• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Giorgi Tetrashvili tout proche - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Un Géorgien de plus à Perpignan ? Après Davit Kubriashvili (34 ans), recruté comme joker médical de Siua Halanukonuka en octobre 2020 et qui a depuis prolongé son contrat jusqu’en 2022, un autre pilier géorgien serait...

Lire la suite ...
 
« C’est un pilier solide en mêlée qui est aussi à classer dans la catégorie des JIFF (Joueurs Issus des Fillières de Formation) qui n’a pas trop joué cette saison. C’est un très bon gaucher. Même s’il y a chez nous Sacha Lotrian qui est en train d’émerger et qui sera pour moi le N.1 à son poste la saison prochaine, Tetrashvili sera un joueur important pour l’USAP. »

Sera ou serait ?
Le lapsus est de Lanta ou de L'Indep ?
 
Un Géorgien de plus à Perpignan ? Après Davit Kubriashvili (34 ans), recruté comme joker médical de Siua Halanukonuka en octobre 2020 et qui a depuis prolongé son contrat jusqu’en 2022, un autre pilier géorgien serait sur le point de signer avec les « sang et or ».

Après six saisons au SU Agen, Giorgi Tetrashvili (27 ans, 1,77 m, 113 kg) a en effet pris la décision de changer d’air. Il l’a fait savoir, fin février, à son président Jean-François Fonteneau. Arrivé à 21 ans après être passé par Albi, le gaucher international géorgien (10 sélections) a pris de l’épaisseur au fil des saisons jusqu’à devenir le titulaire indiscutable au poste.
Selon nos informations, il devrait passer une visite médicale ce jeudi. Et dans la foulée, si tout va bien, l’USAP annoncerait officiellement sa venue pour la saison prochaine.
Joint ce mardi après-midi, Christian Lanta, le directeur général de l’USAP, a confirmé l’intérêt du club catalan pour Tetrashvili : « C’est un pilier solide en mêlée qui est aussi à classer dans la catégorie des JIFF (Joueurs Issus des Fillières de Formation) qui n’a pas trop joué cette saison. C’est un très bon gaucher. Même s’il y a chez nous Sacha Lotrian qui est en train d’émerger et qui sera pour moi le N.1 à son poste la saison prochaine, Tetrashvili sera un joueur important pour l’USAP. »



Eric Dubuis (avec H. B.
 
le gaucher international géorgien (10 sélections) a pris de l’épaisseur au fil des saisons jusqu’à devenir le titulaire indiscutable au poste.
s JIFF (Joueurs Issus des Fillières de Formation) qui n’a pas trop joué cette saison.
Un titulaire indiscutable qui n'a pas trop joué cette saison?????
On nous prend pour des co**?
 
maintenant aux suivants
Dans l'immédiat, il n'y a plus grand chose à savoir. Il y aura certainement une recrue de plus (deux peut-être). Mais c'est tout. La suite, c'est si on monte. Pour rappel, Lanta avait parlé de une ou deux recrues pour la D2 (c'était juste avant Walcker, est-ce que cela change le compte ?), plus trois ou quatre en cas de montée.

Jaminet, Deghmache et Sipa ont prolongé.

Walcker => Tetrashvili
Tougne => Berguet
Geli => Tao (s'il reste) et Montgaillard
Reynaud (si logiquement il part) => Mas (voire Bertheau)
Philippart => Kubriashvili
Volavola => Fernandez

La suite, c'est quoi ?

Quid de Chouly ? S'il ne prolonge pas, je pense que ça devient la priorité du recrutement.
Etienne et Lucas vont partir. Sachant que DLF manque plusieurs semaines de compétitions. Confiance aux jeunes verrouillés (Randle qui s'entraîne avec les pros ou un autre) ou bien une recrue ? A voir aussi l'avenir de Suchier.
A moins d'un très bon 2de ligne par exemple ?

La politique du club est très claire : du qualitatif et expérimenté + confiance aux jeunes.

Si on monte, là les postes ciblés sont beaucoup plus simple à trouver.
 
Retour
Haut