• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la piste Chouly se précise - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
La problématique est réelle et le staff en a pleinement conscience puisque il semblerait que malgré les déclarations de Lanta le staff s’active sur le poste de pilier et aurait même accéléré depuis quelques heures.

Brown ne sera pas à 100% lorsque le club débutera la saison, Walker manquera une partie de la saison, Charlet devrait partir, Muller accumule les « pépins » et prend de l'âge, sans oublier les performances et la condition physique de Sione qui pose des problèmes au staff. Seul Forletta et Boutemmani donne des garanties au poste de pilier en attendant la confirmation à droite de Lemaire qui dans le contexte devrait avoir son mot à dire la saison prochaine.

La chose évidente est que le grand chamboulement au poste de pilier devrait intervenir dès la saison prochaine avec les départs de Charlet (si il part pas en juin), et Muller du à l’âge sans oublier Brown, Sione et Lemaire également en fin de contrat. Pour Boutemmani lui aussi en fin de contrat il y aurait la volonté du joueur de rester et du staff de le conserver. Je serais pas très étonné que dans les semaines qui arrivent il prolonge son bail de 2 ans (sans compter celle qu’il lui reste) pour être comme les « autres » puisque il y aurait déjà des discussions alors qu’il sera en fin de contrat à la fin de saison prochaine.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
gynojeje
Et si on pouvait trouver un pilier droit digne de ce nom se serait bien également.

un seul simplement; regarde demain pour aller à lyon on y va avec quoi
Avec Charlet dans une opération ventre rapide
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 320
Réactions
5 840
Chouly pourquoi pas .. !
Mais il faut UN PILIER GAUCHE et UN PILIER DROIT ... !!!
Excusez - moi, mais là je commence à m'énerver ...:mad::mad::mad:
Ben, on a CHARLET et il paraît que SIONE est polyvalent...Il y a aussi MULLER...et BROWN qui peut dépanner pour deux ou trois matchs...
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
C'est un vrai casse tête pour le staff, car j'imagine que pour eux on etait complet sur ce poste pour les deux saisons à venir.

Mais on ne roule pas sur l'or et on ne peut pas virer tout le monde.

Forletta, Sione, Walcker - Boutemani, Müller, ( Brown ), Lemaire

Sincèrement pour la proD2 ça tient clairement la route.

Müller n'est plus un perdreau de l'année c'est sur, mais il fait toujours le taff sur 20 minutes.

Sione c'est plus compliqué, si il ne perd pas 15 kilos ça sera dur pour lui d'enchaîner les matches. Mais pourquoi pas une bonne surprise de ce côté là ( optimisme +++ ).

Brown c'est la grosse inconnue ( si je puis dire ) mais on le connaît, sur un terrain il fait la différence.

Et enfin le Charlet, pour moi ça le fait pour la proD2.

En çe qui concerne les jeunes Walcker et Lemaire j'espère justement qu'ils prendront le maximum de temps de jeu et qu'ils bouleverseront la hiérarchie.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 520
Réactions
3 004
Lemaire j'ai l'impression qu'il est là ,juste parce que c'est rare un pilier droit français .
Sur le terrain , il parait beaucoup moins fort qu'un Walcker et est indiscipliné au possible
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Il a pourtant pas mal fait le taff sur ses apparitions en challenge cette année, non ?
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
C'est un vrai casse tête pour le staff, car j'imagine que pour eux on etait complet sur ce poste pour les deux saisons à venir.

Mais on ne roule pas sur l'or et on ne peut pas virer tout le monde.

Forletta, Sione, Walcker - Boutemani, Müller, ( Brown ), Lemaire

Sincèrement pour la proD2 ça tient clairement la route.

Müller n'est plus un perdreau de l'année c'est sur, mais il fait toujours le taff sur 20 minutes.

Sione c'est plus compliqué, si il ne perd pas 15 kilos ça sera dur pour lui d'enchaîner les matches. Mais pourquoi pas une bonne surprise de ce côté là ( optimisme +++ ).

Brown c'est la grosse inconnue ( si je puis dire ) mais on le connaît, sur un terrain il fait la différence.

Et enfin le Charlet, pour moi ça le fait pour la proD2.

En çe qui concerne les jeunes Walcker et Lemaire j'espère justement qu'ils prendront le maximum de temps de jeu et qu'ils bouleverseront la hiérarchie.
Personne n’est n’évoque Tougne qui a fait de bonne apparition en Challenge Européen. A bordeaux, il a été sérieux en défense et bon en mêlée alors que Sione se faisait retourner comme une crêpe. Il est aussi présent dans le jeu. Avec un peu plus de temps de jeu, je pense qu’on pourrait compter sur lui, si on arrive à le garder.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Dans l'Indep de ce matin, on se rend compte que la piste Chouly est quand même loin d'être actée !
D'après l'article, Chouly souhaite rester à Clermont et Clermont aimerait le conserver un an car avec la Coupe du Monde, il y aura de nombreux absents. Chouly souhaiterait lui rester plus d'un an.
Pau est entré dans la danse car ils ont perdu plusieurs 3e lignes.
Enfin, nous.
 
Haut Bas