• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
La compo :
Lotrian Velarte Halanukonuka
Eru Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Degmache Tedder
Acebes Taumaeopeau DLF Tisley
Delguy

j’ai pas encore le banc
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 854
Réactions
6 158
La compo :
Lotrian Velarte Halanukonuka
Eru Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Degmache Tedder
Acebes Taumaeopeau DLF Tisley
Delguy

j’ai pas encore le banc
Ça a de la gueule !
Sur le banc doit y avoir Chiocci, Lam, Kubri, Mahu, Ecochard et après entre Brazo, ugena, Rodor, Fernandez, Dubois, Saiwalau, Fernandez, voir cavubati/ Labouteley si c'est un 6+2
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 854
Réactions
6 158
Ok donc vu que les 5 prochains matchs il sera pas la, il aura joué 9 matchs sur 20 au mois de mars quand il est censé revenir. Meme pas un sur deux... Quand au ratio victoire defaite avec lui il faut relativiser hormis le bo ce sont des victoires a domicile et une stat que pleins d autres joueurs de l effectif ont.
J aimerai aussi connaître son pourcentage de réussite face aux perches avec nous. Le denier match c etait quoi ? 50 pour cent ?
Si je suis aussi ton raisonnement nous devrons donc faire mentir les stats lors de nos trois prochaines rencontres a case si nous voulons nius maintenir. Donc je persiste si nous y arrivons c est que vraiment il nous sert a rien.
Tout est question de nuance mon ami.
Par exemple à Biarritz, on peut s'accorder sur le fait que il a pas fait la prestation de sa vie. Mais as tu remarque que Biarritz s'est épuisé en portant le ballon? Pourquoi ? Parce que ils avaient peur de sa longueur et de ses relances. Il a su faire abstraction de son match pourri pour mettre celle de la gagne.
Contre le stade français Il fait une connerie, mais il fait marquer un essai et passe presque tout. Pareil contre Castres, il fait une connerie mais il sauve un essai.
Il manque un peu de régularité, et on gagnera des matchs sans lui. Est ce que ça veut dire que il n'apporte rien ?
Un peu comme de la Fuente, on a gagné sans lui, est ce que il n'apporte rien ?
Y a aussi tout ce qu'on voit pas, le fait d'être un leader, de rassurer les autres...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Tout est question de nuance mon ami.
Par exemple à Biarritz, on peut s'accorder sur le fait que il a pas fait la prestation de sa vie. Mais as tu remarque que Biarritz s'est épuisé en portant le ballon? Pourquoi ? Parce que ils avaient peur de sa longueur et de ses relances. Il a su faire abstraction de son match pourri pour mettre celle de la gagne.
Contre le stade français Il fait une connerie, mais il fait marquer un essai et passe presque tout. Pareil contre Castres, il fait une connerie mais il sauve un essai.
Il manque un peu de régularité, et on gagnera des matchs sans lui. Est ce que ça veut dire que il n'apporte rien ?
Un peu comme de la Fuente, on a gagné sans lui, est ce que il n'apporte rien ?
Y a aussi tout ce qu'on voit pas, le fait d'être un leader, de rassurer les autres...
Tu as raison mon raisonnement c est de la frustration. Je ne le sens pas totalement engagé avec nous et ça fait chier. Si il était transcendant quand il porte notre maillot.....désolé mais c est loin d etre le cas. Donc "rien" c est surement trop mais "pas assez" c est sûr.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
Moi c’est Delguy en 15 qui me fait peur.
Pas sûr qu’il est un bon jeu au pied, il va tout relancer et face à un rideau solide, on risque de se mettre en danger.
Le reste c’est du tout bon pour débuter, si Velarte s’applique aux lancers ça peut le faire.
Reste le duel Acebes face à l’animal Tuisova.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 496
Je pense qu'il n'y a même pas de débat à avoir sur l'importance de Jaminet cette saison à l'USAP. Même s'il n'apporte plus autant dans le jeu courant, sa précision face aux perches et sa longueur de jeu au pied sont capitales sur des matchs à couteaux tirés, à domicile notamment. A Biarritz en effet, on s'accordera tous pour dire qu'il est complètement passé au travers sur sa première mi-temps, et qu'on attend tous bien plus de lui (PA le premier, il ne s'est d'ailleurs pas privé de le dire publiquement). Mais ça ne l'a pas empêché de passer la pénalité de la gagne, face à un vent tourbillonnant et dans un contexte hostile.

Si on avait une alternative aussi fiable au niveau du tir au but, il y aurait débat. Mais là, on parle potentiellement de l'un des futurs meilleurs réalisateurs de l'Equipe de France, avec un pourcentage de réussite au niveau international inégalé du haut de ses 6 sélections. Ma crainte sur les matchs à venir est qu'on ne puisse pas concrétiser toutes nos occasions par la botte de Tedder, qui est un joueur que j'adore, mais qui est trop peu constant sur ses tentatives dans les 40m, même dans l'axe des poteaux. Sans Jaminet, on n'aura pas le luxe de choisir entre tenter une pénalité aux 50-55m et aller chercher une pénaltouche aux alentours des 22m. En fonction du moment et de la physionomie du match, ça peut avoir son importance.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Tout est question de nuance mon ami.
Par exemple à Biarritz, on peut s'accorder sur le fait que il a pas fait la prestation de sa vie. Mais as tu remarque que Biarritz s'est épuisé en portant le ballon? Pourquoi ? Parce que ils avaient peur de sa longueur et de ses relances. Il a su faire abstraction de son match pourri pour mettre celle de la gagne.
Contre le stade français Il fait une connerie, mais il fait marquer un essai et passe presque tout. Pareil contre Castres, il fait une connerie mais il sauve un essai.
Il manque un peu de régularité, et on gagnera des matchs sans lui. Est ce que ça veut dire que il
Moi c’est Delguy en 15 qui me fait peur.
Pas sûr qu’il est un bon jeu au pied, il va tout relancer et face à un rideau solide, on risque de se mettre en danger.
Le reste c’est du tout bon pour débuter, si Velarte s’applique aux lancers ça peut le faire.
Reste le duel Acebes face à l’animal Tuisova.
Oui delguy ça montre qu on a pas trop de rechange en 15. Ça veut aussi dire qu on veut pas se passer de lui sur le terrain quitte a le faire jouer a un poste differend.
Acebes j etais sûr que Arlette le mettrait en face de Tuisova. Il va laisser son cerveau au vestiaire et va lui faire la misère, j en suis sur. Contre Castres le petit frère a été bien pris. Ya pas de raison....
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Tout est question de nuance mon ami.
Par exemple à Biarritz, on peut s'accorder sur le fait que il a pas fait la prestation de sa vie. Mais as tu remarque que Biarritz s'est épuisé en portant le ballon? Pourquoi ? Parce que ils avaient peur de sa longueur et de ses relances. Il a su faire abstraction de son match pourri pour mettre celle de la gagne.
Contre le stade français Il fait une connerie, mais il fait marquer un essai et passe presque tout. Pareil contre Castres, il fait une connerie mais il sauve un essai.
Il manque un peu de régularité, et on gagnera des matchs sans lui. Est ce que ça veut dire que il
Moi c’est Delguy en 15 qui me fait peur.
Pas sûr qu’il est un bon jeu au pied, il va tout relancer et face à un rideau solide, on risque de se mettre en danger.
Le reste c’est du tout bon pour débuter, si Velarte s’applique aux lancers ça peut le faire.
Reste le duel Acebes face à l’animal Tuisova.
Oui delguy ça montre qu on a pas trop de rechange en 15. Ça veut aussi dire qu on veut pas se passer de lui sur le terrain quitte a le faire jouer a un poste differend.
Acebes j etais sûr que Arlette le mettrait en face de Tuisova. Il va laisser son cerveau au vestiaire et va lui faire la misère, j en suis sur. Contre Castres le petit frère a été bien pris. Ya pas de raison....
 
Haut Bas