• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
Et puis le Président d'un club de rugby, faudrait aussi qu'il soit un ancien joueur de haut niveau ... ? Nous à l'USAP on démontre le contrairehaha
Dans quel club du Top14 as tu un président qui a été joueur de haut niveau à part le ST ?
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Ben non, justement, je n'ai évolué qu'en serie ... inférieure, c'est pourquoi je trouve déplacée l'agressivité verbale de certains. Je n'ai jamais prétendu que c'était ton cas. Et comme je dis, je trouve normal de donner un avis s'il est juste et mesuré, évidemment. Et tu as raison, un grand joueur ne fait pas necessairement un grand entraineur et vice versa. tu me dis"un peu d'humilité" c'est exactement mon point de vue! Un peu d'humilité pour ceux qui se lachent avec agressivité sur ce forum. Et si tu as évolué au plus haut niveau, je suis certain que tu as assez de recul pour savoir raisonnablement estimer la capacité de nos joueurs. Amitiés sportives d'un ancien ... petit joueur.
Je respecte les joueurs de rugby quelque soit leur niveau( petit ou grand ) peu m’importe, mais je respecte énormément les supporters, sans qui nous ne serions rien, nada.Maintenant les hyper excités du bulbe, il y en a quelques uns ici, mais c’est une minorité, comme partout.Amitiés rugbystiques @lesdeux rugbys.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
La différence? Dire que untel est complètement nul, c'est de la critique négative et agressive, estimer qu'un autre n'est pas productif, c'est un avis, pas une agression verbale. Voila comment je le conçois. Pour le reste de ton message, qui m'a amusé, tu as en effet raison, mais moi je parlais rugby.
Je comprends. Mais je n'aurais pas utilisé ces mots là. Je suis persuadé que tout le monde doit avoir le droit de critiquer, tant qu'on reste factuel : être nul, c'est factuel (ou presque, ça peut se décrire en listant des actions ratées par exemple), ne pas "en vouloir", trahir, par exemple, c'est très subjectif et rarement factuel.
Les insultes évidemment sont déplacées, mais je n'en lis pas beaucoup sur le forum.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Dans quel club du Top14 as tu un président qui a été joueur de haut niveau à part le ST ?
Certains connaissent quand même un tout petit peu le rugby et savent de quoi ils parlent, et la plupart des autres, même s'ils n'ont jamais été sur le pré, ont un peu plus que des pichenettes pour gérer et faire vivre un club professionnel.
A l'USAP, c'est ni l'un, ni l'autre, ce qui fait notre spécificité dans ce Top 14 ... :D
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
Le président de la Rochelle
Haut niveau ? Merling ? Combien de finales du championnat ou du Du Manoir ? Combien de titres ? Combien de capes en EdF ?
très bon joueur ou bon joueur, ok, c'est certain mais "haut niveau", pour moi c'est un cran nettement au dessus.
Certains connaissent quand même un tout petit peu le rugby et savent de quoi ils parlent, et la plupart des autres, même s'ils n'ont jamais été sur le pré, ont un peu plus que des pichenettes pour gérer et faire vivre un club professionnel.
A l'USAP, c'est ni l'un, ni l'autre, ce qui fait notre spécificité dans ce Top 14 ... :D
C'est pas du tout ce que tu as écris dans un premier temps et que je trouvais très discutable. Entre "connaître un tout petit peu le rugby" et être un joueur de "haut niveau", tu m'accorderas que c'est bien différent. Après, "savoir de quoi ils parlent", j'ignore sur quoi tu te fondes pour porter ce jugement. Je ne connais pas Lorenzetti, ni Marty, ni celui que tu aimes à appeler M. Capri-Sun, je doute que les biotechnologies où Lemaitre a fait fortune donnent des compétences dans le rugby, bref, je pense qu'il serait plus simple et plus juste que tu donnes ton avis sur Rivière, sans passer par des circonvolutions bien inutiles. Sur ça, on sera nombreux à être d'accord.
 
Haut Bas