• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
13 Joueurs au sol dans le jeu courant
Principe

Le jeu se joue avec des joueurs qui sont sur leurs pieds (debout).
Les joueurs, qui vont au sol pour ramasser le ballon ou qui vont au sol avec le ballon, doivent immédiatement :


  1. Se relever avec le ballon ; ou
  2. Jouer (mais ne pas botter) le ballon ; ou
  3. Lâcher le ballon.
    Sanction : Pénalité.


    15.5 JOUEUR PLAQUÉ


    (a) Un joueur ne doit pas se coucher sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher ses adversaires d’en prendre possession et doit essayer de libérer immédiatement le ballon pour que le jeu puisse se poursuivre.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (b) Un joueur plaqué doit immédiatement passer le ballon ou le lâcher. Il doit également se relever ou s’éloigner immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (c) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le posant au sol dans n’importe quelle direction, à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (d) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le poussant au sol dans n’importe quelle direction sauf vers l’avant à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    Le pilier de Castres il va au sol ....... tenu ou pas il doit lâcher le ballon ...... me trompéje ??
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 034
Réactions
7 883
13 Joueurs au sol dans le jeu courant
Principe

Le jeu se joue avec des joueurs qui sont sur leurs pieds (debout).
Les joueurs, qui vont au sol pour ramasser le ballon ou qui vont au sol avec le ballon, doivent immédiatement :


  1. Se relever avec le ballon ; ou
  2. Jouer (mais ne pas botter) le ballon ; ou
  3. Lâcher le ballon.
    Sanction : Pénalité.


    15.5 JOUEUR PLAQUÉ


    (a) Un joueur ne doit pas se coucher sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher ses adversaires d’en prendre possession et doit essayer de libérer immédiatement le ballon pour que le jeu puisse se poursuivre.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (b) Un joueur plaqué doit immédiatement passer le ballon ou le lâcher. Il doit également se relever ou s’éloigner immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (c) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le posant au sol dans n’importe quelle direction, à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (d) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le poussant au sol dans n’importe quelle direction sauf vers l’avant à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    Le pilier de Castres il va au sol ....... tenu ou pas il doit lâcher le ballon ...... me trompéje ??
Sauf que dans le cas présent, le joueur n'a pas été plaqué, il est là le souci
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Sauf que dans le cas présent, le joueur n'a pas été plaqué, il est là le souci

Je plusune , par exemple un joueur va au sol par une cuillère d'un adversaire , il fait un roulé-boulé se relève et repart ; je n'ai jamais vu qu'on le sanctionnait d'avoir gardé le ballon ! :raison:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
13 Joueurs au sol dans le jeu courant
Principe

Le jeu se joue avec des joueurs qui sont sur leurs pieds (debout).
Les joueurs, qui vont au sol pour ramasser le ballon ou qui vont au sol avec le ballon, doivent immédiatement :


  1. Se relever avec le ballon ; ou
  2. Jouer (mais ne pas botter) le ballon ; ou
  3. Lâcher le ballon.
    Sanction : Pénalité.


    15.5 JOUEUR PLAQUÉ


    (a) Un joueur ne doit pas se coucher sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher ses adversaires d’en prendre possession et doit essayer de libérer immédiatement le ballon pour que le jeu puisse se poursuivre.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (b) Un joueur plaqué doit immédiatement passer le ballon ou le lâcher. Il doit également se relever ou s’éloigner immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (c) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le posant au sol dans n’importe quelle direction, à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    (d) Un joueur plaqué peut lâcher le ballon en le poussant au sol dans n’importe quelle direction sauf vers l’avant à condition que cette action soit effectuée immédiatement.
    Sanction : coup de pied de pénalité

    Le pilier de Castres il va au sol ....... tenu ou pas il doit lâcher le ballon ...... me trompéje ??
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 269
Réactions
6 159
Si quand tu arrives au sol tu n'es pas tenu alors le placage n'est pas complété, tu peux te relever sans lâcher le ballon.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 325
Réactions
1 449
De ce match , après cette dure défaite , je vais retenir l' engagement , la vaillance, la ténacité jusqu' a la fin du match de TOUS. Avec cet état d'esprit , nous en gagnerons d'autres . Jusqu'au dernier jour , il va falloir batailler, rien ne sera acquit pour nous comme pour les autres .

Moi je te dirais bien d'accord. Sauf que justement, l'état d'esprit, irréprochable c'est vrai, rend ces défaites vraiment indigestes.
Et que cet état d'esprit, ne suffit pas. EN PLUS, il faut de toute urgence de la RIGUEUR. Il faut de la rigueur pour ne pas faire une entame de 2° mi-temps où l'on sent bien que les mouches ont changé d'âne, et qui si on prend pas un essai maintenant on le prendra plus tard parce qu'on oublie d'occuper au pied, et qu'on commence à regarder jouer l'adversaire.
Il faut de la rigueur pour oublier ces phases de houra rugby qui nous coûte toujours trop cher, ces bêtises de passes à personne et de relances idiotes.
Avec ça oui, tu gagneras peut-être d'autres matchs. Et ça urge.
 

traboucaire

USAPiste bavard
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
50
Réactions
69
Non! Ma femme en a rien a foutre de l’OUSAP, si c’était elle même pas je mettrais un centime dans le club! Si elle savait combien coûte la loge prémium à l’année.....

A chaque fois elle me dit « pourquoi tu vas voir des mecs qui gageront plus jamais rien? » elle a un peu raison mais bon c’est comme ça, c’est inexplicable!

Au fond de moi je dois avoir un petit côté looser! Faut le reconnaître!
P'tain, on pourrais croire que c'est Rivière qu'a posté!
 
Haut Bas