• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ubb usap. Gagner pour espérer

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 819
L'arbitre nous accorde un essai non valable (en avant assez flagrant) sans demander la vidéo, leurs refuse un essai qui aurait pu être accordé car même au ralenti c'est pas évident que leur 9 rampe.
L'arbitre a été nul tout le match dans les 2 sens, mais si j'étais grenoblois, je crierai au scandale
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
Ce n'est pas sérieux là?!

Ok... notre essai est limite limite sur la dernière passe... mais pas en-avant! Ceci dit vu la vitesse à laquelle arrive Bousquet faut avoir de bons yeux pour dire qu'il y a en-avant!

Par contre l'essai refusé de Grenoble... mais c'est totalement légitime!!!!!!!! Bien sur qu'il DOIT être refusé cet essai! Surtout après le visionnage de la vidéo... le type aplatit avant la ligne, et fait tout ce qu'il peux pour aller derrière la ligne... bah la règle elle dit que t'as pas le droit de faire ça! Donc essai refusé à juste titre.

Alors oui l'arbitrage a été particulier mais pour une fois il ne nous est pas trop défavorable! loool
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
L'arbitre nous accorde un essai non valable (en avant assez flagrant) sans demander la vidéo, leurs refuse un essai qui aurait pu être accordé car même au ralenti c'est pas évident que leur 9 rampe.
L'arbitre a été nul tout le match dans les 2 sens, mais si j'étais grenoblois, je crierai au scandale
En avant sur l'essai de Bousquet ? Pas sur... Et puis, c'était bien joué, 3 joueurs dans le même intervalle, le bon tempo, de la vitesse... Les arbitres doivent se concentrer sur tant de choses que les en avants passent parfois au second plan. Il y a parfois des en avants sur des essais marqués avec cette vitesse, pour toutes les équipes.
Par contre, il m'a semblé évident que, sur leur essai, il est marqué en 2 temps, donc refusé.
Par contre, il nous en refuse un ou, au stade, je ne vois pas d'en avant de Lemalu.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Tu trouves que l'arbitrage nous a favorisé ? un arbitre de touche qui, à 2 mètres, ne voit pas le pied du grenoblois en touche, sur la même action, l'arbitre central qui ne voit pas qu'un grenoblois à fait un en-avant repris devant par un coéquipier... de nombreux hors jeu de Grenoble... l'arbitre qui arrête le jeu pour un blessé alors que nous avions la balle ==> remise en jeu sur mêlée ==> pénalité contre nous ==> 3 points.... des plongeons grenoblois dans les rucks...
Je trouve que l'arbitre à été très mauvais. Comme à suggéré un de mes amis, il voulait probablement se faire payer une bière par les supporters lors de son retour au vestiaire...:D
Et surtout l'essai refuser à lotima pour un en avant de lemalu inexisten
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
En avant sur l'essai de Bousquet ? Pas sur... Et puis, c'était bien joué, 3 joueurs dans le même intervalle, le bon tempo, de la vitesse... Les arbitres doivent se concentrer sur tant de choses que les en avants passent parfois au second plan. Il y a parfois des en avants sur des essais marqués avec cette vitesse, pour toutes les équipes.
Par contre, il m'a semblé évident que, sur leur essai, il est marqué en 2 temps, donc refusé.
Par contre, il nous en refuse un ou, au stade, je ne vois pas d'en avant de Lemalu.

Il est difficile à arbitrer l'essai de Lotima je trouve, en effet on peut se demander si il y a en-avant de LEMALU, surtout en le voyant s'arrêter de jouer (pour dire à quel point le mec est honnête!!!!! ^^ ) au vu des ralentis, je ne trouve pas que la décision soit évidente ... mais bon ça reste la décision de l'arbitre... c'est lui le chef! mdrrrrr
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Il est difficile à arbitrer l'essai de Lotima je trouve, en effet on peut se demander si il y a en-avant de LEMALU, surtout en le voyant s'arrêter de jouer (pour dire à quel point le mec est honnête!!!!! ^^ ) au vu des ralentis, je ne trouve pas que la décision soit évidente ... mais bon ça reste la décision de l'arbitre... c'est lui le chef! mdrrrrr
Sur un plan de caméra on voit parfaitement que lemalu ne touche jamais le ballon
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
Et puis en espérant que l'on ne se fasse pas annuler à nouveau 3 points pour avoir botté à 0 seconde...

Celle là c'est quand même la meilleure je trouve!!!!! Déjà qu'on loin d'être irrésistible, mais perdre 3 points comme ça en route... je n'en revenais pas!

Et c'est bien la première fois que je vois ça dans le rugby moderne d'ailleurs!!!!!! Je me suis toujours dit que ce compte à rebours empêchait les buteur de vraiment prendre leur temps... mais là! loooooool

Alors soit le tee met trop de temps à arriver, soit SELPONI prend trop son temps... mais heureusement qu'on ne perd le patch de 3 points....
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 819
Je viens de faire un tour sur le forum du fcg et ils ont vraiment l'impression que l'arbitre les a volé... Mais bon peu importe, en tout cas l'arbitre a été aussi nul que le match.
Vivement l'ubb que l'on enchaîne par une victoire convainquante
 
Haut Bas