• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 725
Réactions
1 431
oui c est normal mais pour un lourd j ai trouve qu il avançait vite qd meme et pourquoi nos autres trois quarts si rapides ne l ont pas rattrape lol ?
Tout simplement ils étaient plus loin ..... Tu crois que Delguy ne l'aurait pas rattrapé ? Jaminet était le mieux placé dans l'axe ....et cest tout .
regarde rodor. il était mieux place que jaminet mais rame

Et alors ?On le sait que Jaminet est plus rapide que Rodor , ce que je veux dire c'est que ça me parait normal qu'un arriére rattrape un 3éme ligne lourd comme celui la sur 80 m ...... 80 m c'est pas rien .Après si ça avait été celui du stade français Sékou Macalou qui nous a défoncé le long de la touche y compris Jaminet, là je sais pas ..... mais on extrapole .
Jette le ballon comme on s'en débarrasse ?
Non. Pas d'accord.
Tout les 9 exécute ce genre de passe.
Et ce genre de ballon, ce genre de passe "molle" se capte sans difficulté aucune.

Le ballon ne tourbillonne dans tout les sens, pas comme tu dis.
Le geste technique consiste à ne pas armer la passe (manque de temps et/ou masquer un peu plus la passe) et pour le faire tourner de cette manière si caracteristique, les pommes des mains doivent être "vers le haut" du ballon.
Le geste est travaillé, répété...bien évidemment à l'entraînement.
On exécute ce genre de passe quand on décide de porter un peu le ballon (Dupond /Serin par exemple). La position du ballon au sol, la nécessité d'accélérer le jeu ou pas, la distance et la vitesse du récepteur...toussa peut dicter ce genre de passe

On voit aussi des 10 exécuter ce genre de passe. Lorsque les joueurs sont proches de la ligne d'avantage et/ou proches entre eux)
N'Tamack, Jalibert, Russel et toute la clique....

Autre précision : ce geste vient du 13. Souvent lorsque le demi de tenu est un peu à la bourre et fait une passe a un avant arrivé lancé tout proche de lui. Pour lui faciliter la tache... pour ne pas qu'il dégueule le ballon.

Autre précision encore.
Les entraîneurs éducateurs proposent souvent, en guise d'échauffement ou de mise en route, la passe à 10.
Ces derniers aiment bien les variantes. Souvent, ils demandent une passe a 10 mais avec obligation de passer le ballon de manière bien précise. Passe en passant par le sol par exemple (soulever le ballon) ou passe à une seule main, ou passe façon basketteur, ou passe "tourbillonnante" comme dit maladroitement l'ami Tots

On va pas disserter sur la passe en rugby , y en a tout un catalogue .Là pour ce qui concerne cette dernière passe de Deghmache sur Fernandez devant la défense très chaude ,qui commet l'en -avant qui met fin au match et entérine la défaite , il s'agit bien d'une passe courte , et avec un partenaire très proche , faut pas envoyer un boulet , mais faut pas une passe trop molle non plus . Fernandez reçoit un ballon flottant ,cette passe non ajustée pas très académique et sans pousser le ballon avec le coude et les poignets le surprend , pourtant il vient de rentrer , mais il stresse ,n'est pas en confiance ,il aurait du quand même l'attraper , il la prend sur le bout des doigts et fait la faute .... en match une faute de main à la 50éme c'est pas grave , mais là c'est rédhibitoire ....On ferme ....... fallait la faute d'un côté ou de l'autre après le gong , l'arbitre n'a pas vu lors des 3 dernière mn celles des castrais , un placage haut , des gonzes à 4 pattes qui ralentissaient les sorties , des plaqueurs qui se sortent pas ....
 
Haut Bas