• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président François Rivière tourné vers l’avenir - Lindependant.fr

Je ne comprends pas les critiques il parle il dit les choses si ca ne se passe pas alors on pourra le critiquer.

Lors de la premiere montee il n'a jamais annonce ce genre de chose, apres que peut on lui reprocher de ne pas avoir virer Delpoux ?? La d2 il la gere bien on est au dessus qu'est ce que vous voulez de plus un club de top 14 en D2 c'est pas de sa faute si un ancien president de l'USAP a decide une loi de ***** qui empeche le premeir de monter ??? Le timing nest pas forcement bon mais honnetement les joueurs s'en cague a la rigueur ca ne peut que les surmotiver car ils savent que si il monte selon Riviere ils auront du matos pour rester
 
Tu ne peux pas dire dans le même article: "merci les supporters, vous avez payé 400 euros l'abonnement et vous n'aurez aucun match" et ensuite "ami supporter, tu ne dépenses pas assez au stade, il faut rester à la buvette et acheter à boire et à manger". Certains président disent "on veut que le stade soit un lieu de vie, que le spectacle dure 3 à 4 heures", Rivière dit "je veux que le supporter laisse 10 euros en plus de son abonnement à chaque match". Si tu as du mal à finir la fin du mois, le message de Rivière est dur à entendre.
J'aurais préféré "On est beaucoup diffusé, les partenaires auront une belle visibilité et veulent s'associer à cette image de club historique qui lance les jeunes talentueux... Je vous annonce donc que nous aurons comme sponsor maillot..."
 
Je ne comprends pas les critiques il parle il dit les choses si ca ne se passe pas alors on pourra le critiquer.

Lors de la premiere montee il n'a jamais annonce ce genre de chose, apres que peut on lui reprocher de ne pas avoir virer Delpoux ?? La d2 il la gere bien on est au dessus qu'est ce que vous voulez de plus un club de top 14 en D2 c'est pas de sa faute si un ancien president de l'USAP a decide une loi de ***** qui empeche le premeir de monter ??? Le timing nest pas forcement bon mais honnetement les joueurs s'en cague a la rigueur ca ne peut que les surmotiver car ils savent que si il monte selon Riviere ils auront du matos pour rester


ça sert à quoi ? A deux jours de la demie, au moment ou tout le monde, les autres qualifiés, les médias veulent nous foutre la pression sur le fait qu'on est archi favori, lui il relance dans le style "ouais en plus vous allez voir ce que vous allez voir".

Y a un match à jouer et à gagner dimanche.
Si ça se passe bien, la semaine prochaine y aura un autre match encore plus dur, toujours à gagner.

Donc au lieu de dire aujourd'hui "vous allez voir ce que vous allez voir", il se tait et dans 15 jours il annonce directement tout ce qu'il a préparé, il peut même le dire au porte voix à la fin match en faisant le tour du terrain s'il veut.
 
Le vrai prix dépensé par le spectateur au stade doit inclure le prix de la place. Et là on verrait qu'un spectateur de l'USAP a une dépense énorme en comparaison même de clubs de top 14. Au SF ou au racing avec des places assises à 10-15 euros on peut facilement dépenser 10 euros en bouffe mais pour autant on aura payé moins cher qu'un spectateur de l'USAP qui ne consomme rien.
 
Le vrai prix dépensé par le spectateur au stade doit inclure le prix de la place. Et là on verrait qu'un spectateur de l'USAP a une dépense énorme en comparaison même de clubs de top 14. Au SF ou au racing avec des places assises à 10-15 euros on peut facilement dépenser 10 euros en bouffe mais pour autant on aura payé moins cher qu'un spectateur de l'USAP qui ne consomme rien.

Koenig est dans le vrai.
En septembre 2019 (bien avant la Covid), j'avais fait une comparaison entre le prix des abonnements entre le l'USAP et les clubs du Top 14, à placement quasi identique dans les stades. L'USAP était parmi les 10 plus chers. Pour voir jouer Rouen... pas Toulouse.
Rivière reprend un vieil argument de Navizet (il est passé où ?) qui lui avait parlé de 25 euros par spectateur un soir à FBR.
 
comparaison: usap bayonne aout 2017, places en goutta
1 adulte 23 euros
1 ado 12-26 ans 20 euros
1 enfant 6-12 ans 16 euros
avec les frais e-billet: total 60.5 euros

Lou Usap Avril 2019
placé en tribune au niveau de la ligne de but
1 adulte 25 euros
1 adulte 10 euros (tarif famille)
1 ado 12-25 ans 13 euros
1 enfant 6-12 ans 1 euro (tarif famille et 1 enfant)
soit 49 euros, pas de frais e-billet
 
Bel exemple de tarif.
Rivière considère que les supporters sont de simples consommateurs, qu ils peuvent passer d Auchan à leclerc.
Je supporte l usap. Je ne supporterai pas un autre club
 
Compliqué d'être partisan inconditionnel d'une des 2 positions, que Mr Rivière et le forum nous présentent.

Lorsque l'USAP parle d'offrir plus de variétés au stade, il parle en homme d'affaires d'une équipe élite de rugby, en se mettant au diapason de ce qui se fait de mieux dans le monde de l'entertainment.
Il y a un choix à faire.
Offrir des services engageant: Boutiques souvenirs, stand de restaurant-minute, buvettes modernes, stand de divertissement pour inciter à la consommation, et offrir plus de choix à ceux qui peuvent se le permettre sur un modèle américain ou garder les choses en état.

Nous ne pouvons pas ne pas apprécier une démarche de développement si notre souhait et de revenir dans l'élite...

Mais maintenant, nuançons...

Nous parlons aussi du rugby de territoire et il ne faut pas oublier d’où l’on vient ainsi que les racines de ce qu’est le rugby.

Cette modernisation doit impérativement rester abordable à l’ensemble des supporters qui viennent avec leur famille, qui cravachent pour se payer un abonnement… Un stand grillades, un stand Café-terrasse, un stand territoire avec promotions de notre patrimoine catalan (ventes de produits locaux accessibles aux touristes venant voir un match de l’étranger ou de Vanne ;) ) restent des options intéressantes pour la plus-value de l’équipe tout en n’obligeant personne de consommer.

Il faut savoir lier la modernisation du produit marketing qu’est l’USAP à la réalité de notre rugby, de ses valeurs et du territoire catalan. Une mixité des 2 me semble plus que possible, mais un rajeunissement du concept actuel est terriblement nécessaire pour faire passer un palier au club.
Au groupe marketing de l'USAP de le faire progressivement, en prenant garde de ne pas tomber dans l'excès et de garder cette nuance. Ils pourront alors faire tomber l'USAP dans la cours des grands, mais de façon réfléchie et identitaire.
 
Retour
Haut