• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UN TOP 16

Pour moi ,le plus juste serait :

Arrêt de la saison avec le premier qui devient champion ( Colomiers Pro D2 et ubb top 14 )
Aucune descente
Les deux premiers montent

top 16 avec Colomiers et l’usap
Pro D2 (16) avec ALBI et Massy
 
Pour moi ,le plus juste serait :

Arrêt de la saison avec le premier qui devient champion ( Colomiers Pro D2 et ubb top 14 )
Aucune descente
Les deux premiers montent

top 16 avec Colomiers et l’usap
Pro D2 (16) avec ALBI et Massy
Ok je suis absolument d’accord, on signe où ? :)
 
Pour moi ,le plus juste serait :

Arrêt de la saison avec le premier qui devient champion ( Colomiers Pro D2 et ubb top 14 )
Aucune descente
Les deux premiers montent

top 16 avec Colomiers et l’usap
Pro D2 (16) avec ALBI et Massy

Je pense que Albi et Massy , c'est pas justifier , car Bourg en Bresse aussi mérite sa montée même si ils ont moins de points au classement que les deux cités.
Ils sont premier de poule dans la poule la plus dure du championnat fédérale 1 . Avec Bourgoin, Narbonne, Nice, etc, etc ...
 
Je comprends parfaitement que sous ces conditions on ne peut encore jouer, et qu’on puisse avoir peur pour sa famille , c’est tout à fait honorable mais je trouve bizarre que ce soit un ancien du S F et maintenant à Bayonne qui commence à parler, si c’etait par exemple un joueur de l’UBB , j’aurais trouvé moins bizarre, et je confirme aussi que si il y a des risques il faut pas jouer.
Le problème c’est quelque soit le délai de confinement il y aura un rebond
Le virus ne disparaîtra pas faudra vivre avec
La politique actuelle est de nivelé le pic d’infection pour le rendre supportable pour nos services de réa
Si l’objectif est que tout le monde soit protégé
Il faudrait une vaccination et la c’est pas avant 1 an
La difficulté c’est quel niveau de risque la société est prête à accepté dans le sens sanitaire d’un côté et social de l’autre
De manière claire on confinera pas 6 mois économiquement c’est pas viable l’état ne peut assumé le revenu de tout le monde déjà qu’elle ne peut assurer une indemnisation des libéraux et des entreprise .
Pour ce qui est du sportif
On a l’impression que les équipes du top 14 sont bien là où elles sont on l’avait déjà compris avec l’absence de descente , mais le hic c’est que la fedé a acté 2 montées en prod2 et là ça fait une pro D2 à 18 et la c’est le calendrier qui serait problématique
Pour moi la vrai solution c’est d’une part le top 16 et calquer notre calendrier sur l’hémisphère sud pour finir cette saison en septembre faire les test novembre et reprendre la saison suivante en fevrier , cela nous éviterai les matchs dans la boue d’hiver et remplirait les stades avec les touristes
En tout cas je pense que la discussion est pas fini
 
Je comprends parfaitement que sous ces conditions on ne peut encore jouer, et qu’on puisse avoir peur pour sa famille , c’est tout à fait honorable mais je trouve bizarre que ce soit un ancien du S F et maintenant à Bayonne qui commence à parler, si c’etait par exemple un joueur de l’UBB , j’aurais trouvé moins bizarre, et je confirme aussi que si il y a des risques il faut pas jouer.
Le problème c’est quelque soit le délai de confinement il y aura un rebond
Le virus ne disparaîtra pas faudra vivre avec
La politique actuelle est de nivelé le pic d’infection pour le rendre supportable pour nos services de réa
Si l’objectif est que tout le monde soit protégé
Il faudrait une vaccination et la c’est pas avant 1 an
La difficulté c’est quel niveau de risque la société est prête à accepté dans le sens sanitaire d’un côté et social de l’autre
De manière claire on confinera pas 6 mois économiquement c’est pas viable l’état ne peut assumé le revenu de tout le monde déjà qu’elle ne peut assurer une indemnisation des libéraux et des entreprise .
Pour ce qui est du sportif
On a l’impression que les équipes du top 14 sont bien là où elles sont on l’avait déjà compris avec l’absence de descente , mais le hic c’est que la fedé a acté 2 montées en prod2 et là ça fait une pro D2 à 18 et la c’est le calendrier qui serait problématique
Pour moi la vrai solution c’est d’une part le top 16 et calquer notre calendrier sur l’hémisphère sud pour finir cette saison en septembre faire les test novembre et reprendre la saison suivante en fevrier , cela nous éviterai les matchs dans la boue d’hiver et remplirait les stades avec les touristes
En tout cas je pense que la discussion est pas fini
Mais la saison OUI !
Mais la saison OUI !
Pas sûr la finale défini le 18 juillet
Le confinement fini à la fin des vacances scolaires de la dernière zone ça fait reprise en juin possible , on verra s’ils peuvent faire entrer quelques sous en faisant des matchs ils s’en priveront pas
Par contre la challenge cup ça risque d’être clairement compromis ou vu de la situation sanitaire décalé par rapport à la France
Après on est pas à une ânerie prêt , ils peuvent décrètes la fin du top 14 avdc Play off sans montée de prod2 ......
 
Reprendre la saison va être compliqué.

Avec un confinement qui prendrait fin certainement minimum début mai et sans doute partiellement par zones géographiques ou autres, normalement nombre de personnes rassemblement limités donc match à huis clos à prévoir.
Les joueurs qui n'ont jamais eu d'aussi grandes vacances donc après le confinement, une période logique de reprise sportive. On verra les + sérieux, ceux qui n'ont pas pris +10kgs ! Est-ce que tous les joueurs sont restés en France, n'ont ils pas fait comme au foot ?

A mon avis saison blanche. Comment attribué un champion, alors que le championnat se joue sur une finale au terme duquel un trophée est donné, idem en Pro D2 ?

Pour les montées et descentes ?? Ça va être le bordel, maintenant la montée et la descente se joue sur un match ? On fait comment ? Est-ce que les clubs lésés ne vont-ils pas saisir les tribunaux ?
Vu notre histoire récente, une montée décidée au dernier moment, sans recrutement, budget est-elle viable ? Déjà qu'avant le confinement ça me paressait compliqué.

Un autre dossier chaud aussi, est-ce qu'économiquement tous les clubs vont s'en sortir (nous inclus) ? idem pour le championnat ou la coupe d'Europe ? Estqu'en cas de baisse de salaire, certains joueurs étrangers ne vont pas rentrer au pays ?

Un gros bordel à venir.
 
Ils parlent de nous faire une sortie de crise par zone, voir par région et vous pensez que le championnat va reprendre !!
Expliquez moi comment, j'arrive pas à comprendre?
Il me semble aussi que pour le dé-confinement, la priorité du gouvernement n'est pas le sport , ni les artistes, ni les spectacles, mais plus tout ce qui se rapproche du tourisme et des commerçants/artisans dans un premier temps.
Les Grands rassemblements vont être proscrits au début ..
 
Retour
Haut