• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
En tous les cas ca bouge à Brive
Entraîneur viré et deux joueurs en approche …
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Quelques mots sur ce match et sur ce qu'il dit, après avoir passé un mauvais moment hier.

En général, deux chose.

1. Y a plus d'essence dans le moteur. Après une saison dernière particulièrement éprouvante, nos vieux héros sont fatigués. Notre équipe semble usée. Et elles se heurtent à des équipes qui, par contre, paraissent encore mieux armées, encore plus puissantes.

2. Les lacunes que nous connaissions apparaissent cruellement. Depuis des années nous n'avons pas 9 au niveau. Ecochard est un joueur moyen. Pour qui j'ai une certaine admiration parce qu'il s'est mis au niveau par son envie et son mental. Mais qui n'a pas les qualités de ses rivaux. Deghmache a montré hier, une fois de plus malheureusement, qu'il n'est pas un patron sur le terrain. Je l'aurais fait sortir plus tôt. Rodor a plus de variété, mais ce n'est pas son poste, et il manque de temps de jeu. On est parti encore moins équipé que l'an dernier.
Même chose pour le 8 (ou le 3° ligne puissant...). Il n'y a que Lemalu. Il ne peut pas tout faire à 34 ans. Il s'use. On avait trouvé une rustine avec Velarte. Bravo de les avoir fait jouer la semaine dernière. C'était bien.
On a perdu Jaminet et Delguy. Ils n'ont pas été remplacés. On n'a plus personne pour mettre de l'incertitude en bout de ligne (Duguivalu, mais il fallait qu'il finisse par se péter bien sûr...). Et on a plus de jeu d'occupation...Et ça c'est très grave. Hier encore, pas une chandelle du match.

Donc, on a une équipe avec un effectif théoriquement plus dense. Mais qui n'a pas avancé sur ses chantiers cruciaux, et qui n'a pas plus de moyens dans le jeu que l'an passé. Face à d'autres qui se sont renforcées.

Sur le match en particulier.

1. Clermont dense, organisé. On l'attendait. Bravo à sa charnière. On voit ce que c'est quand c'est bien: sobre, calme, qui s'embarrasse pas mais qui fait bien ce qu'elle doit faire. Je donne proche, et quand ça n'avance plus je ne m'entête pas. Je balance une quille.
Conquête super propre. Touche énorme.

2. L'USAP, sans solution. Sans tête. Qui s'empale sur une défense hyper forte, et qui cherche l'exploit parce qu'elle manque de puissance. Mais il n'y a pas d'exploit au large possible quand on est moins fort. Quelques efforts en 1° mi-temps pour jouer dans le dos et occuper. Et un drop qui aurait dû être réédité, même si ça n'avait pas marché. Et puis la surchauffe. Et comme contre Brive, on n'a pas eu l'impression que des consignes aient été données à la mi-temps.

3. L'arbitrage vidéo. Devient protagoniste du match. On n'en peut plus. Encore plus dur pour une équipe comme l'USAP qui a besoin de se survolter avec du rythme.

Sur l'à venir

Highway to hell. A moins que Pau ou Brive n'explosent plus encore, on voit ce qui nous attend. On sent la fragilité et la faiblesse de cette équipe.
Je serais à la tête du club, il me semble que je n'aurais pas 36 solutions. Changer le staff (auquel je ne veux pas de mal, mais pour essayer de provoquer un changement). Ou faire venir un joueur symbole, en 9 ou en 3° ligne, qui soit un patron de jeu ou de combat. Et qui fasse dire aux joueurs: si lui il est là, on va essayer de s'en sortir.

Et comme ce n'est pas ce qui va se passer. Alors il n'y a qu'à espérer...je sais pas trop quoi.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 980
Réactions
1 647
nous on est la. on attend... et on attend encore..
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Et on on continue de payer
Ça justement c'est le mauvais calcul de Rivière. Jusqu'à maintenant oui les gens venaient parce qu'on espérait quelque chose.
Là c'est différent, à tous les niveaux on sent de la résignation, de l'abattement...
Donc le stade va se vider, les recettes diminuer et donc le budget va être compliqué à boucler.
Donc il faut un électrochoc à ce club autrement...le chemin sera tout tracé :(
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Oui, l' on peut donner son avis sur ce forum, mais hélas ! ils sont de deux sortes. Les constructifs , qui analysent le jeu, les insuffisances de certains joueurs , de la qualité de la bière ." Quoique hier j' ai dégusté une très bonne Pelphort à la tireuse et bien fraîche "

Pour ma part , ce que je trouve lassant et injuste ce sont les critiques négatives, de ceux qui se permettent au nom de la liberté d' expression, de critiquer avec hargne ,derrière leurs claviers, la gestion sportive et administrative du club . Ce qu'ils veulent en fait, ce n' est pas se fédérer à des couleurs, un club, qu'il soit en top 14, ou D2 . Ce qu'ils veulent c' est un gros mécène ,qui va à coups de millions ( pas les leurs bien sûr ) leur offrir une très grosse équipe avec des stars et Robertson, avec son staff. Alors seulement , il leur importera peu que ce dernier ne soit un ancien joueur ou qu'il ne soit pas un fin connaisseur du jeu .
Un gros mécène , peut monter une grosse équipe et viser le haut du tableau et des titres, comme Guazzini avec le St.Français, qui y a laissé sa chemise , les Savare, grosse fortune ont dit stop aussi à leur tour , le docteur , peut également se lasser un jours.
Des clubs montés tout en haut de l' affiche grâce au mécéna, ce n'est pas nouveau, mais gare à la chute, elle peut être mortelle pour le club . Quillan dans les années 20 avec le chapelier Bonhoure, le FC Lourdais des années 50, avec le promoteur Béguéres,lASB de Fabre le promoteur, Mazamet de l' autre Fabre, le lainier , la liste est longue de ceux qui ont explosé .

L' Usap a connu de belles périodes glorieuses avant les deux guerres, puis un trou jusqu'en 52/57 , puis un gouffre où elle a été à deux fois de descendre sauvée sur le dernier match de poule , et 50 ans pour revoir le " planxot " . A nouveau nous sommes entre deux eaux . Dites vous bien ,qu'un tient vaut mieux , que deux tu n' auras . Restons ZENS :raison::raison:
 
Haut Bas