• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
En plus Toulouse a perdu ce soir et si ils veulent se qualifier, ils sont dans l'obligation de l'emporter à Brive.
Je vois pas Brive gagner Toulouse chez eux et ni au stade français non plus.
Si on gagne la semaine prochaine, on devrait avoir une finale pour la 12ème place chez nous contre Bègles.

mais on peut dire pareil pour l ubb qui aura surement qqchose à chercher chez nous, dommage qu il soit sorti en coupe d europe, ils vont avoir un calendrier léger et auront rentré du monde d ici la derniere journée
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Oviedo a été le meilleur joueur de l’Usap cet après-midi.

oui Oviedo et fasselele en 2 ligne
On avait une balle de match on l a laisse passé... tant pis pour nous....
Nous faudra au moins un bd chez vous pour nous sauver je pense....
Match tendu en perspective

Lyon a été solide qd meme ils sont au dessus. comme La Rochelle pour nous
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Oviedo a été le meilleur joueur de l’Usap cet après-midi.

oui Oviedo et fasselele en 2 ligne
On avait une balle de match on l a laisse passé... tant pis pour nous....
Nous faudra au moins un bd chez vous pour nous sauver je pense....
Match tendu en perspective

Lyon a été solide qd meme ils sont au dessus. comme La Rochelle pour nous
Dommage qu’on se soit fait voler le match contre le CO à domicile , on aurait joué une finale le week-end prochain , là il nous faudrait beaucoup de chance pour passer devant Brive pour ne pas dire un miracle
faut déjà gagner après on verra. ils peuvent aussi bien nous gagner comme aussi bien tout perdre Biarritz a pris zero pas c est déjà ca de bien là je pense qu ils sont cuits maintenant
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
En plus Toulouse a perdu ce soir et si ils veulent se qualifier, ils sont dans l'obligation de l'emporter à Brive.
Je vois pas Brive gagner Toulouse chez eux et ni au stade français non plus.
Si on gagne la semaine prochaine, on devrait avoir une finale pour la 12ème place chez nous contre Bègles.
je le pense aussi faut pas qu ils prennent le moindre bonus sur le 3 derniers matchs et le miracle pourra avoir lieu. mais gare si bordeaux perd contre Toulon chez lui ce qui n est pas a exclure non plus
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pour moi la seule mince chance qu’on se maintienne, ce serait 5 pts contre Brive , 1 pts contre Castres, et 4 pts contre UBb, ça ferait 46 pts car le dernier match de Brive au SF qui n’auras plus rien à jouer ,ils risquent fort de le gagner et eux aussi serait à 46 pts.
Mettons de côté ta somme, n'oublions pas que si on ne prend pas le bonus contre Brive, en cas d'égalité, ils seraient forcément devant nous.
Pour rappel :
- Points terrains (5 pour le CAB, 0 pour nous)
- GA général (-159 pour le CAB, -181 pour nous)
- GA particulier (+21 pour le CAB)

Et si nous réussissons l'exploit de prendre le bonus offensif contre Brive (oui, "exploit" car ils vont venir chercher leur maintien en Top 14), il faudra donc aussi marquer des points au GA général où ils ont une avance de +22 sur nous.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
De toute façon nous n'avons pas notre destin entre les mains: la moindre victoire de brive leur donnera le maintien (à moins qu'on gagne à castres ce hélas en quoi je ne crois pas) et 1 ou 2 bonus défensifs peuvent leur suffir même si nous gagnons nos deux matchs à la maison.
Quoiqu'il arrive il faut jouer tous les matchs à fonds, d'une part pour ne pas avoir de regrets et d'autre part pour se préparer au match de la mort que l'on va probablement jouer au mois de Juin. Et on le préparera rien que si on était déja en mode commando.
L'avantage c'est que brive a un calendrier compliqué qui nous permet d'y croire, donc un scénario comme l'an dernier avec pau et bayonne est possible: en gros on leur grille la 12e place à la dernière journée.

Mais chaque journée apportera son lot de réponse:
-la semaine prochaine si on perd on est officiellement en barrage, si on gagne on maintient l'espoir
-la journée suivante, si brive gagne c'est foutu, si ils perdent on peut espérer les griller au dernier moment.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
De toute façon nous n'avons pas notre destin entre les mains: la moindre victoire de brive leur donnera le maintien (à moins qu'on gagne à castres ce hélas en quoi je ne crois pas) et 1 ou 2 bonus défensifs peuvent leur suffir même si nous gagnons nos deux matchs à la maison.
Quoiqu'il arrive il faut jouer tous les matchs à fonds, d'une part pour ne pas avoir de regrets et d'autre part pour se préparer au match de la mort que l'on va probablement jouer au mois de Juin. Et on le préparera rien que si on était déja en mode commando.
L'avantage c'est que brive a un calendrier compliqué qui nous permet d'y croire, donc un scénario comme l'an dernier avec pau et bayonne est possible: en gros on leur grille la 12e place à la dernière journée.

Mais chaque journée apportera son lot de réponse:
-la semaine prochaine si on perd on est officiellement en barrage, si on gagne on maintient l'espoir
-la journée suivante, si brive gagne c'est foutu, si ils perdent on peut espérer les griller au dernier moment.
J’ai du mal à croire que Brive peut battre le stade toulousain qui viendra d’ailleurs avec son armada.
Pour moi le maintien se jouera à la dernière journée. D’ailleurs le SF peut encore viser le top8 pour une place en Champions Cup.
Nous on aura la chance de terminer la saison à Aimé Giral dans une formidable ambiance contre l’UBB.
Bien sûr, a nous de gagner Brive dans 6 jours.
A domicile depuis 2-3 mois notre d’équipe ne fait pas que rivaliser, elle impose même son jeu.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Mais vous coulez jamais. Vous avez espoir de terminer 12iem. Alors qu on est à 7 points de brive. Comment leur passer devant. Déjà faut les battre ici et prendre 5 points et ce sera tout sauf facile. Manque 2 pour être au même niveau et 3 pour avoir 1 point d avance. Sans qu eux prennent un point en 3 match. A m en donne !!!!!!!!
Essayons de gagner Brives déjà.
Puis nous irions gagner à Castres ou personne gagne voir prendre 1 point
Et enfin on fait le match d outre tombe contre un UBB inexistant c est tout à fait leur genre.
Au final 4 + 1 + 5 = 10 / voir 4 +1 + 4 = 9 / voir 4 + 0 + 4 = 8
Nous sommes 12iem et Brives se roulent les pouces sur les 3 matchs.
Prenons par ordre ils viendrons ici avec les crocs, il vont ramasser chez eux contre le stade, et ils iront à Paris essayé de récupérer qqchose. Ils réussirons bien qqchose.
Admettons qu ils soient à la rue sur ces 3 derniers matchs.
Faut déjà mettre l église au milieu du village à Perpignan gagner 2 matchs dont un contre un adversaire direct et un contre un prétendant au titre avec une mêle qui avance comme jamais et des lanceurs en touche dignes des stars de la NBA.
Résumé FACILE ELEMENTAIRE
 
Haut Bas