Ubb usap. Gagner pour espérer

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Usap69, 23 Mars 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 338
    Notations:
    +3 659 / 95 / -13

    Partager cette page

    Je pense pas que sau manque de respect à ses coéquipiers.
    Il est tout simplement pas au niveau, on le voit à chaque match, il est perdu sur un terrain. Il ne sait pas se placer et en défense il a d'énorme lacune. Bref c'est un joueur de rugby à 7 ni plus ni moins. Il n'a rien à faire en top-14 et encore moins en coupe d'Europe avec edimbourg.
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 202
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 389 / 24 / -10
    20 minutes de retard #J21 #UBBUSAP #MIDOL

    Perpignan Une mauvaise entame a empêché l’Usap de repartir avec au moins un petit point de son déplacement à l’UBB.
    Par Jean-Yves Saint-Céran

    L’Usap a cette année quelque chose de bien français dans ce Top 14. Ce rôle de « perdant magnifique », que la France de Poulidor avait réussi à mettre en avant, doit plus que les agacer. Mais encore une fois, les Catalans se sont tirés une balle dans le pied dès les premières minutes de ce match. Avec deux pénalités, et deux essais encaissés en 24 minutes, 18 points de retard dans le museau, les joueurs de Patrick Arlettaz, partaient avec handicap dans la course à la victoire. Et cela a eu le don d’énerver leur coach : « Ces 20 premières minutes ne sont pas dignes de notre caractère et c’est là qu’on perd le match. » Une frustration que partageait le capitaine Karl Château : « On les a fait briller sur les 20 premières minutes. Je pense qu’ils n’ont pas trop forcé pour mettre leurs essais. On ne leur mettait pas beaucoup de pression, on perdait les ballons rapidement. » Bref, une équipe catalane pas vraiment dans son élément. Les coachs perpignanais eurent alors la bonne inspiration de faire rentrer le capitaine et véritable « papa », Karl Château à la place de Faleafa à la 25e minute et l’Usap retrouva aussitôt des couleurs, de l’allant, bref de la moelle. Ils furent bien aidés par des Bordelo-Béglais bien mal inspirés et indisciplinés de surcroît, mais on peut aussi souligner l’orgueil catalan pour revenir dans la partie. « C’est sûr, on est déçus, soupirait Sadek Deghmache, car il y a la défaite, mais il y a eu une assez belle réaction de la part de mes coéquipiers de la 20e minute jusqu’à la fin du match. »

    Inspirer le respect

    Cette équipe de Perpignan a su trouver dans les 60 minutes qui ont suivi, l’énergie pour faire douter une équipe de l’UBB sans fil conducteur. Patrick Arlettaz a apprécié cette réaction : « Après, on a réussi à se mettre la tête à l’endroit. On leur a créé des difficultés jusqu’à les forcer à tenter les pénalités. Je prends ça pour une marque de respect qu’on ne méritait pas les 20 premières minutes. » Et ce respect, les joueurs de l’UBB en ont témoigné après-match, Baptiste Serin en particulier : « Je leur tire un coup de chapeau, car ils ne lâchent jamais rien et franchement, c’est beau à voir. » Ces propos élogieux ne changeront rien à la défaite de l’Usap. L’indiscipline avec le carton jaune de Julien Farnoux, des en-avants, cette litanie de petits détails, empêche ce club d’entrevoir plus de victoires ou même de bonus défensif. Une fois de plus, ils repartent frustrés, mais au moins en ayant lutté jusqu’au bout. « Cela n’aurait pas été normal pour toutes les équipes contre lesquelles on a bataillé, si on avait laissé Bordeaux prendre cinq points contre nous. expliquait Patrick Arlettaz. C’est peut-être désuet. On va jouer le jeu jusqu’au bout, avec nos moyens, mais jusqu’au bout. En essayant d’inspirer le respect. » Ce fut largement le cas au stade Chaban-Delmas, samedi soir. Largement le cas.
     
  3. Ricardo Sila

    Ricardo Sila USAPiste impliqué

    Messages:
    874
    Notations:
    +470 / 30 / -126
    Ben moi les gars je l'ai trouvé tres juste. Il est loin, tres loin. Par exemple à la 50 ème où il dort derriere la mêlée sur le depart du 8 adverse.

    Par contre le seul qui a été au niveau dès l'entame c'est Faleafa qui annonce la couleur dès les premieres secondes par un gros stop sur un pilier je crois. Je l'ai trouvé tres bon le peu de temps qu'il a joué
     
    Dernière édition: 8 Avril 2019
  4. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    459
    Notations:
    +223 / 9 / -0
    Et l'entrée de château à était très bonne aussi comme depuis le début de saison
     
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 427
    Notations:
    +2 164 / 57 / -5
    Très bien oui, il doit juste se prendre un jaune à la 63 ème pour un placage sans ballon sur une action dynamique (faute "intelligente" en toute discrétion mais vue par l'arbitre central et son assistant), heureusement Farnoux se "sacrifie" dans la continuité avec un en-avant volontaire et c'est lui qui prend jaune.
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 576
    Notations:
    +4 246 / 59 / -8
    Jaune que n'a pas pris Imhoff à Clermont pour la même faute.
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 202
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 389 / 24 / -10
    Prendre un jaune ne signifie pas forcement que tu sois mauvais dans un match , que tu ne sois pas bon . ;)
    Je trouve , que c'est quand même un de ceux qui flirte le mieux avec le niveau top14 , même si je crois comprendre que tu trouves qu'il fait trop de fautes .
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 427
    Notations:
    +2 164 / 57 / -5
    Je sais que tout le monde n'est pas de cet avis, mais pour moi un joueur qui fait autant de fautes grossières et prend des cartons "faciles" à très haut niveau ce n'est pas permis, ça ne compense pas une "grande activité" (ou une passe à la con qui finit en interception). Mais bon on va en proD2 donc ça sera parfait pour lui. J'ai vraiment le sentiment que depuis ses très bons débuts sous nos couleurs (en top 14 et Hcup) il n'a pas progressé, voire régressé par périodes.
     

Partager cette page