• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président François Rivière tourné vers l’avenir - Lindependant.fr

François Rivière communique mal, très mal. Comme souvent avec lui le timing n’est pas bon, et surtout il donne aucune info concrète. Il roule des mécaniques, promet, promet beaucoup. Parfois je me demande si il cherche pas plus la lumière plus que l’équipe. En effet, quand l’équipe tourne bien, très bien même, l’ensemble du microcosme du rugby se fixe sur l’équipe, sur les résultats, et le President sort de l’ombre, fait des déclarations ambitieuses, souvent maladroites pour attirer à nouveau la lumière.

Dans mes souvenirs que ça soit Dagrenat ou Goze, ils s’exprimaient moins dans les médias, mais leurs actions étaient « palpables » que ça soit les succès comme les échecs. Riviere lui s’exprime souvent, mais pour les actions...
Si tu veux une partie de réponse , regarde les fois où il descend au bord du terrain ou va prendre la photo dans le vestiaire ...
 
Plus la parole est rare, plus elle est crédible. La sienne ne l est plus depuis longtemps. J espère qu il ne paye personne pour le conseiller dans ce domaine.
François Rivière communique mal, très mal. Comme souvent avec lui le timing n’est pas bon, et surtout il donne aucune info concrète. Il roule des mécaniques, promet, promet beaucoup. Parfois je me demande si il cherche pas plus la lumière plus que l’équipe. En effet, quand l’équipe tourne bien, très bien même, l’ensemble du microcosme du rugby se fixe sur l’équipe, sur les résultats, et le President sort de l’ombre, fait des déclarations ambitieuses, souvent maladroites pour attirer à nouveau la lumière.

Dans mes souvenirs que ça soit Dagrenat ou Goze, ils s’exprimaient moins dans les médias, mais leurs actions étaient « palpables » que ça soit les succès comme les échecs. Riviere lui s’exprime souvent, mais pour les actions...

Je ne suis pas d'accord, tout d'abord C normal de vouloir sortir de l'ombre tu es président d'un club qui galère tu vas enfin réussir ta envie de te montrer C normal je suis gérant d'une boîte et j'aime avoir de la reconnaissance tu fait pas ça pour pour rien tu veux des résultats et tu es fier quand il y en a !

Je pense que Dagrenat était un président comme rivière C juste qua l'époque le rugby même en première division était moins populaire on attendait moins d'un président quelques recru par an et des jeunes qui monte aujourd'hui il y a tellement de facteur qu'on peut tout commenter !

Paul Goze lui ne parlait pas mais il creusait la tombe de l'Usap avant de se barrer sans scrupule sans un mot du jour au lendemain pour laisser l'Usap à l'abandon donc bon je préfère quelq'un dentoushiaste qui certes raconte des conneries. Je me répète mais que peut on lui reprocher en D2 il a fait le taf on est compétitif on attiré des belles recrues dlf faa chouly...

Je ne suis pas pro rivière du tout il a fait des conneries C sur mais le critiquer car il veut se montrer un peu C moyen en plus C un résumé de l'article qui sortira j'imagine qu'il n'a pas dit que ça.
 
Pour le recrutement de l avenir, laisser partir Roussel et Walcker c'est pas très judicieux.

Ben .. à l'avenir Walcker et Roussel ne seront plus là, tu ne pourras plus les laisser partir.
(ou alors il y a un sens caché dans tes propos ... je vais reprendre un café et te relire)
 
Les techniques d interview ont évolué. Cela fait 1 mois que l on sait que l usap jouera la demie. Ce papier est donc prévu depuis longtemps.
Dans ce type de cas, avant publication, l interviewé demande une relecture pour être sûr que ses propos ne sont pas déformés ou sortis du contexte.
Que tu crois! L'interviewé peut demander ce qu'il veut. Une fois que le journaliste a passé la porte il fait ce qu'il veut de ce qu'il a entendu. Mais concernant cet article, je ne vois que du positif dans ce qui est dit et que des raisons pour les supporters de se réjouir. Du moins, s'ils arrivent à comprendre ce qui écrit.

Le timing est très bon si l'USAP ne se qualifie pas. Il n'aura pas à tenir ses promesses mais tout le monde les aura entendues. Quelle crédibilité aurait-il eu à dire ce qu'il aurait fait si l'USAP avait accédé au Top 14 une fois la demi-finale ou la finale perdues? Aucune.
 
Dernière édition:
François Rivière communique mal, très mal. Comme souvent avec lui le timing n’est pas bon, et surtout il donne aucune info concrète. Il roule des mécaniques, promet, promet beaucoup. Parfois je me demande si il cherche pas plus la lumière plus que l’équipe. En effet, quand l’équipe tourne bien, très bien même, l’ensemble du microcosme du rugby se fixe sur l’équipe, sur les résultats, et le President sort de l’ombre, fait des déclarations ambitieuses, souvent maladroites pour attirer à nouveau la lumière.

Dans mes souvenirs que ça soit Dagrenat ou Goze, ils s’exprimaient moins dans les médias, mais leurs actions étaient « palpables » que ça soit les succès comme les échecs. Riviere lui s’exprime souvent, mais pour les actions...

Certains présidents de Top14 aiment être dans la lumière (Boudgellal, Marty, Lorenzety) et ça n’a empêché que le vote sportif soit ultra performant.
Ensuite pour revenir sur Goze, il parlait peu ça c’est sûr... mais en interne il a tué le club avec ses mauvais choix. Tu sais c’est beau de critiquer mais en attendant c’est Rivière qui a épongé nos dettes de l’ère Goze et compagnie.
Et si le 15 juin Riviere passe à l’action en annonçant un beau budget Top14 et des recrues de haut standing... On le critique encore ??
En attendant, on aura notre centre d’entraînement de haute performance, il ne faut pas l’oublier.
Qu’on aime ou que l’on aime pas Riviere, il faut arrêter de lui coller des faux procès et de critiquer.
L’heure est à la communion pour les phases finales et non pas à toujours remettre en cause Riviere et sa communication.
 
Ben .. à l'avenir Walcker et Roussel ne seront plus là, tu ne pourras plus les laisser partir.
(ou alors il y a un sens caché dans tes propos ... je vais reprendre un café et te relire)
Ce que je veux dire,c est que ces 2 joueurs auraient dû être conservés, le recrutement c est savoir garder les meilleurs joueurs surtout comme Roussel, jeune,jiff et à fort potentiel de progression.
 
critiquer c'est facile, prendre les décisions moins. je ne veux pas critiquer Monsieur Rivière, mais de là à le comparer à Monsieur Marcel Dagrenat... ça c'était un vrai président, un chef comme une équipe et un club a besoin, avec lui on ne serait jamais descendu en Prod2...
 
Retour
Haut