• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 025
Réactions
6 318
Mais vous coulez jamais. Vous avez espoir de terminer 12iem. Alors qu on est à 7 points de brive. Comment leur passer devant. Déjà faut les battre ici et prendre 5 points et ce sera tout sauf facile. Manque 2 pour être au même niveau et 3 pour avoir 1 point d avance. Sans qu eux prennent un point en 3 match. A m en donne !!!!!!!!
Essayons de gagner Brives déjà.
Puis nous irions gagner à Castres ou personne gagne voir prendre 1 point
Et enfin on fait le match d outre tombe contre un UBB inexistant c est tout à fait leur genre.
Au final 4 + 1 + 5 = 10 / voir 4 +1 + 4 = 9 / voir 4 + 0 + 4 = 8
Nous sommes 12iem et Brives se roulent les pouces sur les 3 matchs.
Prenons par ordre ils viendrons ici avec les crocs, il vont ramasser chez eux contre le stade, et ils iront à Paris essayé de récupérer qqchose. Ils réussirons bien qqchose.
Admettons qu ils soient à la rue sur ces 3 derniers matchs.
Faut déjà mettre l église au milieu du village à Perpignan gagner 2 matchs dont un contre un adversaire direct et un contre un prétendant au titre avec une mêle qui avance comme jamais et des lanceurs en touche dignes des stars de la NBA.
Résumé FACILE ELEMENTAIRE
Dans le sport rien est écrit à l’avance !!
Nous avons la chance de recevoir 2 fois sur les 2 derniers matchs !
Et au pire des cas, on est 13 eme (chose qu’on espérait en début de saison). Arlettaz depuis 3 ans nous parle de cette 13 eme place. Notre équipe est programmée psychologiquement depuis longtemps pour cette éventualité ! :lunette:
Au match aller, j’ai souvenir d’un joueur Briviste qui avait dit à la presse « On fera tout pour faire descendre l’Usap ». Moi j’espère qu’une chose c’est qu’on va leur rendre la monnaie de leur pièce par rapport à 2014 et ce match arrangé contre Oyonnax !!
Le souvenir de joueurs de Brive qui rigolaient après la défaite !!
Et rien que pour le jeu qu’on propose, on mérite notre maintien MerTe !!
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 689
Réactions
5 940
Pour moi on a nos chances en cas de victoire contre Brive.
Après, je respecte Brive, mais il nous faut le BO. Eux ont pris le BO face à nous, ça veut dire que si on ne le prend pas, en cas d'égalité on descend. C'est un point qui en vaut 2. Si on gagne simplement Sans leur laisser de BD, il faudrait que il prenne pas 1 points d'ici la fin et qu'on batte bordeaux, ou alors qu'on prenne 5 Points si eux un...
C'est vraiment pas pour leur match au stade français que je m'inquiète. Brive n'a jamais performé a l'extérieur et le stade français a l'air de rien toujours été solide. Il y aura peut être une 8 ème place à jouer pour eux, ou au moins un honneur pour la sortie de type comme Burban, nayacalevu, maestri... Si Brive prend un points la bas ça sera déjà pas mal.
Ce qui m'inquiète ça serait le comportement du stade toulousain, si ils font une impasse notre 12 ème place est morte. Mais je pense pas qu'ils le feront. Donc personnellement je vois pas brive prendre plus de 2 points après nous.
Par contre, je pense très clairement que ils peuvent nous battre à AG. Je pense que leur style nous réussit très mal ( castres, Montpellier, Lyon dans une moindre mesure..), poite nous réussit mal, et les équipes supposés plis faible nous réussissent très mal. Pas plus faible que nous, mais plus faible par apport aux grosses écuries. Castres, Lyon des doublons, Pau, stade français dans le creux... C'est pas ceux qu'on pensait qui nous ont fait mal.
A contrario si on gagne, je pense qu'on peut mettre très cher à Brive, notre style leur réussit très mal, ils n'ont jamais performé a l'extérieur, a par sur des matchs avec de la pluie. Ils ont pris des branlées a Pau, Biarritz...
Et enfin, c'est pas une équipe a réaction. Nous par exemple faut qu'on prenne une branlée ou qu'on perde à la maison pour gagner un match. Le théorème c'est confirmé contre Montpellier, match plutôt abouti à Pau, défaite a la maison.
Brive c'est l'inverse et depuis plusieurs saisons maintenant. Cela va t'il changer samedi ?
Leur position pourrait devenir insupportable, passer d'une belle avance, à être comdamne a un exploit à l'extérieur ou face au stade toulousain. Un peu comme Bayonne l'an dernier. Relégable une seule fois, a la J26..
Je pense que brive reste favori pour le maintien, et que le match est peut être plutôt pour nous , mais à peine. Ce sera soit une défaite soit un score Large, d'après moi.
Et par contre si bribe perd, les deux semaines d'arrêt et de doute avant de recevoir un stade toulousain sur lancée coupe d'Europe et en manque de point pourrais les achever.
Donc pourquoi pas ?
POURQUOI PAS ??
surtout que, nos joueurs sont fiers, ils ont des tripes, du courage et du talent. Peut être pas plus que ceux de Brive. Mais on verra encore des belles perfs d'ici la fin.
Faudra passer par un exploit face à Bordeaux, bien sûr. Et je pense qu'on pourrait ramener un truc de Castres. Ils ont galéré contre tout les petits. Et puis si on prend le BO contre Brive le goal average pourrait compter.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Mais vous coulez jamais. Vous avez espoir de terminer 12iem. Alors qu on est à 7 points de brive. Comment leur passer devant. Déjà faut les battre ici et prendre 5 points et ce sera tout sauf facile. Manque 2 pour être au même niveau et 3 pour avoir 1 point d avance. Sans qu eux prennent un point en 3 match. A m en donne !!!!!!!!
Essayons de gagner Brives déjà.
Puis nous irions gagner à Castres ou personne gagne voir prendre 1 point
Et enfin on fait le match d outre tombe contre un UBB inexistant c est tout à fait leur genre.
Au final 4 + 1 + 5 = 10 / voir 4 +1 + 4 = 9 / voir 4 + 0 + 4 = 8
Nous sommes 12iem et Brives se roulent les pouces sur les 3 matchs.
Prenons par ordre ils viendrons ici avec les crocs, il vont ramasser chez eux contre le stade, et ils iront à Paris essayé de récupérer qqchose. Ils réussirons bien qqchose.
Admettons qu ils soient à la rue sur ces 3 derniers matchs.
Faut déjà mettre l église au milieu du village à Perpignan gagner 2 matchs dont un contre un adversaire direct et un contre un prétendant au titre avec une mêle qui avance comme jamais et des lanceurs en touche dignes des stars de la NBA.
Résumé FACILE ELEMENTAIRE

Il est clair qu'à part (et encore!) pour le BO , toutes les équipes ont quelque chose encore à jouer ou espérer. Pour les 11 premiers il y a 4 marches de 2 pour les 8 premières places : 1/2 directes , barrage à domicile, qualif dans les 6 puis qualif dans les 8 et pour le moment aucune de ces équipes n'est hors-course et reste concernée par un de ces 4 niveaux! Difficile donc d'extrapoler sur la motivation et sur ce qu'il restera à jouer aux 4 équipes que nous et Brive rencontrerons lors de la 25ème et 26ème journée!
Si on prend l'UBB :ils reçoivent le RCT puis le LOU et enfin viennent chez nous , ils sont 2ème à 63 points et ont que 2 points d'avance sur le 5ème (R92) , autant dire qu'ils vont vouloir gagner chez eux mais même avec 2 victoires ils seront encore sous la menace de se faire passer par SR, CO R92 voir ST , difficile de les imaginer en roue libre chez nous! :lunette:
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 014
Réactions
542
Un nouveau championnat commence samedi prochain.
Trois matchs à gagner et on sera 12e.

Nous devons tous y croire et enflammer Giral. Nous devons nous mobiliser et ne pas penser à autre chose que cette 12e place. Même dans nos rêves et nos pensées, nous devons être positifs et aller dans le même sens.

L'histoire de l'usap doit s'écrire sur ces trois derniers matchs.

ON VA LE FAIRE !!!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 257
Réactions
2 017
J’ai du mal à croire que Brive peut battre le stade toulousain qui viendra d’ailleurs avec son armada.
Pour moi le maintien se jouera à la dernière journée. D’ailleurs le SF peut encore viser le top8 pour une place en Champions Cup.
Nous on aura la chance de terminer la saison à Aimé Giral dans une formidable ambiance contre l’UBB.
Bien sûr, a nous de gagner Brive dans 6 jours.
A domicile depuis 2-3 mois notre d’équipe ne fait pas que rivaliser, elle impose même son jeu.
Le problème c'est que Toulouse est encore en coupe d'europe et risque d'enchainer les matchs: à moins q'ils soiet éliminés en qart de fianle de coupe d'europe et là ils seraient aux taquets à brive.
L'idéal serait que le stade français puisse encore se qualifier en h cup avant la dernière journée, histoire qu'ils aient vraiment un truc à jouer contre brive.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
2 victoires et on sera 12ème car je vois pas Brive gagner les 3 derniers matchs.
Par contre, le dernier match contre begles, ça va être très compliqué et il faudra un exploit pour l'emporter.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 257
Réactions
2 017
2 victoires et on sera 12ème car je vois pas Brive gagner les 3 derniers matchs.
Par contre, le dernier match contre begles, ça va être très compliqué et il faudra un exploit pour l'emporter.
Un autre problème est que brive n'a pas forcément besoin de gagner un match: 1 ou 2 défensifs pourrait suffire pour rester devant nous.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
C'est pour cela qu'il faut prendre 5 points ce WE pour pallier à d'éventuels BD de Brive.
Pour équilibrer la balance, il faut le BO et gagner avec plus de 21 points. Ce sera compliqué mais pas impossible surtout si on joue comme contre Toulouse, R92 et Montpellier.
 
Haut Bas