• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Mathieu Acebes nommé capitaine - Lindependant.fr

Critiquer ACEBES les mecs vous êtes fortiche ... franchement j'espère que derrières vos pseudos se cachent des internationaux sinon excusez moi mais vous êtes à côté de la plaque ... ACEBES tu lui reproches son surplus de grande gueule à la rigueur son intention de faire mal des fois mais c'est pour moi LE GUERRIER de l'équipe ... c'est un modèle, il est respecté de ses coéquipiers d'ailleurs il a souvent pris la parole dans les vestiaires à la place de ECOCHARD l'année merdique de TOP14 que l'on a modestement même très modestement surestimée ( enfin "on" pour moi c'est "eux" les amateurs qui jouaient sur le pré )
 
Un capitaine doit montrer l'exemple sur et en dehors du terrain. Je suis pas convaincu du tout que mettre un type qui passe son temps à chercher la ***** sur un terrain soit le meilleur exemple possible pour ce rôle. Oui il a de l'envie oui c'est un guerrier mais ce n'est pas un joueur posé ni un joueur intelligent qui sait prendre les bonnes décisions et qui va canaliser ses coéquipiers bien au contraire. En plus il n'est pas indispensable quand on fera la composition d'équipe à l'inverse d'un chouly ou d'un forletta.
C'est un bon joueur de pro-d2 sans plus d'ailleurs on l'a bien vu qu'en top-14 il est juste.
 
L'avenir nous dira si le choix d'Acebes en tant que capitaine est le bon.
Cependant, ton commentaire sur Acebes aurait également pu valoir pour Mafi. (et qui en plus ne parlait pas trop français). Et on a vu la suite pourtant.

Peut-être n'est ce pas le meilleur choix, mais à mon sens ca n'en constitue pas un mauvais pour autant.
Enfin comparer acebes à mafi y'a quand une ou plusieurs classes d'écart entre les deux.
Mafi était sanctionné sur la dureté de ses placages qui étaient de temps en temps à la limite de la règle mais c'était un joueur intelligent, respectueux. Je n'ai jamais vu mafi mettre des coups à ses adversaires au contraire d'acebes et ni mal parler à un arbitre
 
Mathieu Acebes :
"Des sélectionneurs et entraîneurs il y en a plein. Avec les médias et les réseaux sociaux, tout le monde peut dire ce qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est d'être jugé par mes pairs. Ce sont les seuls avis qui m'intéressent. Les autres ont le droit de penser ce qu'ils veulent, il n'y a pas de problème, ils payent leur place ils ont le droit. Mais, moi ce qui m'intéresse c'est un Christophe Porcu , un Patrick Arlettaz, un David Mélé, un Tom Ecochard."
FBR 02-2019

Dire qu'il s'en tape des avis des aficionados sur ce forum, dans le canard ou au café des sports, mon oeil, comme tous les sportifs, il regarde, il lit et il se fait raconter.

ce n'est pas un joueur posé ni un joueur intelligent

A côté du capitaigland de Béziers, Acebes est un joueur posé et intelligent.
 
est-il bon de le mettre capitaine on verra bien,la suite de la saison nous le dira.....
 
Enfin comparer acebes à mafi y'a quand une ou plusieurs classes d'écart entre les deux.
Mafi était sanctionné sur la dureté de ses placages qui étaient de temps en temps à la limite de la règle mais c'était un joueur intelligent, respectueux. Je n'ai jamais vu mafi mettre des coups à ses adversaires au contraire d'acebes et ni mal parler à un arbitre
Mafi, ses deux premières saisons en D2, c'est 10 cartons jaunes et 1 rouge. Le jour où il a été nommé capitaine, c'est 2 cartons jaunes en deux ans !
Vraiment pas impossible que le brassard responsabilise Acebes.

PS : j'ai vu Acebes chambrer, beaucoup, j'ai vu Acebes faire des fautes mais je ne me rappelle pas l'avoir vu dégoupiller ou faire des gestes méchants.
 
Retour
Haut