• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Ecoute moi , on va faire court sur ton mot préféré à savoir "la consistance " en gros et pour tous ici , on est pas forcément kon non plus , ça consiste ta consistance dans le rugby à avoir une bonne équipe ,avec de la conquête , une bonne attaque , une bonne défense , du bulbe pour les fautes stupides à répétition , et un bon jeu au pied ok ..... et du pragmatisme en marquant des essais tant qu'à faire .... et pis c'est tout .....
Or il s'avére qu'actuellement (l'an dernier c'est du passé ) l'Usap que nous soutenons tous , est loin de tous ces critéres qui permettraient de nous tenir au delà de la 14 et 13 éme place ..... voilà ou je veux en venir , pas compliqué à comprendre ....
La consistance c'est être solide et cohérent .... notre petit budget nous handicape , c'est sur ..... on fait avec , mais ne parlons pas de consistance dans ces conditions .Capito ?
La "consistance", c'est la dérivée d'un anglicisme pourri (les cons !), qui veut à peu près dire "performance dans la durée", soit la capacité à reproduire dans le temps un certain niveau de performance.
Aucun rapport avec la choucroute, la purée, ou la semoule de blé dur.
Je pense que ça colle bien avec l'explication du Cata Tonique.
Tiens,un autre anglicisme de merTe, dans les commentaires rugbystiques : "clinique" (chercher la déf. en Français), qui, pour les bouffeurs de viande bouillie (les cons !) serait une traduction de "chirurgical" (vraiment trop cons !).
Voilà, suis pas linguiste, mais j'espère (bien) que j'ai aidé.
Ne me remerciez pas.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
La "consistance", c'est la dérivée d'un anglicisme pourri (les cons !), qui veut à peu près dire "performance dans la durée", soit la capacité à reproduire dans le temps un certain niveau de performance.
Aucun rapport avec la choucroute, la purée, ou la semoule de blé dur.
Je pense que ça colle bien avec l'explication du Cata Tonique.
Tiens,un autre anglicisme de merTe, dans les commentaires rugbystiques : "clinique" (chercher la déf. en Français), qui, pour les bouffeurs de viande bouillie (les cons !) serait une traduction de "chirurgical" (vraiment trop cons !).
Voilà, suis pas linguiste, mais j'espère (bien) que j'ai aidé.
Ne me remerciez pas.

Non tu as été chirurgicalement clinique .....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
La consistance c'est être solide et cohérent .... notre petit budget nous handicape , c'est sur ..... on fait avec , mais ne parlons pas de consistance dans ces conditions .Capito ?
Soit je me suis mal exprimé, soit t'as pas compris. Pas grave.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Soit je me suis mal exprimé, soit t'as pas compris. Pas grave.

je sais ce qu'est la consistance , et je sais que nous ne l'avons pas , et c'est pas étonnant avec notre budget , pour celà qu'il es inutile de stigmatiser le staff .....nous sommes condamnés à l'exploit à quasi chaque match à la maison ..... (et à Bayonne et à Brive ) Je dirai que ns sommes dans l'inconsistance plutôt ..... pas étonnant . Budget = classement malheureusement à peu de chose prés .... (sauf stade Français pour le moment , mais eux ,ils peuvent avec leurs joueurs et leurs golgoth en seconde ligne faire trés mal et ils le feront )......
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
je sais ce qu'est la consistance , et je sais que nous ne l'avons pas , et c'est pas étonnant avec notre budget , pour celà qu'il es inutile de stigmatiser le staff .....nous sommes condamnés à l'exploit à quasi chaque match à la maison ..... (et à Bayonne et à Brive ) Je dirai que ns sommes dans l'inconsistance plutôt ..... pas étonnant . Budget = classement malheureusement à peu de chose prés .... (sauf stade Français pour le moment , mais eux ,ils peuvent avec leurs joueurs et leurs golgoth en seconde ligne faire trés mal et ils le feront )......

Je ne suis pas tt à fait d accord, c est globalement l effectif de l année dernière, et tu dois pouvoir faire mieux avec ce groupe. Ça ne me gène pas dans l absolu de perdre contre un très gros Clermont mais pas avec ce rendu en touche. Contre Brive tu n arrives pas à compenser les faits de jeu qui tourne contre toi et tu traînes ça comme un boulet.
C est logique de jouer 12,14 mais tu peux le faire avec un autre rendu et y a eu aussi du coaching contre Pau et Brive qui n a pas été optimisé.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Globalement nous avons l'effectif pour jouer le gruppeto des 4 derniers et c'est tout avec notre budget ...... on a failli faire l'exploit à Bayonne ce jour , mai seulement failli ....les joueurs qui sont rentrés n'ont rien apportés , et à la fin on perd ! Rageant , frustant ..... on raméne un BD c'est bien ....
 
Haut Bas