• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Mathieu Acebes nommé capitaine - Lindependant.fr

Bizarre de mettre capitaine un gars qui à mon sens n'est pas un titulaire indiscutable, entre Tilsey qui arrive, Pujol qui a un très bon ratio essais/ temps de jeu...
:cogite:
Il y a de très fortes chances de voir Acebes en 13 cette année, selon moi.
A l'aile, Tilsley et Pujol partent avec des longueurs d'avance.
 
Scènes CNE oui cela tient debout.
Vu la tres mauvaise qualité de nos centres de métier je pense qu' il occupera une place au centre.
Le garçon on aime on l aime pas il est meneur dans l âme il dit souvent ce que je pense il a la grinta, il se calmera pour ses excès.
Quand a Bachelier il est jeune bon rugby et il a assumé parfaitement ce rôle au niveau France moins de 20. Il manque un peu de physique, il est souvent blessé serte, mais bon qui mettre.
Les autres candidat potentiel vous en avez tous parle.
Le choix me plait assez.
Nous n avons pas de leader technique naturel exepte Chouly. Mais ce n est pas l avenir.
 
Acébès a de la grinta et Bachelier a été meneur d'hommes chez les espoirs. Mais aucun n'est forcément titulaire vu l'effectif de l'USAP à leurs postes respectifs. Le recrutement ayant été plutôt bon sur ces postes.

J'aurais plutôt vu Forletta en capitaine ou vice capitaine vu qu'il a enchainé la plupart des matchs de ProD2 et de Top 14 et qu'il est clairement au dessus de la concurrence. Chouly aurait pu être un vice-capitaine (pas capitaine puisqu'il arrive) pour équilibrer le caractère d'Acébès et pour la gestion tactique du match.
Je plaidais pour Forleta depuis que l'on parle de ce problème
 
bon catagland il est toxique on le met de coté
 
Un capitaine doit montrer l'exemple sur et en dehors du terrain. Je suis pas convaincu du tout que mettre un type qui passe son temps à chercher la ***** sur un terrain soit le meilleur exemple possible pour ce rôle. Oui il a de l'envie oui c'est un guerrier mais ce n'est pas un joueur posé ni un joueur intelligent qui sait prendre les bonnes décisions et qui va canaliser ses coéquipiers bien au contraire. En plus il n'est pas indispensable quand on fera la composition d'équipe à l'inverse d'un chouly ou d'un forletta.
C'est un bon joueur de pro-d2 sans plus d'ailleurs on l'a bien vu qu'en top-14 il est juste.
Il va peut être s’acheter une conduite...
 
Retour
Haut