• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Etienne devrait s'engager - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Avec Farnoux qui prolonge et Étienne qui vient de signer, cela voudrait dire que le dossier Visinia est clos?
Avec Auckland ou les Blues , il a souvent joué 14 ou 11 également . Tima n'est là que jusqu'à la fin de saison .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
le club aurait été en contacts avancés avec Thibauld Suchier, avec qui un accord de principe avait semble-t-il été trouvé.
La rumeur l'annonce effectivement à nouveau en contact cette saison .
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Signature de Quentin Étienne, il y a des chances pour que Visinia vienne, un 10 de top 14 ( il y en a un paquet en fin de contrat, McIntyre, James, FTD...)...

Heu c'est moi ou l'on risque de faire un meilleur recrutement pour la prod2 que pour le Top 14 ?

Quand à Étienne ses stats parlent pour lui, après je ne l'ai jamais vu joué.

Quel type de 15 est-ce ? Bon défenseur, bon jeu au pied ? Rapide et Relanceur avec de bons appuis ?

Farnoux m'à un peu déçu ces deun dernières années, lorsqu'il est arrivé il était vraiment prometteur pour ce poste, rapide, bon jeu au pied, très opportuniste en attaque.
Malheureusement le 15 c'est aussi le dernier défenseur et l'équipe, et à ce niveau là...Il n'a jamais été très performant ce qui est quand même handicapant.

L'arrivée d'un joueur plus sûr et plus complet au poste de 15 est une excellente nouvelle, encore un 10 etu on est paré pour la mission remontée.

Par contre la prolongation de Lemalu met un peu de temps non ? Sans y voir un signe de son actuelle méforme, il serait dommage de perdre un joueur comme lui. Mais j'extrapole sans doute.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Ah oui et une dernière remarque pour les pisses-froid qui critiqusent l'arrivée d'un mec titulaire à Oyonnax ces deux dernières années, sérieusement vous vous attendiez à qui ? Ça semble être une excellente recrue et de surcroît JIFF
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
En toute fin de saison dernière, une fois la montée actée et avant que l'opportunité Jackson ne se concrétise, le club aurait été en contacts avancés avec Thibauld Suchier, avec qui un accord de principe avait semble-t-il été trouvé. Mais Béziers aurait refusé de le libérer de sa dernière année de contrat, ou tout du moins exigeait en contrepartie une indemnisation conséquente que les dirigeants de l'USAP n'étaient pas enclins à verser.

Néanmoins, concernant d'éventuels nouveaux pourparlers, la concurrence s'annonce très rude. M'est avis que quelques écuries du Top 14 se l'arrachent. À suivre, car pour le coup son profil correspondrait parfaitement à notre système de jeu !
Thibauld Suchier est bien en contact avec l'USAP. Le profil plait au staff qui aime l'homme de caractère (à l'image d'un Acebes).

Maintenant Béziers compte le conserver et il plait aussi à d'autres clubs dont un qui sera sans aucun doute encore en Top14 la saison prochaine.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Par contre la prolongation de Lemalu met un peu de temps non ? Sans y voir un signe de son actuelle méforme, il serait dommage de perdre un joueur comme lui. Mais j'extrapole sans doute.
Lemalu étant dans le dur en ce moment et son statut de non jiff n'aidant pas. En terme de prolongation la priorité est aux joueurs jiff.
Viendra après les joueurs non jifff.
En tout cas au poste de 8, si il reste, il devrait avoir un peu plus de concurrence la saison prochaine.
 
Haut Bas