• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UN TOP 16

Je trouve que la proposition de rivière de se calquer sur le calendrier de l'hémisphère sud est une excellente idée. Et puis, en période de coupe du monde, ça évite que le tiers du championnat se déroule sans les internationaux.
 
Je trouve que la proposition de rivière de se calquer sur le calendrier de l'hémisphère sud est une excellente idée. Et puis, en période de coupe du monde, ça évite que le tiers du championnat se déroule sans les internationaux.
Ah ***** rivière reprend une de mes idées zut
Je vais me flageller de ce pas
Même si je pense qu elle est logique financiermemenr puisqu elle te permet de pas perdre d’argent
Qu elle homgeneise les calendriers et redonne ces lettres de noblesses aux tournées que tu ferai en alternance nord sud en fin de saison pour tout le monde en octobre et novembre et ferai disparaître les doublons qui rendent illisible les compétitions de rugby et comble du luxe tu fais le 6 nation de février à mars et tu démarre le championnat en mars jusqu’à octobre
Et cerise sur le gateau tu te départi de la concurrence des autres sports vu que t’es le seul à jouer
Le rugby a xiii le fait déjà et ils ont pas trop à se plaindre du remplissage de leur stade
Les us le fond en alternant les sports dans la saison
Basket octobre juin
Foot us s’arrête en février
Base ball l’été
 
Reprendre la saison va être compliqué.

Avec un confinement qui prendrait fin certainement minimum début mai et sans doute partiellement par zones géographiques ou autres, normalement nombre de personnes rassemblement limités donc match à huis clos à prévoir.
Les joueurs qui n'ont jamais eu d'aussi grandes vacances donc après le confinement, une période logique de reprise sportive. On verra les + sérieux, ceux qui n'ont pas pris +10kgs ! Est-ce que tous les joueurs sont restés en France, n'ont ils pas fait comme au foot ?

A mon avis saison blanche. Comment attribué un champion, alors que le championnat se joue sur une finale au terme duquel un trophée est donné, idem en Pro D2 ?

Pour les montées et descentes ?? Ça va être le bordel, maintenant la montée et la descente se joue sur un match ? On fait comment ? Est-ce que les clubs lésés ne vont-ils pas saisir les tribunaux ?
Vu notre histoire récente, une montée décidée au dernier moment, sans recrutement, budget est-elle viable ? Déjà qu'avant le confinement ça me paressait compliqué.

Un autre dossier chaud aussi, est-ce qu'économiquement tous les clubs vont s'en sortir (nous inclus) ? idem pour le championnat ou la coupe d'Europe ? Estqu'en cas de baisse de salaire, certains joueurs étrangers ne vont pas rentrer au pays ?

Un gros bordel à venir.
Tu souléves un point interressant !!
Combien de joueurs PRO étrangers sont repartis dans leur pays ??
Va t'on les laisser rentrer en France si le championnat doit reprendre , alors que le monde est en quarantaine ?
Un gros bordel !!
 
Euro de foot en juin = annulé
Tour de France en juillet = annulé
JO en juillet = annulés
etc, etc

Et on reprendrait le rugby fin mai début juin ?

...
Les JO ne sont pas annulés mais reportés, c'est très différent. Pour le Tour, il est pour l'instant maintenu. Mais entre le Tour d'Italie reporté à une date inconnue et la Vuelta qui a lieu en septembre, ça ça être compliqué. Mais comme le Tour et la Vuelta appartienent au même propriétaire, il est possible qu'on s'entende
 
Ceux qui ne veulent pas de top 16 , c’est aussi en parti pour ne pas redistribuer les droits télé avec 2 clubs en plus mais seraient ils vraiment perdant avec 2 match de plus à la maison? Je conviens que ce n’est pas que le seul problème des défenseurs du top 14 ( trop de matchs ,équipe de France etc ... ) mais combien représente la différence entre des droits tv à 16 au lieu de 14? Et 2 recettes de plus?
 
Avec mes comptes d’apothicaire je pense à une différence de 400000 euros par club, qui pourrait être combler par 2 recettes de plus à la maison.
 
Les JO ne sont pas annulés mais reportés, c'est très différent. Pour le Tour, il est pour l'instant maintenu. Mais entre le Tour d'Italie reporté à une date inconnue et la Vuelta qui a lieu en septembre, ça ça être compliqué. Mais comme le Tour et la Vuelta appartienent au même propriétaire, il est possible qu'on s'entende
Reportés d'un an. c'est possible pour une compétition qui se déroule tous les 4 ans; Pour nous....
 
Retour
Haut