• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 038
Je pense qu'il n'y a même pas de débat à avoir sur l'importance de Jaminet cette saison à l'USAP. Même s'il n'apporte plus autant dans le jeu courant, sa précision face aux perches et sa longueur de jeu au pied sont capitales sur des matchs à couteaux tirés, à domicile notamment. A Biarritz en effet, on s'accordera tous pour dire qu'il est complètement passé au travers sur sa première mi-temps, et qu'on attend tous bien plus de lui (PA le premier, il ne s'est d'ailleurs pas privé de le dire publiquement). Mais ça ne l'a pas empêché de passer la pénalité de la gagne, face à un vent tourbillonnant et dans un contexte hostile.

Si on avait une alternative aussi fiable au niveau du tir au but, il y aurait débat. Mais là, on parle potentiellement de l'un des futurs meilleurs réalisateurs de l'Equipe de France, avec un pourcentage de réussite au niveau international inégalé du haut de ses 6 sélections. Ma crainte sur les matchs à venir est qu'on ne puisse pas concrétiser toutes nos occasions par la botte de Tedder, qui est un joueur que j'adore, mais qui est trop peu constant sur ses tentatives dans les 40m, même dans l'axe des poteaux. Sans Jaminet, on n'aura pas le luxe de choisir entre tenter une pénalité aux 50-55m et aller chercher une pénaltouche aux alentours des 22m. En fonction du moment et de la physionomie du match, ça peut avoir son importance.

de + il commet des erreurs facilement gommables sur des relances évitables. en gros un match avec lui tu commences à +6 car il va te mettre une patate à 53m ou faire 3/4 à 45 en coin qd un buteur standard fera 2/4 . avec tedder malheureusement c est - 6 pour l instant car il rate trop des pénalités moyennes.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Moi c’est Delguy en 15 qui me fait peur.
Pas sûr qu’il est un bon jeu au pied, il va tout relancer et face à un rideau solide, on risque de se mettre en danger.
Le reste c’est du tout bon pour débuter, si Velarte s’applique aux lancers ça peut le faire.
Reste le duel Acebes face à l’animal Tuisova.
Il a déjà joué deux ans 15 en championnat argentin à Pucara.

Capture d’écran 2022-01-27 à 12.31.49.png
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 496
Moi c’est Delguy en 15 qui me fait peur.
Pas sûr qu’il est un bon jeu au pied, il va tout relancer et face à un rideau solide, on risque de se mettre en danger.
Le reste c’est du tout bon pour débuter, si Velarte s’applique aux lancers ça peut le faire.
Reste le duel Acebes face à l’animal Tuisova.
Effectivement, ça a l'air de faire un bail qu'il n'a pas joué à l'arrière. Néanmoins, sur le papier, c'est clairement ce qui a le plus de gueule en l'absence de Jaminet et on aurait bien tort de s'en priver. Au niveau des relances, nul doute que le staff l'aura briefé sur la stratégie "minimaliste" à adopter et sur les opportunités de jouer à la main ou au pied. C'est un excellent joueur, il a montré face aux meilleures nations du monde qu'il savait se peler des ballons hauts sous la pression, je suis sûr que ça va le faire.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Effectivement, ça a l'air de faire un bail qu'il n'a pas joué à l'arrière. Néanmoins, sur le papier, c'est clairement ce qui a le plus de gueule en l'absence de Jaminet et on aurait bien tort de s'en priver. Au niveau des relances, nul doute que le staff l'aura briefé sur la stratégie "minimaliste" à adopter et sur les opportunités de jouer à la main ou au pied. C'est un excellent joueur, il a montré face aux meilleures nations du monde qu'il savait se peler des ballons hauts sous la pression, je suis sûr que ça va le faire.
Au final, si c'était lui le remplaçant de Jaminet ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 038
La compo :
Lotrian Velarte Halanukonuka
Eru Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Degmache Tedder
Acebes Taumaeopeau DLF Tisley
Delguy

j’ai pas encore le banc

la seule surprise serait degmache. lam qui reste sur les fins de matchs je trouve cela intéressant.
pour le triangle arrière c etait au final prévisible compte tenu des absences, on met nos 3 joueurs les plus performants et delguy est celui qui le plus gros bagage pour jouer à haut niveau. c était dubois ou pato, 2 styles totalement différents mais niveau défense, jeu en l air, grinta y a pas photo.
contre le lou en challenge j avais trouvé piula très en jambe, d habitude je suis un peu frustré par son jeu avec le ballon mais là il etait très mobile, avançait à l impact, avec le tjrs efficace eru ça peut etre sympa.
et dlf apte , il le fallait. sawailau peut rentrer dans la rotation.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
ERU n est jamais aussi fort que lorsque il rentre en début de seconde M/T
Donc :
4 fa asalele 5 Mahu
Seconde M/T
Rentrée de ERU en 4,6, ou 7.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 819
Compo erronée, désolé, j’ai plusieurs infos mais la vraie de source sûre (joueur) c’est :
Lotrian Lam Halanukonuka
Faasalele Mahu
Bachelier Lemalu Chouly
Ecochard Tedder
Acebes Taumaeopeau DLF Delguy
Pato

Du coup, le staff mise sur le pied de Pato en 15.
 
Haut Bas