• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP CO J5 TOP 14

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Quel stress lors des dernières secondes mais qu'est-ce qu'elle fait du bien celle là ! D'un point de vue comptable, on reste au contact de tout le monde. L'équipe progresse : enchainer deux victoires d'affilée, nous ne l'avions jamais fait l'an passé ; de même que battre ce style d'équipes.
Cette première mi-temps est quasi parfaite et comme on pouvait l'attendre, la rentrée de leur gros banc nous a mis en difficulté. Je dois dire qu'à la vitesse à laquelle ils sont revenus dans la partie et avec le jaune de Tadjer, je n'étais pas trop confiant... mais on a tenu !
La conquête est méconnaissable avec les deux premiers matchs. On sent que le travail de Vilaceca commence à porter ses fruits et de suite tout est différent. Même si en seconde période, ce fut plus compliqué, la défense est bien en place, comme depuis le début de la saison j'ai envie de dire. On sent également beaucoup de maîtrise.
Autant, il y a du positif en défense, c'est toujours difficile en attaque (2 petits essais à domicile en 3 matchs...). Je pense que les absences de nos tauliers en 3e ligne, notamment Oviedo et Galletier qui peuvent porter la balle et servir de liaison, nous manquent beaucoup. On reste dans l'ensemble assez inoffensifs.
Sur les joueurs tout a déjà été dit. Witty, quelle première, il va rapidement s'avérer indispensable comme on pouvait s'y attendre. Sua. Tedder, hyper précieux au pied, en plus de tout le reste. Velarte. Etc.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 463
Réactions
4 817
Ce que l'on peut voir c'est qu'on est quand meme plus complet en deuxieme ligne cette année,Mahu va pas jouer beaucoup je pense,sauf en coupe d'europe,avec witty faasalele,moreaux,eru labouteley on est plutot bien fourni
Heureusement que Velarte assure pas mal en 3 eme ligne car sinon on serait vraiment short,c'est surement le poste devant ou l'on est le plus leger
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
J'aime beaucoup Ecochard dans sa gestion des temps forts et des temps faibles. Son orientation du jeu aussi a beaucoup progressé mais physiquement (vivacité, roublardise) il lui manque vraiment ce palier et j'ai du mal à le voir progresser là dessus tant c'est quelque chose intrinsèque qui tant à séparer les bons joueurs des très bon joueurs.
Si on fait l'effort sur un très bon neuf on franchira vraiment un palier.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
mais physiquement (vivacité, roublardise) il lui manque vraiment ce palier et j'ai du mal à le voir progresser là dessus tant c'est quelque chose intrinsèque qui tant à séparer les bons joueurs des très bon joueurs.
Comme sur notre essai où il est au relais d'Halanukonuka et où il fait reculer toute la défense du CO ?
Après, un deuxième très bon 9, je prends, évidemment, mais depuis 6 ou 7 mois, Ecochard est très bon.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Castres restera castres.
Mais on a sorti une master classe de gestion, on s'est très peu exposé, et on a une conquête presque infaillible. Le tout couplé à une défense de très haut niveau ( sur première main , ballons porté, dans le jeu.)
Et puis le staff à porter ses corones. J'en avait parlé hier, Castres a un rideau très hermétique. Lemalu n'aurait servi à rien, et ils ont mis velarree qui a été un poison dans les Rucks

tu aurais eu lemalu sur le banc il t aurait bien servi lol.
Ce que l'on peut voir c'est qu'on est quand meme plus complet en deuxieme ligne cette année,Mahu va pas jouer beaucoup je pense,sauf en coupe d'europe,avec witty faasalele,moreaux,eru labouteley on est plutot bien fourni
Heureusement que Velarte assure pas mal en 3 eme ligne car sinon on serait vraiment short,c'est surement le poste devant ou l'on est le plus leger

Moreaux ???? lol
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 882
Réactions
6 185
tu aurais eu lemalu sur le banc il t aurait bien servi lol.


Moreaux ???? lol
Moreaux a été intéressant quand on a l'a vu et il est jiff ...
Après je suis d'accord avec toi, mahu est un sacré joueur. Toujours là quand on en a besoin, et on lui doit beaucoup l'an dernier.
Il cale les mêlées, bon en touche, dur à l'impact... Progresse encore. Si on l'avait déniché a 18 ans et que son potentiel avait eu le temps de s'exprimer en entier et/ où que il soit jiff, ça aurait pu devenir un joueur de très très haut niveau
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
C'est un sacré ouf de soulagement, on verra les autres resultats dans les semaines qui suivent mais c'est le genre de match qui peut te faire basculer une saison du bon coté car il nous permet non seulement d'enchainer enfin deux victoires de suite en top 14 et de quitter la derniere place qui nous collait aux pieds depuis la 2é journée
Je trouve la victoire bien meritée meme si chaque equipe a eu sa mi tps au final, les gars se sont envoyés leur comportement fait tjs autant plaisir il n'y a rien a dire de ce coté la, tres bonne conquete enfin retrouvée. Mais comme contre Toulon on s'arrete un peu de jouer quand on a un peu creusé l'écart jusqu'a se faire peur à la fin. Il faudra travailler cela
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Moreaux a été intéressant quand on a l'a vu et il est jiff ...
Après je suis d'accord avec toi, mahu est un sacré joueur. Toujours là quand on en a besoin, et on lui doit beaucoup l'an dernier.
Il cale les mêlées, bon en touche, dur à l'impact... Progresse encore. Si on l'avait déniché a 18 ans et que son potentiel avait eu le temps de s'exprimer en entier et/ où que il soit jiff, ça aurait pu devenir un joueur de très très haut niveau

écoute moi Moreaux sur ce que j ai vu je l ai trouvé plus que moyen . je ne vois aucune plus value par rapport à ERU labouteley ou mahu
j espere qu il me fera mentir mais pour l instant il est quelconque . rien à voir avec un WITTY ou un Fasselele
 
Haut Bas