• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban

Tu le trouves bon en 3ème ligne? Aussi bon que Chateau, Chouly, Faleafa ou Bachelier? Tu vannes?

L'an dernier à ce poste il a fini des matches à 2 plaquages poussant même l'échec jusqu"à se faire aplatir un essai entre ses jambes. Tu rigoles Master?

Il est plus à son aise dans le combat rapproché même s'il faut qu'il s'y foute encore beaucoup plus

Le souci des joueurs que tu cites, hors Chouly, c'est leur inconstance. Nos 3emes lignes, à leur vrai niveau, ou leur meilleur niveau, sont meilleurs que Eru en 3ème ligne, sur les stats de oplaquage, j'ai pas le détail et je veux bien te croire, mais il a plus un profil coureur malgré sa taille, que plaqueur gratteur. Même si l'un peut aller avec l'autre pour les très bons, on ne peut pas exiger ça de Eru, il a déjà bien assez de qualités, et comme tu l'as relevé, il est beaucoup plus efficace en mélé qu'avant, il prend certainement un peu mieux le diapason français...
 
A la 71' ce n'est plus Muller de mémoire.

Mais attention, je n'ai jamais dit que c'etait l'unique faute Roussel.

Je dis que ça aurait été moins pénalisant pour Lemaire d'avoir Eru avec lui.
Cela étant il est clairement tres tres en difficulté tout seul. Et vu ses attitudes il ne trouve pas de solution.

Roussel a beaucoup de progrès à faire techniquement en mêlée
Si si c'est Muller,c'est sa dernière mélée.A ce propos je n'ai pas compris pourquoi on a ressorti Muller pour réintroduire Lemaire de retour de sanction.Bref ,je regarderai sur d'autres matchs les perfs du pilier droit suivant que ce sera Eru ou Roussel qui pousse au cul
 
A la 71' ce n'estbplus Muller de mémoire.
Le souci des joueurs que tu cites, hors Chouly, c'est leur inconstance. Nos 3emes lignes, à leur vrai niveau, ou leur meilleur niveau, sont meilleurs que Eru en 3ème ligne, sur les stats de oplaquage, j'ai pas le détail et je veux bien te croire, mais il a plus un profil coureur malgré sa taille, que plaqueur gratteur. Même si l'un peut aller avec l'autre pour les très bons, on ne peut pas exiger ça de Eru, il a déjà bien assez de qualités, et comme tu l'as relevé, il est beaucoup plus efficace en mélé qu'avant, il prend certainement un peu mieux le diapason français...

Pas du tout d'accord sur nos frenchies, mais bon on va pas épiloguer. Chateau inconstant? Le seul qui a été au niveau l'annee derniere avec Forlette, Lam et Selpo. Faleafa est 3 rangs au dessus d'eru en 3eme ligne.

Eru est énorme de part ses qualités physiques et sa lecture du jeu offensif. Il a enoooormement progressé en mêlée c'est un fait. Mais il aime trop le ballon et pas assez le gagner.

je ne lui demande pas d'etre gratteur, je lui demande d'aller ferailler pour le gain du ballon. A Aix par exemple, il est debout à côté du ruck quand le petit Dubois feraille. C'est inacceptable. Moi ça ne me derange pas qu'il fasse des runs et marque des essais il ne faut pas qu'il perde ça, si il découpe et s'occupe de gagner la possession de facon beaucoup mais alors beaucoup plus agressive.

Quant à son placement en 3eme rang, je l'ai toujours dit, il n'est pas fait pour ça. Il est inexistant et se fait prendre en defense quasi tout le temps.
 
Dernière édition:
Le souci des joueurs que tu cites, hors Chouly, c'est leur inconstance. Nos 3emes lignes, à leur vrai niveau, ou leur meilleur niveau, sont meilleurs que Eru en 3ème ligne, sur les stats de oplaquage, j'ai pas le détail et je veux bien te croire, mais il a plus un profil coureur malgré sa taille, que plaqueur gratteur. Même si l'un peut aller avec l'autre pour les très bons, on ne peut pas exiger ça de Eru, il a déjà bien assez de qualités, et comme tu l'as relevé, il est beaucoup plus efficace en mélé qu'avant, il prend certainement un peu mieux le diapason français...
Château inconstant ?
C'est l'un des joueurs les plus constant et les plus en progression perpétuelle depuis 2-3 ans .
Faleafa lui n'a jamais déçu depuis qu'il est la ,
Bachelier lui c'est pas ses prestations mais plus ses blessures qui l'embête.
 
Bachelier lui c'est pas ses prestations mais plus ses blessures qui l'embête.
D'accord avec tout le reste mais pas avec ça. Bachelier est décevant dans ses fautes au contest bien plus fréquentes que lors de ses débuts et dans sa faiblesse en attaque comme sur ses libérations de balle. Je ne l'accable pas, il est "fragile" et c'est compliqué d'enchaîner et de progresser dans ces conditions.
 
Petite remarque par rapport à la palette de Rodor : il n'utilise quasiment jamais le jeu au pied de pression ou de déplacement, a fortiori lorsqu'on multiplie les temps de jeu dans notre propre camp. Certainement une consigne du staff, soit. Dans nos 22m, c'est constamment Ecochard (ou Deghmache) qui se charge de nous dégager par-dessus le ruck après avoir placé deux ou trois avants en protection. A domicile contre des formations type Montauban, cela ne nous porte pas préjudice puisqu'on a senti que l'équipe était vraiment un cran au-dessus et que les longues séquences imposées s'avéraient presque toujours fructueuses et ont très souvent permis de remonter plusieurs dizaines de mètres (j'en veux pour exemple le premier essai signé Walcker qui part d'une relance au niveau de nos 40 de Bousquet, de mémoire). Mais à l'extérieur et dans des conditions toutes autres, la donne n'est régulièrement pas la même.

Suchier, dans un style différent, comme lors de son entrée à Valence, peut être une bonne alternative. Comme certains, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il est rentré si tard avant-hier alors que le score était acquis et que le reste du banc de touche avait été vidé aux alentours de la 50ème minute. En plus, il est tout à fait capable de jouer dans la défense (Rodor le fait également très bien). Plus il engrangera de la confiance, moins il se contentera de distribuer dans un fauteuil et devrait attaquer la ligne d'avantage comme il excellait en la matière à Béziers.
 
Le staff a préféré faire rentrer suchier à 10 minutes de la fin car je suppose qu'ils ont voulu assurer le bonus offensif. Une fois, l'essai de cocagi, le bonus était assuré
 
Retour
Haut