• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP CO J5 TOP 14

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Moreaux meme s'il est pas meilleur vu qu'il est jiff il jouera + qu'un mahu,meme s'il est moyen il jouera les matchs full jiffs sacrifiés chez les gros comme on a fait a La Rochelle
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
On etait pas au milieu de terrain mais plutôt à 30 mètres des poteaux castrais.
Ensuite quand il reste 3 minutes et qu'on a le ballon, on se débarrasse jamais du ballon, on le conserve en jouant au ras et on fait tourner le chrono.
Par 2 fois, Rodor fait un mauvais choix tactique.
Quel serait ton discours, quand castres a relancé de son en but et qu'ils auraient marqué ?
Ton avis serait sûrement différent
Garder le ballon 2 ou 3 minutes (contre castres en plus ) c'est TRES compliqué !
D'ailleurs à part peut être les Irlandais (et encore ...) personne n'arrive à garder le ballon 3 minutes en faisant des pic and go , se mettre à la faute arrive bien trop souvent ( surtout avec la fatigue ) .
Les deux chandelles de Rodor était bien jouées et je pense qu'il n'y en aurait pas eu une 3eme si on avait recuperé une possession de plus .
Sur les deux Duguivalu est au duel mais les castrais le gagne mais par malchance sur la deuxième il y a un espèce de cafouillage qui conduit au contre de Botitu ( que j'ai bien cru fatal ) .
Castres a aussi le droit d'avoir de la réussite et de bien jouer certains coups .
Mais pour moi garder la balle 3 minutes dans leurs 40 était irréalisable et la probabilité de se faire pénaliser était trop grande
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 924
Comme sur notre essai où il est au relais d'Halanukonuka et où il fait reculer toute la défense du CO ?
Après, un deuxième très bon 9, je prends, évidemment, mais depuis 6 ou 7 mois, Ecochard est très bon.

Il peut être "très bon" mais si on parle de très haut niveau il n'a pas les capacités athlétiques de beaucoup d'autres 9 du top 14. Idem pour le jeu au pied. Et généralement Rodor attaque plus la ligne en 15 minutes que Ecochard dans tout un match, ça nous limite.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Il peut être "très bon" mais si on parle de très haut niveau il n'a pas les capacités athlétiques de beaucoup d'autres 9 du top 14. Idem pour le jeu au pied. Et généralement Rodor attaque plus la ligne en 15 minutes que Ecochard dans tout un match, ça nous limite.
Tu peux dire la même chose à tous les postes pour l'USAP. Il y a toujours mieux, personne ne te contredira là - dessus, en tout cas pas moi. Mais quand on regarde les matchs, depuis 6 - 7 mois, il est très bon sur plein d'aspects importants du poste, le tempo, la passe, la défense, les choix de jeu et, contrairement à toi, je trouve son jeu au pied très juste.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
On etait pas au milieu de terrain mais plutôt à 30 mètres des poteaux castrais.
Ensuite quand il reste 3 minutes et qu'on a le ballon, on se débarrasse jamais du ballon, on le conserve en jouant au ras et on fait tourner le chrono.
Par 2 fois, Rodor fait un mauvais choix tactique.
Quel serait ton discours, quand castres a relancé de son en but et qu'ils auraient marqué ?
Ton avis serait sûrement différent

Chaud et risque de garder le ballon 3 minutes si ta une pénalité et l'arbitre fini par siffler surtout contre nous ... Beh tu te retrouves dans tes 22 je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise solution un coup de pied plus court peut être mais garder le balon j'y crois pas.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 579
Chaud et risque de garder le ballon 3 minutes si ta une pénalité et l'arbitre fini par siffler surtout contre nous ... Beh tu te retrouves dans tes 22 je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise solution un coup de pied plus court peut être mais garder le balon j'y crois pas.
Taper un coup de pied, c'est redonner le ballon à l'adversaire avec le risque qu'il y ai une relance derrière et au final un essai. Et on était pas loin de se prendre un essai de 80 mètres suite à ce coup de pied.
Alors que si tu conserves le ballon, tu fais tourner le chrono et tu peux bénéficier d'une pénalité si le défenseur se mets à la faute. Les blacks, les irlandais font ce choix, c'est qu'ils doivent y trouver leurs comptes.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
755
Réactions
635
Est-ce que la solution n'etait pas de tenter un drop sinon?
Mais sans chercher forcement a le mettre, histoire d'obliger les castrais a taper un renvoi des 22..
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Taper un coup de pied, c'est redonner le ballon à l'adversaire avec le risque qu'il y ai une relance derrière et au final un essai. Et on était pas loin de se prendre un essai de 80 mètres suite à ce coup de pied.
Alors que si tu conserves le ballon, tu fais tourner le chrono et tu peux bénéficier d'une pénalité si le défenseur se mets à la faute. Les blacks, les irlandais font ce choix, c'est qu'ils doivent y trouver leurs comptes.
76:54 arrive le premier coup de pied et ça fait déjà bien 40 secondes qu'on tient le ballon , il aurait fallu 4 minutes de Pick and go !
C'est juste pas possible
Le deuxième est à 78et des poussières et arrive directement après la perte de balle .
Le deuxième est plus discutable mais pour moi c'était la bonne solution ( même s'il n'aurait pas fallu en faire un 3 ème )
 
Haut Bas