
Donc la recrue en scde ligne c est qui witty ou moreaux ?
T oublies mc intyre ça arrive, goutard et laborde c est quoi du coup des omissions ?
Bon du coup t en as pensé quoi du match ?

Ps: je ne sais pas oû Mme ira, c est un peu le drame de ma vie...
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Match moyennasse, peu de rythme et d'envolées si ce n'est la belle relance de notre en-but de Séguéla en seconde période, et au final très peu de points positifs à l'aube du début de la saison officielle si ce n'est le secteur de la mêlée où l'on a été largement dominateurs. A l'inverse, quel festival de ballons perdus en touche, fruit à la fois d'une mauvaise connexion du lanceur avec ses sauteurs et du bon contre francilien. Ne pas être capable de convertir deux ou trois pénaltouches à 5m de la ligne adverse, ce sera juste pas possible en Top 14 où une équipe comme la nôtre devra être à 110% en termes de pragmatisme et de concrétisation des rares occasions qui se présenteront.

J'ai trouvé l'animation offensive de nos trois-quarts assez pauvre, beaucoup de large-large en première mi-temps notamment mais aucun "break" franc dans la ligne sur une attaque placée. Globalement, le Racing a dominé la rencontre et sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Mais au-delà de la possibilité pour certains joueurs de se montrer, on connaît la valeur des matchs amicaux : sans remonter à 2009, l'an dernier, on bat assez nettement Montpellier puis Colomiers avant d'être complètement à la rue à Brive en ouverture du championnat ; il y a quatre ans, le Stade toulousain et le Racing perdaient à AG puis s'en est suivi ce qui s'en est suivi...

Au niveau des individualités, Wiliame m'a fait très bonne impression au centre, capable de gros tampons en défense (même s'il a tendance à parfois trop engager l'épaule en bon ancien treiziste donc attention aux rouges), tout comme les cadres Lemalu, Tedder et Acebes, dans la lignée de leur énorme saison dernière. En 15, Dubois a été en difficulté, plutôt bien suppléé en seconde mi-temps par Goutard dont on sent qu'il a du ballon. Pour les autres recrues présentes, Laborde n'a effectivement pas marqué des points mais il a un sacré coup de pompe gauche et McIntyre a été peu en vue et auteur de quelques coups de pied hasardeux.
Avec une telle revue d'effectif c'est compliqué de bien se trouver sur le terrain, pour les deux équipes, évidemment! j'ai trouvé la mélée plutôt bonne et la touche plutôt défaillante, (comme tout le monde ) Laborde... je ne sais pas quoi penser, à revoir. Williame plutôt bon , je pense qu'il peut suppléer De le Fuente ou Taumoépau sans trop de soucis dans le jeu de ligne, surtout en défense. mais il faut que la cohésion se fasse assez rapidement et la touche, éternel soucis usapiste est toujours à la traine, toujours convalescente et c'est assez préoccuppant à l'aube du début de top 14. Mais les joueurs sont expérimentés et je suis sûr que ça devrait vite se mettre en place. A voir dés les premières escarmouches...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Jp+
Madame Ira j ai rectifie Irma mais tu regardes ce qui te convient.
Pour les autres joueurs joker je ne les connais pas.
En aucun cas je ne suis un donneur de leçon mais celui qui me dit que la touche va s ameliorer est un reveur cela fait 2 ans pour ne pas dire 3 que nous sommes mauvais comment rectifier avant PAU impossible.
Qui plus est cette manie de lancer en fond alors qu en courte on assure mieux.
C est idiot.
Le staff à le niveau qu il a.
Les invectives sur tous les sujets sont plus virulentes par certains que par moi, Notamment envers le patron.
Parlant du président nombreux sur ce forum sont langue de vipère. Moi je dis simplement qu un président qui ne s implique pas sportivement ne remplie pas son rôle. Pour moi c est une faiblesse. Et ne pas sonner le tocsin lorsque c est nécessaire idem.
Après chacun pense ce qu il veut. On en est loin sur le forum c est guillotine permanente notamment entre nous. Je ne mange pas de ce pain là.
Pour en finir si j ai bien compris on nous vois 14 iem du top 14.
Bien évidemment lorsque tu recrutés moyennement que tu perds une perle rare et que tu perds à Montauban même si c est pas un match important les signes ne sont pas favorable,
Maintenant une saison c est long et c est à la fin du bal que l on paie les musiciens.
Comme déjà dit terminer 13 iem et gagner l accès match je prends tout de suite.
Mieux me paraît compliqué mais qui sait.
Pour le projet rien ne vient c est statut quo mais losqu on est un homme politique qu on est dans un département en déliquescence et qu on subit un échec avec une proposition de regroupement pour un centre commun d entraînement, on prend une giffle, on assume et on passe à autre chose le sport d élite et pro n étant pas une priorité. Conclusion sujet pas mort mais non prioritaire. Et la le maire a raison en période de vache maigre on regroupe. Mais ici on est toujours à couteau tiré entre XV ET XIII notamment côté supporter.
AG et GB réaménages en lieu et place était déjà une erreur. Bien évidemment AG a de la gueule, le stade a une capacité suffisante mais il y a des contraintes parking étroitesse terrain d entraînement pelouse nulle. Quand à GB quel jour verra t on une tribune nord on se le demande.
A l époque JPA avait donné le choix.
Ce sont les supporters de toujours qui ont voulu garder les 2 stades. Qui au final coûtent aujourd hui plus cher au contribuable.
D ou certainement échec question projet et échec coupe du monde alors qu ici le temps est tout de même un atout majeur. Que peut notre président cela dépasse son niveau à mon avis.

Tout cela s appelé savoir raison gardee.
Allez jetez tous votre venin si tous ces propos ne vous conviennent pas. Sportivement et économiquement.
 
Dernière édition:

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 062
Réactions
640
Défaite de Bordeaux à Bayonne ! Affolé vous jeunes gens ! La descente nous est promise, Bayonne va jouer le top 6 !!!
Merci encore à nos beaux journalistes de nous ouvrir les yeux
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
JP+
Tu devrais répondre à Le flot.
Il est pire que moi. Il t'annonce la 14iem place c'est ce qu'annoncent les pronostiqueurs.
Le Flot si jamais l Usap termine 12iem on sera pas sourd JP + étant comme d'autres une machine à remonter le temps.
J'oubliais les drags on ramassé chez eux dans leur cathédrale devant une équipe de milieu de tableau ce qui n'est pas logique.
On ferait mieux de s'entendre pour les dépenses courantes essayant de faire des économies la ou c'est possible cas contraire le terre des 2 rugbys va à force faire PSCHITT
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Bon l'histoire, si je vous comprends bien, c'est qu'on manque quand même un peu de certitude et d'habitude, notamment derrière. Et que la touche reste un chantier majeur (qui nous avait coûté cher l'an dernier déjà).
Ce qui n'est pas très étonnant puisqu'on a dû remplacer de bons éléments chez les 3/4. Et qu'on a des absents. Et que la touche est devenue une bataille d'une extrême dureté à ce niveau.

Donc on va à Pau sans certitude. On va subir. Et il va vraiment falloir démontrer un état d'esprit et une combattivité irréprochable. Pour forger le groupe et préparer déjà le match de Brive, qui s'annonce "à la mort".
Prendre un point dans ce premier match serait excellent. Et si on fait un bon match, compact, on sera déjà content.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Ben voila
Un point cela tiendrait du miracle. Rien d'impossible mais bon la défaite est tout de même plus que probable et pas que de 5 points.
Allez à plus
 
Haut Bas