• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : fin de saison pour le pilier géorgien Tetrashvili, le club perpignanais en quête...

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
A travers ses blessures, on paye un recrutement mal ficelé ces deux dernières années, comptant beaucoup trop de "NON-JIFF" vieillissants dans l'effectif pro.
Obliger de recruter un jocker médical JIFF en 1ère ligne (denrée très rare dans le rugby pro français), c'est nous condamner à du bricolage avec nos espoirs (en priant pour qu'il y ait une révélation parmi eux ... ).

là où on veut mais pas en première ligne ! Avec le matos qu' ont une bonne dizaine de clubs dans ce TOP14 , c'est même dangereux!
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 174
Alors peut être que, avant d'aller voir ailleurs il se pourrait que Berguet puisse faire l'affaire. Dans ta liste il y a des espoirs qui ne valent pas pas mieux que lui puisque j'ai pu les voir et le voir à l'oeuvre. Maintenant pour le reste certains sont en bout de course et les finances pas au mieux, je miserai plus sur la jeunesse et la formation de club.
Ceux qui suivent les espoirs de près doivent avoir un avis sur ces jeunes ...
J'entends parler de Berguet en pilier gauche, de Montgaillard et Heafala au talon : capables de faire la maille en Top 14 ... ?
Pour l'instant on a vu Jincharadze et Fakatika en pilier droit et Taofifenua au talon. Ces 3 là tardent à confirmer après quelques piges l'an dernier en Pro D2.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Ceux qui suivent les espoirs de près doivent avoir un avis sur ces jeunes ...
J'entends parler de Berguet en pilier gauche, de Montgaillard et Heafala au talon : capables de faire la maille en Top 14 ... ?
Pour l'instant on a vu Jincharadze et Fakatika en pilier droit et Taofifenua au talon. Ces 3 là tardent à confirmer après quelques piges l'an dernier en Pro D2.
Pas d accord avec toi moi je crois en ces jeunes !
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Beh c est simple on va se faire décapiter en mêlée. Et pour moi 'no scrum no win" a commencer contre castres. Franchement on a pas de c***. En trois journees on perd une premiere ligne complete....parceque joly no news....pfffff
Pas d accord avec toi moi je crois en ces jeunes !
Insuffisant pour se maintenir
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 428
Réactions
9 670
"NON-JIFF" vieillissants dans l'effectif pro
Il y a aussi eu de très grosses blessures chez des jeunes JIFF comme Bachelier ou Rodor par exemple.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Ceux qui suivent les espoirs de près doivent avoir un avis sur ces jeunes ...
J'entends parler de Berguet en pilier gauche, de Montgaillard et Heafala au talon : capables de faire la maille en Top 14 ... ?
Pour l'instant on a vu Jincharadze et Fakatika en pilier droit et Taofifenua au talon. Ces 3 là tardent à confirmer après quelques piges l'an dernier en Pro D2.

Non ils ne tardent pas à confirmer, c'est que le staff ne leur donne pas du temps de jeu puisque l'équipe essaye de se maintenir en jouant au minimum l'avant dernière place de la poule.

Tu verras que l'année prochaine ( si on est en pro D2 ) que beaucoup auront signé leur premier contrat professionnel et qu'à moins de 2000 euros bruts annuels, le club va faire de sacrées économies :D
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Beh c est simple on va se faire décapiter en mêlée. Et pour moi 'no scrum no win" a commencer contre castres. Franchement on a pas de c***. En trois journees on perd une premiere ligne complete....parceque joly no news....pfffff

Insuffisant pour se maintenir
De toute façon tout le monde le sait depuis le début ça va être dur très dur
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
A travers ses blessures, on paye un recrutement mal ficelé ces deux dernières années, comptant beaucoup trop de "NON-JIFF" vieillissants dans l'effectif pro.
Obliger de recruter un jocker médical JIFF en 1ère ligne (denrée très rare dans le rugby pro français), c'est nous condamner à du bricolage avec nos espoirs (en priant pour qu'il y ait une révélation parmi eux ... ).

En 1ere ligne t as 2 talons jiff sur 3, 3 gauchers sur 3, et 1 droitier sur 3. Sachant que le droitier non jiff c est aussi fréquent qu une féministe voilée à un discours de zemmour tu pouvais difficilement faire mieux.
En non jiff ensuite t as dlf, sipa, lemalu, eru, piula, delguy, tisley je ne vois pas comment tu pouvais t en passer. Reste landajo maintenant on peut dire qu un jiff ferait peut etre aussi bien. Mahu cavu t as tt fait pour garder ton jiff mais il est parti, et notre sympathique moldave a plus bloqué willemse que les blacks. Encore une fois les 8, 3 et 5 jiff c est un marché hyper tendu.
Des 1 et talons jiffs par contre c est pas ce qui manque, libre à toi te tirer des conclusions qd on perd 1 ere ligne titulaire en 2 matchs mais aucun club ne s en releve indemne. (Un bon 1 jiff tu en avais un aussi mais pas pu garder et franchement tetra c etait judicieux comme recrutement).

Ps: reste williame mais impossible de savoir pour l'instant son apport.
 
Haut Bas